Il cultivait son cannabis pour en faire des infusions


Messages recommandés

Pas de chance pour Alexandre, 22ans: alors qu’il rentre d’une soirée entre amis où il a beaucoup bu et fumé du shit, il chute avec son cyclomoteur, à Asson, le 5 décembre dernier. Les analyses confirment ses excès, avec notamment un taux d’alcoolémie de plus de 2 g/l.

 

Les gendarmes mènent une perquisition chez le jeune homme, où ils découvrent une quinzaine de grammes de résine de cannabis, et plus de 400g de feuilles en train de sécher.

 

Alexandre, vendeur dans une société le jour et fumeur de shit le soir, comparaissait jeudi en correctionnelle. De précédents avertissements judiciaires l’ont conduit à limiter sa consommation de psychotropes (abandonnant notamment les drogues dures).

 

Devant le tribunal, il reconnaît avoir cultivé des plants de cannabis « dans les bois ». Le juge lui rappelle aussitôt que la production de stupéfiants peut conduire aux assises…, même s’il s’agit de récolter, comme le soutient Alexandre, « des feuilles de cannabis pour faire des infusions ».

Le jeune homme a été condamné à un mois de prison avec sursis, six mois de suspension du permis de conduire et 400€ d’amende.

 

[source=https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/05/07/il-cultivait-son-cannabis-pour-en-faire-des-infusions,135616.php]https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/05/07/il-cultivait-son-cannabis-pour-en-faire-des-infusions,135616.php[/source]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEppaa

 

[...] même s’il s’agit de récolter' date=' comme le soutient Alexandre, « des feuilles de cannabis pour faire des infusions [...']

 

Alors ca ca vas être dur à faire passer :lol:

 

 

+++ et merci capt'ain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.