1er jdc indoor 125w.cro d'un breton


Messages recommandés

Mr et Mme

Bonjour a tous, après un mois de recherche sur le forum.(très bien d ailleurs)

 

Je me lance donc ma première expérience avec des plantes

:-o Et oui je n ai même jamais tondu une pelouse ;-)

bref voici un résumé de mon petit bout de jardin en indoor

 

 

 

-Le placard de 55x110x240cm (profondeur/longueur/hauteur)

le tout recouvert de Milar

61d7b.jpg

 

 

-L'éclairage est assuré par une ampoule à économie d'énergie,de 125w 6400k whitblue monté sur un réflecteur martelé

8c9547.jpg

 

-L'intraction est passive et la circulation de l'air est assurée par un ventilateur oscillant(je l avais depuis longtemps a la cave,et oui la bretagne et son soleil légendaire)

 

-L'extraction ,pour le moment je n en ai pas.mais ça ne serais tarder

 

-L'engrais, :-( le vendeur ma conseillé de ne pas en mettre au début

 

 

-Le terreau "LIGTH MIX"

caractéristique:

terreau avec engrais

Ph:6.2

Rétention d eau/700ml/L

625225.jpg

pour ce qui est des graines .Ben aucune idée. :-D ce sont des graines qui m on été donné par différents amis.(j espère pouvoir les reconnaître lors de leur croissance

 

 

j ai installé une station météo enfin le capteur dans le placard

voici les information fournies

temp maxi 24.6°,mini 18°

Hygr maxi 72.3 ,mini 64.1

 

voici une photo supplémentaire de mes filles(j espère que c est des filles )

elles sont soties de terre,il y a maintenant 7 jour et sont dans le placard depuis 3 jours

 

09468d.jpg

 

au plaisir de vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bienvenu !

Je te souhaite de la réussite dans ton 1er jdc

Je vois que tu te donnes les moyens,

Par contre pour la floraison tu as prévu quel éclairage?

Tu as un joli petit espace se serait dommage de faire la flo sous 125W ... Ce n'est que mon avis

Ton growshop ne t'as pas menti, oui c'est possible :-P

Pas besoin d 'engrais pour les premieres semaines

Par contre ensuite tu peux y aller, engrais bio par exemple...

Elles te le rendront bien :-)

Pour ton extracteur si tu n'as pas prévu de "gros" éclairage pas besoin de grand chose, juste un bon renouvellement de l'air

 

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Tondre la pelouse ne m'a jamais apporté de connaissances sur la flore ;) Mais je vois que tu as pris le temps de te documenter avant de lancer ta session: c'est ce qu'il faut faire. Tu prends un mois pour lire, mais au final ça t'évite de faire d''énormes erreurs.

 

Ton installation est sympathique! Comme le Cweeder l'a dit juste en haut, 125w ça risque d'être léger... Mais si c'est une première culture un peu "test", ça va le faire. Lampe éco ou MG ne chauffe quasiment pas, donc tu fais bien de mettre tes plantes à 5cm de l'ampoule.

 

Pour déterminer la variété en croissance, c'est chaud chaud chaud. Je ne m'y connais pas assez pour ça :lol:

 

Je reste dans les parages pour prendre le soleil à côté de tes plants.

 

Salut l'artiste, bon weekend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement;)

 

Ton growshop ne t'as pas menti' date=' oui c'est possible :-PCa c est une bonne nouvelle

 

Par contre ensuite tu peux y aller, engrais bio par exemple...

je me lance dans la recherche sur le forum.Je ne savais meme pas que ça existais

 

Pour ton extracteur si tu n'as pas prévu de "gros" éclairage pas besoin de grand chose, juste un bon renouvellement de l'air

Et si je passe en 200w flo eco se seras bon comme ca egalement

 

Bonne continuation merci

++

 

Mais je vois que tu as pris le temps de te documenter avant de lancer ta session: c'est ce qu'il faut faire. Tu prends un mois pour lire' date=' mais au final ça t'évite de faire d''énormes erreurs.

c est vrai! J ai beaucoup lu, mais je n ai pas osé répondre. Je préférai lancer le mien avant de commenter les autres :-(

 

Comme le Cweeder l'a dit juste en haut, 125w ça risque d'être léger...

Il est prevu de passer en 250w hps en cooltubes ou en 200w eco spécial flo ,pour la flo.

