Gros soucis depuis le changement de temps


Messages recommandés

Bonjour,

je cultive en out et mes plantes allez trés bien jusqu'au changement de climat brutal cela fait une semaine qu'il ne fait que de pleuvoir donc plus de soleil avec des température ne dépassent pas les 14° la journée alors qu'il en faisait 23°il y a une semaine,pour ce qui ai de la nuit je les rentres chez moi.

Le probléme c'est les feuilles qui se recroquevillent vers le bas,elles ont tendance a jaunir au niveau des veines et sont un peu dur au touché.

Si vous avez une solution a mon probléme je suis preneur et peut etre meme que je me trompe,peut etre que le problème viens d'ailleurs (carence?)c'est pour cela que j'atend vos avis et vos conseilles.

 

varietée:inconnu (mais deja fait pousser l'an dernier donc bon pour out)

terreau:universel ph 6.5

croissance:env 35j

engrais:substral npk 3;7;7 apport 1 fois/2 semaines

fréquence arrosage:quand le terreau et sec (je rentre je doigt dans le terreau pour voir si c'est humide ou pas) et j'arrose avec l'eau de pluie que je recupère dans un tonneau.

Pot rond 20l

Je vous remercie d'avance!!!!!

de47b7.jpg

fd39fa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

 

Edite ton post et rempli la fiche + photos ;-)

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , on dirait qu'elles sont surrarosés tes petites , et ce à mon avis , à cause du terreau universel : /

 

 

C'est vraiment le truc le plus pourrave à utilisé pour nos petites , il faut le couplé à de la vermiculite si tu veux qu'il soit bien drainant et que tes plantes respirent un peu

 

Pour l'arrosage , avec du terreau universel , je sais pas si ton doigt est un bon indicateur car souvent le haut du pot est sec et le fond super imbibés ,

 

 

les seuls conseils que je peux te donner , c'est soit d'espacer un maximum tes arrosages , quitte à attendre que tes feuilles commencent a baisser de la tête un tout petit peu ou bien le best of the best , c'est d'investir dans du bon terreau et de rempoter ^^

 

40 L ca doit aller chercher dans les 10-15 euros à peine , pas la fin du monde non plus ^^

 

a bientot et bon grow

 

Edit : de plus comme tu le précises , on a un temp pourri , hyper humide dehors ,du coup bah le pot met bien plus de temps à sécher , perso j'arroses mes plantes en extérieur tout les 10-15 jours et elles sont bien plus grosses que celle ci et n'ont jamais eu de soucis de soif , sur les périodes chaudes , on rapproche bien évidemment les arrosages ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton conseil mais l'an passée j'ai utilisé le meme terreau et je n'ai eu vraiment aucun souci par contre pour le sur arrosage tu as surement raison car le dernier jour ou je les ai arroser le lendemain il a plus toute la journée et ils étaient resté dehors.

Je vais donc attendre que le soleil face surface sans les arrosées et je verrais bien ce qui se passe en esperant vraiment que sa soit le sur arrosage.

En tout cas merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,me re-voilà pour vous montrer ce que sont devenu mes cultures aprés une remise a niveau du terreau dans les pots un bon drainage(cailloux)au fond des pots...

Si vous avez des suggestion a me faire n'hésitez pas(coupe de certaines feuilles,palissage,etc....)je suis à l'écoute. 6923fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.