Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Bonjour tous le monde. J'aimerais avoir des avis et conseils, voici ma question. Je prépare une culture OUT et je compte engraisser avec du purin d'orti (croissance) mais j'ai aussi acheté de l'engrais (croissance + flo). Seulement comment comment alterner les 2 ? J'avais penser utiliser le purin à 15% toute les 2 semaines, après l'engrais tout les 2/3 voire 4 arrosages. Quand pensez vous ? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 oulala bon, le purin d'ortie n'est pas un engrais. les engrais en out, perso .... jamais ^^ je crois que j'ai tout dis. laisse faire la nature. l'out , ya rien de plus facile bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Ben le purin est un engrais (suivant les points de vue) dans le sens où il apporte pas mal d'azote. Dans ce cas je vais suivre ton conseil pour le moment. Je verais suivant l'allure de mes plants. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 oulala bon' date=' le purin d'ortie n'est pas un engrais. (...)[/quote'] Oui, bien entendu, on peut jouer sur les mots : le purin est un jus de déchets, on se sert du purin pour engraisser. Voilà voilou voili voilée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 oui bon, c'est un engrais ^^ perso, je m'en suis jamais servi comme engrais. ca ira bien pour l'azote mais bon, je vais me repeter , en out, je vois pas l'interet de rajouter. bon out ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 soir ! oui bon' date=' c'est un engrais ^^ perso, je m'en suis jamais servi comme engrais. ca ira bien pour l'azote mais bon, je vais me repeter , en out, je vois pas l'interet de rajouter. bon out ++[/quote'] :-D Simplement a augmenter le poid de ta récolte !!! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 ui ui j'ai collé pas moins de 1.8 kilos sur 3 pieds ( 2 eme out) aller je confirme que l'out, c'est facile ( et le poids, entre nous, c'est vraiment pas ce qui m'interresse le plus ^^) je suis juste une pauv' passionnée en fait . sorry ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas engraisser en out ? J'ai un ami qui cultive depuis ... au moins 10 bonnes années et il utilise de l'engrais Vaalsberg spéciale out depuis maintenant 3 ans et la difference est flagrante. Exemple : l'année passé , 2 Thaî pour plus d'un kilo et quelque. - C'est sa plus belle recolte dans son jardin (avec engrais). Donc l'engrais est bon en IN comme en OUT. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 rroo j'ai pas dis qu'il fallait pas engraisser !! j'vais pas m'etendre sur des phrases là. mais en out, pour un novice...... la nature parle le mieux. laissez le faire il verra mais je repete que coller des engrais dans un sol est juste du gaspillage....... je n'en demors pas apres, il y a parfois des raisons d'engraisser. mais tout ce qu'on rajoute au sol est absorbé par le sol ^^ sachant qu'il faut 30 minutes aux plantes pour assimiler les nutriments.... enfin bref l'out c'est simple ... tu prepares ton sol, tu mets tes plantes, tu en prends soin.... apres, si ya probleme, tu avises mais ne vas pas balancer des engrais alors que ta plante ne reclame rien on est d'accord là ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Par contre, un bon purin qui pue, ça développe l'immunité naturelle de la plante, tout en préservant l'environnement. En plus, c'est gratuit... Mais comme le laisse sous-entendre unknowgrower, le sol doigt tout contenir au départ de la plante. Ce qui veut aussi dire qu'on peut fumer un sol trop pauvre, ou encore en améliorer sa texture. P.S. Toute faute d'orthographe est ici volontaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité unknowgrower Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 et oui ^^ en plus, suis une cannaweedeuse ( merci ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Merci à tous d'avoir donné vos avis, je pense que je calerais du purin de temps à autre style tout les 15 jours, durant la phase de croissance uniquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 16, 2010 Partager Posté(e) mai 16, 2010 un purin d'orties trop vieux devient un désherbant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés