Blocage de la porte d'une piece de culture camouflée


Messages recommandés

salut a tous ;

 

A temp perdu je me suis demander ce que je ferai pour qu'une piece que j'aurai camouflée pour cultivée reste bien camouflée..

 

je fait partager pour ceux que sa interesserai..

 

...imaginon que vous amenager votre grenier et vous voulez y metre une petite piedce séparée pour votre culture, vous metez des plaque de giproque, dont une bascule quand on apuis dessus (comme une porte), le probleme c'est que peut importe qui apuiera dessus dans ce cas il la trouvera...

 

Materiel necessaire :

 

-1 ou 2 verrin pneumatique (40€ d'occasion)

-Une allim 24Vcc

-un petit relais 24v

-Un contacteur 24v

-Un petit compresseur

-Un distributeur 5/2 avec retour a ressort

-une prise

-une fiche male

 

VOTRE PIECE

 

953356.jpg

 

En vert ce sont les paroie que vous avez refaites, en rouge la paroie qui separera votre piece et votre lieu de culture

 

VUE DE FACE DE VOTRE MUR

 

406a7a.jpg

 

VUE DE DERRIERE LE MUR

 

85ea2.jpg

 

En bleu : les charniere

En rouge : Un gros aimant

En vert : les ''poutre'' de bois qui soutienne vos plaque

 

Nous allons y ajouter 1 ou 2 verrin pour verouiller la porte de l'interieur.

 

076df.jpg

 

en rose c'est lemplacement si vous decidez de n'en mettre que 1 et en bleu si vous en metez 2

 

le cube en dessous represente le cube en bois que vous aller fixer face a votre verrin, avec un trous de a peut pres le diametre de la tige de votre verrin, pour que quand celle-ci est ''sortie'' elle rentre dans le cube pour bloquer la porte.

 

 

EMPLACEMENT DU RAIL QUI VAS SOUTENIR LES COMPOSANT ELECTRIQUE

 

b410a.jpg

 

SCHEMA ELECTRIQUE

 

1c4fae.jpg

 

SCHEMA PNEUMATIQUE

 

0ad2fc.jpg

 

 

L'astuce est aussi que sur la face de votre mur il n'y a rien qui laisse presager qu'il y a quelque chose derriere....

et oui la clé pour ouvrire n'est autre qu'une fiche male!!!

 

je m'explique,

si vous observer le schema electrique vous verrer que dans la prise qui est sur la face avant de votre mur il sufirai d'un pontage entre les 2 partie de la fiche femelle pour que votre relais et votre contacteur s'enclanche, il vous faudra donc PONTER une fiche male, celle ci vous servira de clé

 

c356c9.jpg

 

 

fonctionnement :

 

- vous rentrer votre fiche male pontée dans la prise, le relais et le contacteur sont enclencher, donc le compresseur et l'electrovanne sont allimenter, donc les verin RENTRE...

 

- vous pousser la porte, vous travailler dans votre espace de culture

 

- lorsque vous sorter vous remeter la ''porte'' contre (grace a laimant sa ira tout seul), ensuite vous enlevez votre fiche male

 

votre electrovanne n'est plus allimentée, le retour par ressort fait que votre verrin vas revenir en position initiale (position sortit) (le compresseur est toujour alimenter grace au retard au relachement) une fois les verin en position initiale et le retard au relachement terminer, votre porte est verouiller et votre compresseur ne fait aucun bruit !

 

-----------

 

on aurai pu aussi le faire avec des electro-aimant..

 

Noubliez pas les protection (ici je ne les ai pas mises)

Pour ceux qui aurai des modification a aporter n'hésitez pas.

Pour ceux qui aurai des astuce pour l'isolation ou autre de la piece n'hesitez pas aussi a poster.

 

j'espere que ce topic pourra servir a quelqu'un!

 

bon grow

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.