Etude sur la période de noir. (ceci n'est pas un ping pong pour ou contre!)


Messages recommandés

  • 4 semaines après ...

testée, conclusion:

oui les têtes grossissent un peu durant ces derniers jours (je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela)

et sinon, vive les moissisures!

C'est franchement pas une bonne idée selon moi, clairement à cause des moissisures.

Sinon niveau goût je sais pas, 1er fois que j'ai cette variété donc peux pas noter de différences.

 

Donc voila, à chacun de se faire ses exp°, après on aime ou on aime pas, pour moi c'est le 2eme cas ici ^^

 

allé peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ceci n'est pas un ping/pong pour ou contre la période de noir, mais un topic de recrutement de volontaires pour l'étude et pour le recueil de témoignages sérieux :wink:

 

 

Volontaires actuels(détails à préciser):

 

-Bang-Killer

-euclide

 

POST D'ORIGINE:

 

 

 

 

alors un ami trés expérimenté ma dit qu'il fallait le faire. il faut la stopper il me semble pendant une ou deux semaine sans lumière, nis eau, nis ventillo, comme sa elle va puissé dans ses racines tout les engrais quelle a acumulé et non conssommé et aprés une periode d'à peu prés une semaine il me semble de tête reprendre le régime normal et là boom des tête qui double carrement de volume

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, son explication est clair....D'un point de vue théorique!!

 

En théorie, la période de nuit est défendable...

C'est EN PRATIQUE que cela se corse!

 

Les observations de weederz motivés et expérimentés ne valident pas cette théorie... (pas toutes)

 

Ce qui est valable en théorie ne l'est pas forcement en pratique (c'est la base de l'épistémologie, donc de la philo des sciences). En effet, la théorie pure est idéaliste, idéale, alors que la pratique est concrète...

 

==>Comprendre: une théorie scientifique (purement formelle, spéculative) qui ne serait pas validée par l'expérience n'est pas recevable. C'est le cas de la théorie des cordes (ou des branes) aujourd'hui! Théorie incontestable d'un point de vue mathématique, logique, mais indémontrable par l'expérience... Donc, en termes popperiens, infalsifiable, et par là non scientifique!!!

 

C'est pourquoi je propose une telle expérience véritablement scientifique, basée sur l'observation et non la spéculation, au protocole irréprochable, et donc aux conclusions irréprochables elles-mêmes...

 

 

slt là je suis daccord avec toi dans le sens où la théori et la pratique sont deux choses différentes mais pr la période de nuit c'est une perssonne plus qu'expérimentée qui m'a dit que c'est trés bénéfique donc voilà ciao

 

qui m'aime me suivent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testée, conclusion:

oui les têtes grossissent un peu durant ces derniers jours (je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela)

et sinon, vive les moissisures!

C'est franchement pas une bonne idée selon moi, clairement à cause des moissisures.

Sinon niveau goût je sais pas, 1er fois que j'ai cette variété donc peux pas noter de différences.

 

Donc voila, à chacun de se faire ses exp°, après on aime ou on aime pas, pour moi c'est le 2eme cas ici ^^

 

allé peace :)

 

 

moi je vais tenté lexpérience car qui ne tente rien n'a rien mais pr ton histoire de moisissure si tu faite poussé dans une box en plastique c'est parce qu'il faut la nettoyé toute les deux semaine ou sinn c'est l'hygro donc o pire il faut mettre un léger point de chauffe mais pas sous forme de luminosité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

:jumping:SALUT LES WEEDERS :jumping:

 

J'apporte mon véto expérimenté pour vous dire: "OUI", "OUI", "OUI"...

 

La période de noir est très bénéfique quand on sait la gérer. Je ne vais pas revenir sur les résultats scientifique sur la photosynthèse mais j'exploite cette technique face à d'autres qui ne font pas cette période de noir.

 

Voilà pour moi les résultats obtenus:

 

LES +

 

-Maturation accélérée des trichomes

-Développement exponentiel de la taille des buds (pas plus lourdes mais plus étoffées)

-Utilisation totale des derniers nutriments (couplé avec une période de rinçage)

-Belle sénescence des captatrices

 

LES -

 

-Risques élevé de moisissure

-Prévoir un treillis pour retenir les tiges qui deviendront un peu molles

-On n'y voit rien là dedans :ph34r:

 

Mes conditions de culture:

 

Box 240/120/200

Light rail couplé à un kit monstergarden 3x400W (une tuerie)

Lumière verte sylvania

Extra insonorisé 480m3/h

Intra passive

3 brasseurs d'air

Station météo

Kit plagron

Terreau canna

24 AK47 en pots de 8L

 

Ce que j'ai fait:

 

10 jours de croissance

palissage

47 jours de flo / début du rincage

50 jours de flo / début de période de noir

Temp: 20°C Hygro 52%

La baisse de température est importante à condition de vérifier que l'hygro descende aussi sinon il y a un risque certain de moisissures.

il faut un minimum de 3 jours avant de voir les premiers effet soit: allongement des trichomes, grossissement des buds.

55 jours de flo = début de la translocation

57 jours de flo = début de sénescence dernier arrosage à l'eau claire

61 jours de flo = Cut

68 jours = mise en curing

 

On gagne très peu en quantité car la buds gonfle mais c'est surtout pour s'aérer et tenter d'éviter elle même un pourrissement mais le gain en poids doit être de l'ordre de 15% maximum selon les variétés.

 

On remarque une nette amélioration du gout et de l'odeur. C'est ce qu'il y a de plus flagrant surtout après curing. L'odeur de foin pendant le curing s'en va au bout de 10 jours à peine au lieu d'une vingtaine sans la période de noir.

 

Il y a aussi tout ces nouveaux trichomes translucide qu'on remarque après la période de noir ce qui nous donne une beuh avec un meilleur high.

 

Les points importants:

 

-Uniquement avec les variétés à floraison rapide

-Eviter les placards pas assez haut (l'humidité monte)

-Bien vérifier à ce que l'hygro baisse petit à petit chaque jours

-Mini: 6 jours - Maxi: 15 jours Recommandé: 10 jours

-Extraction et brasseurs d'air à fond 24/24 (IMPORTANT) Les buds doivent continuer à être molestées par les brasseurs d'air pour éviter les moisissures et le renouvellement doit être parfait.

 

Cela reste mon expérience mais si je peux en convertir quelques uns...

 

:plusun: pour ce topic.

 

Bonne culture à tous... :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjours, je suis cannabiculteur débutant

 

j'ai plein de potes qui s'y "connaissent", après de nombreux conseils du genre

-tu perd des pourcentage de THC si tu la fais pas séché avec les racines

- si tu fais bouillir les racines sa augmente la concentration en THC

-avec une ampoule CFL 125w de flo tu peut faire a l'aise 300gr dans un placo de 0.42m² ..... ( a vérifié la tourné n'est pas finie, mais bon sa me parait gros )

 

Bref pleins de conseils tous démentit par cannaweed, a croire que tout le monde n'a pas la capacité de vérifié leurs informations sur le net....

 

 

Je voudrais des information complémentaires sur la phase de noir dont je ne suis pas vraiment convaincu je vous explique :

 

j'ai un placo de 0.42m² en floraison avec cfl 125w (j'ai voulu jouer la carte de l’économie a gogo mais j’aurai dut prendre 250w quand même et compte changé pour la prochaine tournée )

j'utilise des engrais palgron alga bloom et le booster green sensation pour le rinçage cannaflush

 

mon placo pour ma phase de noir .... MES WC ventilés par une VMC que j'ai démonté pour qu'elle aspire plus j'y est mis un pied qui été a flo +45 (j'ai dut récolté 5grs dessu, variété inconnue et mauvais développement depuis la croissance) pour gagné de la place dans mon placo et favorisé les plants "prometteurs" jlé mis en phase de noir . Avant la phase de noir, elle avait une odeur de merde oui oui réellement de merde.

 

aprés 6 jr de noirs et le séchage de 7 jr (tjr dans les wc) elle n'a plus de gout DU TOUT (ni de verdure ni de weed) !

Par contre niveaux défonce, le white que j'ai tapé hier m'a confirmé la présence de THC :davb:² +:bong: = :rip:

 

est-ce une race mutante ?

est-ce que la phase de noir a vraiment amélioré le gout en supprimant cette horrible odeur de merde ?

ou alors est-ce que cette odeur peux rassurante a disparue grâce au rinçage en sachant que mes autres pieds sentent eux très bon (sans être rincés)

?

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent tenter la periode de noir en évitant les moisisures, il y a 2 méthodes assez simple

 

 

 

comme dit plus haut il faut renouveller l'air au max, en completant avec un brasseur et un mini chauffage ceramique à 15 boules, on arrive à contenir l'hydro sous 60 %

 

le meilleur résultat sera obtenu avec un petit déshumidificateur electrique à 30 e, j'ai tenté les bloc anti humidité , oui ca marche mais tu controles rien sauf une baisse de 5% environ (dépend de la taille du placo)

 

 

me concernant ca sera mon prochain investissement, qui servira pour la période de noir, mais aussi pour le sechage pour controler l'hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

je dois bientot recolté (entre 2 et 3 semaine) , 5 sativa pure... refilé par un ami qui produit ces propre graines!

 

 

 

je peut en mettre 2 en periode de noir pour avoir une vraIe comparaison en temp réel, j attend la livraison d un microscope, j essayerai de posté les macro avec et sans periode de noir. et je vous donnerai mon avis sur les gouts et effets des 2 versions.

 

let's grow everybody!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.