 

bon weekend! Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si je devais choisir à ta place :-D

250W HPS ! sans aucuns doutes ;-)

Mais bien sur dans ce cas extracteur obligatoire

Par contre te voilà parti avec une super configuration:-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je te souhaite un bon grow pour ta session ^^ Par contre je confirme que 125w ça risque de faire un peu léger.

 

Si tu as la possibilité de mettre une photo globale de l'aménagement du placard, ça serait cool ^^

 

@+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne te mentirai pas en te disant comme mon camarade "kador", qu'une "HPS" serait le "top", mais sous "MG", "y'a moyen" aussi ;-)

 

Après, c'est toi qui vois si tu veux continuer à investir (Parce qu'une "HPS", c'est pas "je branche et ça roule" :lol:)

 

Il te faudra un "cool-tube", les gaines qui vont avec, un ballaste... Et un certain "savoir-faire" pour gérer le climat en été ;-)

 

Fais toi la main sous "MG" et concentre toi surtout sur "comment se développe cette plante", et cet hiver, passes à la "HPS" ;-)

 

Sinon, on sent que tu te renseignes avant de commencer un truc ;)

 

Bonne culture alors !

 

@plus :davb:!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+14

 

Voici une Mj

Les petites poussent, enfin pas toutes a la même vitesse, mais elle poussent. ;-)

 

voici les plus grandes, qui viennent de changer de carrapasse

 

0e3daf.jpg

 

Elles sont sortie en même temps :-)

 

Je suppose qu'il y a sûrement un rapport entre les graines et la vitesse de croissance.

 

 

Voilà les petites.

 

68c352.jpg

 

la également , il y a un problème;)

ps:je parcours le forum cette nuit pour trouver une explication promis demain la réponse .

 

Je vais sûrement commencer à les engraisser courant du week-end .Mais le choix est tellement grand que je vais faire confiance au vendeur .je vous réserve donc la surprise (se seras surement bio )

 

 

 

bonne nuit les weedeurs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, je viens squatter un peu sur ton jdc.

La Bretagne, quel beau "pays", et la verdure pousse bien :-)

Effectivement le lightmix que tu utilise possède de l'engrais pour les 14 premiers jours, il est temps de commencer avec un peu de boost, mais leger.

Pour le choix de l'engrais je suis comme toi, je découvre, donc je n'ai aucun conseil à te donner en ce qui concerne ce sujet, pour ma part j'utilise la gamme hesi, qui ma fois est plutôt simple à comprendre, et je vais probablement essayer biobizz prochainement, qui semble tout aussi sympa.

 

Je n'ai pas bien vu ce que tu avais comme variété, mais je te conseil de te renseigner d'abord sur comment renforcer tes racines et garder tes plantes résistantes, et surtout ne pas faire la même connerie que moi, commencer l'engrais très léger (genre si au dos de la bouteille ils te disent 5ml/L commencer avec la moitié, voir moins).

 

N'a tu pas pensé également aux néons, qui ne chauffe pas non plus, et sont économiques ? J'essaye pas de te corrompre aux néons, loin de moi cette idée mais on y pense assez peu, peu être un peu moins productif que les autres lampes proposées.

 

En tout cas c'est bien partis tout ça, bonne continuation et hésite pas sur les tofs de ton placo ;-)

A la prochaine maj

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite M.J C+17

 

bonjour,a tous ;

Donc comme prévu, aujourd'hui direction mon petit magasin local.

pour prendre info et surtout, de l engrais .(les petites vont être contentes)

 

voila ce que j ai pris :

 

52c511.jpg

il est bio,et surtout simple par son fonctionnement

1mlL. On m'a conseillé dit aller doucement au début. Je vais donc faire un arrosage sur trois avec de l'engrais

 

 

Vous voulez voir des photos de mon placo? Ben c est compliqué à prendre, car à l'origine c est un placard encastré

mais en voici une:

189.jpg

 

Je recherche un petit placard activement, mais comme d'habitude,c'est quand on en a besoin, qu'il n'y en a pas :-P

Se sera sûrement un meuble type dessous de lavabo avec trois portes.un petit espace croissance, boutures. Et un grand floraison le tout avec extra filtre a charbon et intra active.Cela me semble le minimum,car déjà une petite odeur envahit ma salle de bain :-o

 

Aujourd' hui nous les avons baptisez

donc les voici avec leurs jolies étiquettes

67f79b.jpg

 

je vous raconterais le prochain et sûrement dernier rempotage de ce JDC

bonne continuation a tous les petits timides qui passent

regarder mais n'ose pas encore poster

 

KISS :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep la !

 

Encore une culture à laquelle je vais m'intéresser :)

Je vois que ça se porte pas mal, et aussi, que ça se rapproche de ce que je fais, malgré un espace plus petit pour ma part !

 

Tes plants ont l'air d'avoir la forme.

 

Selon ce que j'ai vu et lu sur multiples JDC et articles du forum, si t'a la hauteur va sur du HPS, mais comme il a été dit, il faut ensuite gérer les conditions climatiques, ce qui implique de changer le budget aussi.

Mais après j'ai pu voir aussi qu'il y avait des production plutot intéressantes à 200 W en éco et comme aussi déja dit, cela permet de découvrir la culture de cette plante, sans à avoir a gérer plusieurs paramètres en même temps, étant donné que la MG chauffe peu, mais chauffe tout de même !

 

Je suis l'évolution !

 

Bon grow à plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MJ.crois+24

 

 

 

salut,a tous. Merci Bonkeo d'être passé.

Donc c est fais j ai trouvé un meuble. Petit discret et j'espère fonctionnel.

 

b2c8d0.jpg

 

Donc il y a un espace croissance /flo.je suis en train d installer le milard pendant la photo.

dimension:

Hauteur:88 Largeur:98 Profondeur:60

une fois fini il ira dans la salle. Je vais installer un extracteur avec filtre, une intra qui se fera par un ventilateur de pc. J' ai aménagé les tiroir de façon a pouvoir cacher mon extracteur au dessus ;-)

 

20770e.jpg

 

Le placard étant plus petit, je change de procédé.

je recherche une bonne idée pour améliorer l'espace;avec le premier placo je n'avais jamais regarder les topic sur le pinssage et palissage ,mais je suis obligé de m'y mettre

je vous poste une photo des filles

 

74a7d3.jpg

 

elles sont belles, josephine la plus petite du milieu a quitté le placard.elle a fugué dans un champ a coté de la maison.lol

 

a9c474.jpg

 

severine a eu un petit passage a vide, trop d engrais je pense ou trop chaud :-o

en vous souhaitant une bonne soirée

coordialement le breton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marxmoux

Salut !

 

Ça fait plaisir de voir des bretons sur cannaweed ;-)

 

J'en suis à cro+25 moi aussi, et je trouve que les miennes sont un peu plus développées que les tiennes... La croissance stagne un peu, je soupçonne des pots trop petits... Les pots sont assez grands de ton côté?

 

Sinon y a moyen de faire un truc trop bien avec ton placo !

 

Bonne continuation et je reste dans le coin pour te suivre.

 

Marxmoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'installation se poursuit l intraction se ferras par le dessous du meuble, entre le sol et le meuble il y a 2,5 cm. Donc je vais mettre un ventilo de pc de 12 cm.il est installé mais pas branché si je vois qu'il n'y pas assez de frais

pour l extraction j attend la paye ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les petit weeder's.

effectivement mes plants sont pas grands. Je vais poster des photos demain l évolution me parais incertaine.

elles ont l 'aire malade ,je pensais que je pouvais me passer de testeur PH. J' arrose avec l'eau du robinet. ARF elles sont pas contente j irais au growshop semaine prochaine ,j'espère qu' elles tiendront le coup :'-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met-nous des nouvelles photos de tes plantes pour qu'on puisse t'aider :)

J'arrose aussi avec de l'eau du robinet. Mais je la met en bouteille et je la laisse reposer 1 semaine, c'est bizarre mais le ph redescend! Puis j'ajoute un peu de solution pour baisser le ph. Je n'ai pas non plus de testeur de ph, je fais au feeling, lors de la première session ça m'a crée tellement de problème mais maintenant aucune carence ou excès visible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ta config est sympa ouais, niveau hauteur ça va le faire tu crois ?

En tout cas tes petites on l'air bien, sans contrôle de PH.

J'ai eue le même soucis que toi pour la croissance ralentie, et quand j'ai contrôlé enfin mon ph effectivement ça collait pas !

Vérifie le ph de l'eau, puis celui de l'eau+engrais, les engrais faisant monter ou descendre le ph parfois au bon "niveau".

C'est important et les cultivateurs novices que nous sommes ne sont pas plus vigilant la dessus, pourtant entre 0,1 et 0,2 de PH il y a non pour une différence 0,1 fois plus grande mais 100 fois !!

Voici le lien vers un guide de culture, je le trouve très complet et bien présenté wikicanna

En attendant je guette tes petites qui vont je l'espere pousser selon tes souhaits

A plus bon week end.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.