Brnsk 1 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Salut les weeders! Comme j'ai deux variétés qui ne seront pas matures au même moment, je vais avoir à faire sécher l'une alors que l'autre est encore en fin de flo et je ne pourrai donc pas faire sécher dans ma box. Comme je ne veux pas parfumer tout mon appart, j'ai fait un petit montage pour sécher ma récolte avec de l'air qui passera ensuite par le filtre à charbon. J'ai donc eu l'idée d'utiliser un carton raccordé à ma box: l'air sera aspiré donc bien renouvelé et passera ensuite par la box puis par le filtre à charbon, résultat: pas d'odeurs! Voici en photos: J'utilise une des nombreuses ouvertures de ma box: J'ai donc dû faire un trou dans le carton pour y insérer un raccord fourni avec la box: A l'intérieur j'ai tendu un fil (j'en ajouterai certainement au moment d'accueillir le gros de la récolte) sur lequel je mettrai à sécher: J'ai ensuite pensé qu'il y aurait des entrées de lumière, j'ai donc bricolé un petit réflecteur avec du papier cartonné: Et il ne reste plus qu'à accoler le tube raccord au trou de la box, et le tour est joué: En espérant que ça en inspire certains! Peace et bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Hell'O ^^ merci pour ton topic ^^ marrant, sympa et pas bête du tout ton bricolage ^^ tu rajouteras un post pour nous faire un petit suivi afin de savoir ce que ça donne stp ? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Pas mal ta technique pour un gain de place et avec en+ moins d'odeur. Par contre tu n'as pas peur que sa sèche un peu trop vite ? A+ et fais nous la suite de tes événements. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brnsk 1 Posté(e) mai 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2010 Par contre tu n'as pas peur que sa sèche un peu trop vite ? Bah je ne pense pas, avec le réflecteur et les intras passives de la box, le débit d'air n'est pas hyper important, on le sent légèrement à la sortie du raccord mais ça fait pas aspirateur non plus donc ça régénère juste un peu l'air donc évitera les moisissures je pense. Je vous tiendrai au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brnsk 1 Posté(e) mai 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2010 Bon bah a priori ça sèchera pas trop vite, j'ai un taux d'humidité qui varie de 50 à 70%... Ce ne serait pas un peu trop par hasard? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganjalui 9 Posté(e) avril 10, 2012 Partager Posté(e) avril 10, 2012 Bonsoir, je déterre le sujet et tu as certainement eu ta réponse à ce sujet Brnsk Posté 10 May 2010 - 18:48 Bon bah a priori ça sèchera pas trop vite, j'ai un taux d'humidité qui varie de 50 à 70%... Ce ne serait pas un peu trop par hasard? Pour les premiers jours de séchage ça va... Sinon excellente idée, serait ce possible avoir un retour sur ton astuce? Le carton est posé par terre? ou tu peux "régler" l'aération par le bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés