Culture indoor flo + 77 recolte 0 effets !!


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster mon problème ici, ne sachant pas vraiment ou définir la cause de mon souci.

 

N'ayant pas fait de JDC en ligne, je vais résumer ma première culture en chambre.

 

Plantes : 2 Ices et 2 Blueberry venant de chez High-Supplies et 1 Bubble donné par un pote venant peut -être de chez Sensi-Seed (?!) car 1 Ice avait mal démarré (différence de taille avec les 3 autres). Le Bubble a été mis en croissance 18 jours après.

 

Chambre de 2 m² avec 400w de luminosité.

Engrais gamme Ionic

Type de culture : terre

T° mini :10-15° (nuit en croissance, utilisation ensuite d'un radiateur pour avoir 20°); max 25-30° (floraison).

 

Voila en bref, si vous souhaitez plus de détails, je les rajouterai sur simple demande :lol:

 

J'ai donc récoltées ces 5 jolies plantes entre 9 et 11 semaines de floraison, m'aidant d'un microscope +30 afin de voir régulièrement la maturité des trichromes. Les plants faisaient de 70 à 110 cm, 1,5kg en tout soit juste 150g sec environ ...

 

J'avais commencé les rinçages environ de 3 a 5 jours avant de les mettre ensuite dans le noir pendant 5 à 7 jours.

 

Chose que je n'ai plus faite ensuite pour 1 Ice et 1 Blue restés en flo plus longtemps car ayant commencé à gouter quelques têtes, je me suis aperçue que les effets n'étant pas là !!! (Et que apparemment ça "aurait pu" venir de là étant donné que la plante continue à murir mais aussi produit d'autres trichromes qui ceux-ci ne murissent pas vraiment et donc "allegeré" l'ensemble)

 

Mais les 2 derniers aussi sont pas terribles hormis les buds principales qui sont légèrement mieux.

Tout y est pourtant : compacité, extrêmement résineuse avec un très joli aspect, très bonne odeur et bon gout.

 

Alors ou est parti le THC ???

 

En attendant de mettre des photos de fin de flo et de recolte que je n'ai pas sous la main et m'en excuse ;) , j'en mets quelques unes de l'ensemble de la culture afin de vous donner déjà une idée.

 

Croissance + 1 (1 à 3 jours pour germer)

 

370d4.jpg

 

Croissance : 2 semaines

 

f10773.jpg

 

Croissance : 5 semaines

 

8fe4f.jpg

 

Croissance : 6 semaines

 

445802.jpg

 

7 semaines de croissance en tout, à cause des faibles températures du début, il y a eu un peu de retard.

 

Floraison : 1 semaine

 

ec1b1e.jpg

 

Floraison : 3 semaines

 

c7d878.jpg

 

Floraison : 5 semaines

 

3509ec.jpg

 

Floraison : 6 semaines

 

Ice 1

181fd.jpg

 

Bubble

9abfac.jpg

 

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et je rajouterais des photos si nécéssaire.

 

J'espère que vous pourrez m'aider pour savoir quelle(s) pourrai(en)t la ou les causes d'un si faible taux de défonce!

 

Je m'attendais à être déçue en quantité ou autre sur la récolte mais certainement pas à ne pas être défoncé surtout vu le temps de floraison (50-55 jours normalement d'après le site). Je fumes tous les jours (7 a 10 par la) et même le 1er du matin ne me fait rien !

 

Alors cela viendrait-il d'un manque de lumière? De la faible température du début qui aurait fragilisé les plantes ?

 

Je voudrais lancer une autre plantation mais éviter de reproduire le même phénomène. Merci de m'éclairer si vous savez pourquoi ou si ça vous ai déjà arriver et comment vous avait fait pour régler le problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as regarder les trichomes avant de récolter ?

 

parce que moi aussi j'ai fait cette experience avec de la libanese rouge offerte par sh*****

et 0 effets ,

 

Sinon le breeder high supplies , chez moi est nickel de tout les cotés alors je sais pas du tout

 

Peut etre que tu fumes trop ;)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good evening! :)

 

Tes paramètres de culture ont l'air d'être a peu près corrects, a part le froid en croissance, mais cela ne saurait en être la raison...peut être un problème de génétique, mais bon, de la à ne ressentir aucun effet, :-?

 

J'ai donc récoltées ces 5 jolies plantes entre 9 et 11 semaines de floraison, m'aidant d'un microscope +30 afin de voir régulièrement la maturité des trichromes. Les plants faisaient de 70 à 110 cm, 1,5kg en tout soit juste 150g sec environ ...

 

Mais les 2 derniers aussi sont pas terribles hormis les buds principales qui sont légèrement mieux.

Tout y est pourtant : compacité, extrêmement résineuse avec un très joli aspect, très bonne odeur et bon gout.

