Probleme de tige !


Messages recommandés

Voila je poste quelques photos de mon Plant car j'ai quelques petits problèmes de tiges.

 

Variété: inconnue

 

Age : Mon plant doit avoir quelque chose comme 1 mois il me semble.

 

Après ses premiers jours de croissance je l'ai mi dans une serre il en a profité pendant les chaleureuses vacances dernières.

 

Mon plant avait juste après ca germination quelques problèmes de tiges , ensuite d'équilibre ^^, un beau jour j'ai retrouver mon plant couché sur le coté, je me suis renseigné sur le forum et j'ai vu qu'il valait mieux rajouter quelque centimètre de terre et rajouter un tuteur, je l'ai fais .

 

Mon plant a repris de la gueule et s'est redressé seulement des que j'enlève mon tuteur le plant se casse la gueule, j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir renforcer la tige (l'épaissir) seulement je ne peux pas utiliser de ventilateur car déjà il n'y a que un plant et surtout car celui ci est en serre. Et j'aimerais éventuellement savoir la raison du tigage, j pense que le fait que j'oublie d'aérer la serre n'a pas du arranger es choses mais le plant tigeait déjà avant

 

mini_960806Photo_318.jpg

 

mini_477443Photo_319.jpg

je la trouve belle sinon nan ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

t'as de solution,

 

1. tu leur met unn bon ventilateur pleine face,

 

2. tu rempote bien profond jusqu'a hauteur de tes 1 eres feuilles.

 

edit: probleme du tigeage vient de ta source lumineuse qui doit etre trop loin de tes bébés!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais cette photo mini_906735Photo_317.jpg

 

je peux pas mettre de ventilateur dans la serre et mettre un peu plus de terre de renforcera pas la tige elle ne fera que la faire tenir un moment , ce qu'il me faudrait c'est un remède pour faire passer une tige en tronc ^^ le marcotage ca fait vraiment grossir la tige? merci d'avance !

EDIT

et merci ! pour la source du probleme, ca engendre du coup un 2eme probleme ^^ mon plant est en serre pour le moment et j peux rien faire a part peut etre le mettre dehors mais vu le temps pourrit qu'il y a en ce moment ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut serieusement occupe toi en sinon ta plante va finir par tomber,et risque de se casser,de plus l etape ou ta plante fait son tronc est importante pour la suite vu que c est le tronc

qui transporte tes nutriments

a plus daryl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le probleme de longueur de tiges vient très souvent du manque de lumiere. Donc si tu peut prend une mg/hps ....

 

Sinon au pire tu peut faire un ptt montage avec une lampe éco. La plus grosse puissance possible environs 20 25w a 2700K sa fait environs 1300 1700 luments.

A leroy merlin c'est 12e les 3ampoule^^ + quelque dominos et quelque maitre de fils electrique. Soit 20 25e.

 

Et essai quand même de metre ton ventilateur en marche même avec les tuteurs sa fera bouger le haut de la plantes, et je pense que sa peut quand même stimuler le pied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

je la trouve belle sinon nan ? ^^

 

Sans vouloir te véxé elle est plutot petite pour un mois de croissance!

 

Mais tu es tributaire du climat extérieur!

 

Bref je rebondis surtout par rapport a ca

 

Le probleme de longueur de tiges vient très souvent du manque de lumiere.

 

ca lumiere est trop loin!!

 

2700K

 

6400k pas 2700' date=' il est en croissance!!

 

Soit 20 25e.

 

Bah quitte a mettre des sous pour 5e de+ il aura une 125w eco croissance reflecteur et douille inclus 1er prix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j pensais pas avoir autant d'avis aussi peu optimistes ca fait un peu peur pour mon ti plant mais voila j'ai vraiment pas un sous j'ai un ventilateur mais c'est tout seulement vu que j'ai pas de lampe c'est pas top j pense de le ventiler si il est a l'ombre .. ca vaut ptet pas le coup de payer 20-25 euros pour un seul plant ca me fait un peu chier d'installer un placard dans ma maison j pensais faire ca comme ca dans ma serre,

si quelqun a eu le même soucis que moi hésitez pas ou si vous avez d'autres solutions.

Ou alors si j'achetais une lampe par la suite je pourrais remetrre mon plan dans la serre ou alors j dois continuer avec la lampe voir une autre (et dans ce cas la a partir de combien j devrais payer ?

 

merci beaucoup de vos remarques et d'avoir répondu c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy!!!!

 

Bah, normal, c'est du out, début mai man, t'es pas sous 1000W HPS...

 

Dis toi que techniquement sous HPS, un cultivateur moyen fait du O,5 G/W....

 

Que si c'est une CFL, impliquant quelques précautions (fragile), tu peux taper 0,5 facile en étant débutant...

 

Sous 125 CFL tout seul, avec 2-3 conneries au cours de ta session, tu pourra taper 60G...

 

Rajoute le soliel...

 

Le fait que ça tige moins, possibilité de se servir de la lampe pour forcer la cro, dû à la taille...

 

Au final, ya moyen de taper 70G en plus (théoriquement)que t'aurais acheté 450€ à la téci (pas la vendre à 10€, pas arnaquer le client nan pu^^) donc que tes 25€ sont bien rentabilisés, qui plus est si t'as une plante...

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je vais faire les courses aujourd'hui ^^ j'ai un ventilo de PC une Lampe je sais pas trop ce que c'est mais je crois que c'est bon elle est blanche se sépare en 2 , c'est marqué YE20-11 6400K 11W 220-240-V~50 Hz ,

J'ai aussi échanger de pot j'ai rajouter de la terre la elle se tient droite mais j veux être sur de pas la perdre

 

Alors je vais la mettre sous lampe et ventilo le temps qu'elle gagne en robustesse, j'attend juste la confirmation pour savoir si la lampe convient et si c'est le cas je la place sous lampe

 

merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pierrot,

Envoi une petite photo du montage que tu comptes réaliser avec ta lampe et ton ventilateur de pc pour voir, cela m'intrigue ^^

Et sinan oui il est certain que ta plante a manqué de lumière ...

Envoi une photo de ta lampe pour te dire si c'est bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas utiliser de lampe ni de ventilo j'ai rajouté de la terre ca avai t l'air mieux, je l'ai laissé une journée et une nuit dans ma chambre et la il a grave une sale geule les feuille regardent par terre ...

 

par contre la tige semble plus résistante il tient tout droit sans tuteur je le met dehors demain en esperat quil aille mieu vous en pensez quoi ? merci d'avoir lu jusque la ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je débute aussi mais a mon avis si tu le met demain dehors tu peux lui dire adieu !!!

 

Met la sous la lampe avec le ventillo (asser loin au début) et attends quelle grossise, (et plein de gens t'on donné des conseil, on peux plus grand choses pour toi !! faut que tu fasse ce qui à été dis et tu vera ce que ca donne !!

 

Tien nous au courant !!

 

Yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.