 

Alors ou est parti le THC ???

 

Si tes plantes ont mûri a peu près correctement, (a ce que l'on peu constater sur tes pics), tu as forcément de la résine et du THC présent dans celles-ci,

donc bon, je dirais problème un peu louche quand même,

il y a surement un paramètre dans ta culture qui déconne, ou bien négligence de quelque chose de grave de la part du cannabiculteur.

 

Pour récolter une herbe digne de son nom, si la génétique est bonne, il faut de bonnes conditions de culture sans stress, pollutions lumineuses, ou autre problème basique, sur-engraissage, fluctuations pH/EC...etc.

C'est seulement sous ces conditions que l'on peut réussir à faire ressortir a une génétique tout son potentiel.

 

 

Sinon, Quid de ton séchage? a t-il été effectué dans les règles de l'art,détailles ta méthode plz.

Une ou plusieurs photos du produit fini seraient les bienvenues, pour que l'on puisse se faire une idée.

 

Je fumes tous les jours (7 a 10 par la) et même le 1er du matin ne me fait rien !

 

Tu fumes quoi comme qualité? plutôt bonne?

Comme dit au dessus, maybe essaie d'espacer plus le temps entre chaque pétard...(phénomène de la tolérance au produit)

 

Sèches bien ton herbe (le séchage se doit d'être lent, a température faible 15/16C°, sans ventilation directe) pour un résultat optimum et un gout/odeur bien préservé.

 

@++!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous de vos réponses rapides :)

 

Quelques photos de la fin de flo :

 

Floraison : 9 semaines

 

Petit Blueberry

81a9b9.jpg

 

fbdac3.jpg

 

f0b91.jpg

 

Floraison : 11 semaines

 

13a3c0.jpg

 

9ad464.jpg

 

(Photos prises avec le téléphone donc pas terribles)

 

Pour répondre à fearkiller ;-)

 

il y a surement un paramètre dans ta culture qui déconne, ou bien négligence de quelque chose de grave de la part du cannabiculteur.

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il est donc nécessaire de ne corriger le problème :davb:

 

Pour récolter une herbe digne de son nom, si la génétique est bonne, il faut de bonnes conditions de culture sans stress, pollutions lumineuses, ou autre problème basique, sur-engraissage, fluctuations pH/EC...etc.

C'est seulement sous ces conditions que l'on peut réussir à faire ressortir a une génétique tout son potentiel.

 

Pour ce qui est du stress et source de lumière j'y ai fait très attention.

En ce qui concerne le sur-engraissage, j'utilise la gamme Ionic comme je dis plus haut :

 

- croissance : NPK : 2,1 / 1,4 / 2,5 --> 7ml / Litre d'eau ; ajouté à ça 3 gouttes de PH- car l'eau du robinet a un PH 8 !! (bouteille 1,5L / jour environ sauf au debut, 4 à 5 jours / semaine)

 

- floraison : NPK : 1,3 / 1,4 / 2,5 --> Idem mais avec 1L/pied/jour, 4 à 5 jours par semaine

 

- boost : NPK : 0 / 8,1 / 6,5 --> 1ml / Litre d'eau comme plus haut, mélangé 1 à 2 fois par semaine avec l'engrais flo.

 

J'ai stabilisé le PH entre 6 et 6,5 mais l'EC je n'ai pas chercher a comprendre ce que c'était... Je drevrais peut-être y remédier :-P

 

Sinon, Quid de ton séchage? a t-il été effectué dans les règles de l'art,détailles ta méthode plz.

 

Des photos valent mieux qu'un long discours :yepah:

 

2e7560.jpg

 

bdce1.jpg

 

Blueberry

f126ad.jpg

 

Malheureusement il faisait 20°C dans la pièce, sinon c'était au garage mais 10-15°C me semblait pas idéal d'autant que je voulais en gouter un peu sans attendre 1 mois . Mais c'était quand même ventilé.

 

Pour ce qui est la fumette, avant la récolte c'était tantôt du bon ou du moins bon, shit ou herbe. Et en général entre le 1er et le 2e je commence a sentir les effets voir être défoncé selon le moment de la journée, la fatigue, etc...

Là si je les enchaines c'est parce que justement ça me fait rien et va falloir que je retournes dans le marché noir (beurkkkkk) pour trouver de la bonne herbe !!! :davb:

 

J'ajoute des photos de la récolte

 

e448e.jpg

 

Ice

f58ad.jpg

 

Grand BlueBerry

0f6565.jpg

 

38bede.jpg

 

8c3b9b.jpg

 

NitroBenzene, pour ce qui est des trichromes, je les ai laissés murir à 50/50, j'ai essayé de prendre des photos mais on voit pas grand chose.

 

Le post est encore un peu long, mais j'espère qu'avec c'est nouvelles infos vous pourrez m'aider :-D

 

Early07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Slt,

Si tu es un gros fumeur c'est peut-etre la non-maturité des plants qui font que tu trouve ça leger.

Sinon, à 9 semaine et si ce n'eszt pas du chanvre textile tu devrai sentir la claque...

Quel cocktail habituelle consomme tu? Heroine, opium non j' arrete mais la ça m'interpelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne consomme rien d'autre !! Le problème n'est ni ma consommation, ni la maturité (parce que je n'étais pas seule dans cette culture et qu'on est d'avis partagé).

 

J'ai donc pensé aux origines des graines, mais a priori High-Supplies a bonne réput.

 

Il y a peut-être le fait de jouer avec le PH, car à un moment l'eau du robinet était revenu à un PH normal, donc je n'ai plus ajouter de PH mais up de nouveau à se regrimper et je l'ai pas vu de suite.

 

Ou un facteur que j'aurais négligé et auquel je ne pense pas, ce que je pense serait plutôt ça. Sinon tant pis, je verrais à la prochaine culture comment ca se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je sais pas si sa peut t'aider, en plus je suis débutante en la matière, je trouve que les elements NPK organique de ton engrais floraison n'est pas trop élevé, je sais pas si cela joue un rôle, ensuite ton boost, à quel moment as tu commencer a en mettre ?!

Je pense qu'il faut en mettre quelque semaine avant la fin de Flo

je me trompe surment, mais j'espère que tu n'aura pas le même problème pour ta prochaine culture !!

 

Peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Apparemment tes plantes étaient belles et tes budz bien formées...

 

Si l'effet n'est pas là, c'est certainement plus dû à une déficience génétique ou une génétique légère qu'à une erreur de ta part pendant la culture ...

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'ai commencé à mettre du boost a 6 semaines de flo.

 

Le NPK est faible, mais d'après quelques recherches, il faudrait réduire de moitié la quantité dites sur l'emballage pour ne pas "griller" les plants, et quand je vois certains produit à des taux très élevé, de peur de cramer les plantes je me contente de ça.

Faudrait alors que j'arrose tous les jours avec de l'engrais, voire 2 petites fois non ? Ça compenserais le faible taux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy :-)

 

Si c'est la génétique ca simplifierais beaucoup les choses!!

Mais j'ose espérer que c'était un coup de la malchance du débutant et que la prochaine récolte du coup va me scotché les neurones :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrosais tous les soirs, quand la lampe se mettait en route. Comme y en a avait souvent dans la soucoupe, j'arrosais 1/jour quand tout était bu. Il faisait a peu près 20-25°C dedans et la lampe était a 30 cm (sans cooltube).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut early ,une petite question n a tu pas eu d herma?verifie bien si t as pas de graine dans tes tetes ce

qui pourrai expliquer ton soucis .Autre chose en regardant tes plantes justement j ai l impression que

tes tetes ne sont pas trop charger en tritrris meme sur les tofs de fin de flo ,sinon commes mes colegue ca peu etre aussi

genetique en tous cas dommage parce qu elles ont de la gueule

a plus daryl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'ai trouvé quelques graines mais elles étaient blanches, et puis j'ai pas vu de coucougnettes !! Ça serait peut-être possible en fait, mais les têtes auraient été bien développer quand même :-D .

 

A la prochaine j'ai décidé de prendre d'autres graines mais je crois que je n'achèterais plus chez High-Supplies. Serait-il possible que leurs graines soit de plantes qui ont tellement servies que y en auraient qui soient devenues des locales ?? Mystère...

 

Mais elle est bien bonne a fumer, même si je galère à rouler tellement ça colle :-P et ca pourrait être pire :lol:

 

En tout cas merci à tous de vos idées et surement à la prochaine pour un JDC :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-il possible que leurs graines soit de plantes qui ont tellement servies que y en auraient qui soient devenues des locales ?? Mystère...

 

....^^ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers !

 

Je passais par là et me posais une question : tu l'as faite goûter à quelque'un d'autre, ta weed ? Juste pour voir ?

Tu devrais payer un joint à un pote, ne serait-ce que pour voir l'effet que ça lui fait...

Comme ça tu saurais si c'est la weed, ou bien toi qui à un souci !

 

Au pire j'me porte volontaire pour le smoke test ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire j'me porte volontaire pour le smoke test ...
:fem: Allez....^^

 

Je l'ai fait tester a un pote mais vu que lui aussi avait a fumer ben avec le mélange de ses pétards et les miens on était bien :lol: (no alcool) mais il s'est pas vraiment rendu compte, a part le gout.

Mon frère dit qu'il se fait des 2 feuilles slim et ça le fait mais bon, son 1er pétard il le fume a 21h et les autres avant de faire dodo, normal d'être un peu + éclaté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.