1er culture-[indoor]-[600w]-[big bang]-[1.50 x 1.00]


Messages recommandés

Bonjour tous le monde et bien voila, on se lance dans la culture maison en esperant ne pas trop faire de connerie :)

 

Bon alors petite présentation du "placard" :

Taille environ 1.00 m x 1.50 m x 2.20 m (hauteur)

Lampe 600w

Les murs sont recouverts de couverture de survie

Un ventilateur et une VMC au plafond

Et mon vieux radiateur je m'en suis jamais servi encore mais au cas ou pour la nuit et j'ai entendu parler sur cannaweed que c'était bon d'avoir une température d'un ou deux degré plus élevé la nuit ???

 

L'espace de culture :

84289.jpg

 

Les graines c'est des big bang qui viennent de onlinecannabisseeds, j'en ai commandée 5, 4 ont germées et une et mortes par ma fautes (on va pas s'étendre sur le sujet :)) donc il nous reste 3 petites plantes.

J'ai recommandé 5 graines big bang sur le même site.

 

Après 11 jours :

Température moyenne : 27.5°

PH de l'eau : 6.5

Terreau universel PH 6.5

Billes d'argiles sur 6-7cm au fond du pôt, préalablement trempées dans de l'eau PH 6.5 pendant 24H

Hygro : 45% (je pense acheter un humidificateur dans le futur)

Arrosage 2 jours sur 3 très leger pas d'engrais pour l'instant, j'attend 21 jours.

Sinon je les ai mis directement dans des pots 25 x 25 je pense que pour les prochaines graines je commencerais dans des plus petits pots car c'est pas facile de gérer l'arrosage dans les grands pots.

 

1e3502.jpg

 

0eaa60.jpg

 

a66bc.jpg

 

On peut voir sur la dernière des petites tâches jaunes sur les feuilles mais je pense que c'est du à un arrosage des feuilles pendant la journée et que cela a crammé ??? je pense ??

 

voilou voilou j'espere que j'ai pas fait ou dit trop de connerie pour une première, et merci pour vos commentaires :)

 

16 jours :

Début du palissage et je viens de recevoir 5 nouvelles graines de bigbang, elles sont en train de germées :)

 

301ec.jpg

 

ab32d8.jpg

 

c39e5e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psygrp !!

 

Bienvenue parmi nous :plusun:

 

Tu as tout le matos et toute la place pour nous sortir quelque chose de très correct !!

 

Vas 'falloir que t'assures ^^

 

Alooooors tu voulais des commentaires ?! :-P

 

Température moyenne : 27.5°

PH de l'eau : 6.5

Terreau universel PH 6.5

Billes d'argiles sur 6-7cm au fond du pôt, préalablement trempées dans de l'eau PH 6.5 pendant 24H

Hygro : 45% (je pense acheter un humidificateur dans le futur)

+1 Pour tout !! Tout est parfait !! ;)

 

 

Arrosage 2 jours sur 3 très leger pas d'engrais pour l'instant, j'attend 21 jours.

Sinon je les ai mis directement dans des pots 25 x 25 je pense que pour les prochaines graines je commencerais dans des plus petits pots car c'est pas facile de gérer l'arrosage dans les grands pots.

RE +1 !!! Mais à mon avis tu pourras engraisser plus tôt !! 'fin tu verras bien

 

 

j'ai entendu parler sur cannaweed que c'était bon d'avoir une température d'un ou deux degré plus élevé la nuit ???

Heuuuu !! Non non !! 18 - 20° c'est le must ;-)

Tu peux même descendre beaucoup plus bas sans problème (12°)

Ce qui n'est pas bon, ce sont les brusques variations de T°

 

A noter aussi que la plante a tendance à tiger lorsqu'elle a froid

 

 

Hygro : 45% (je pense acheter un humidificateur dans le futur)
Oui, éventuellement, mais 45° c'est encore correct ;-) Fais un essai sans avant d'investir !!

 

 

On peut voir sur la dernière des petites tâches jaunes sur les feuilles mais je pense que c'est du à un arrosage des feuilles pendant la journée et que cela a crammé ??? je pense ??

Oui, c'est possible !!

De plus les premières feuilles tirent parfois une sale gueule sans raison particulière :-P

 

Fais gaffe au surarrosage au début ... et tout devrait baigner ... t'as compris les principes de bases :mdr:

 

ps: tes graines sont féminisées ?

 

 

Courage, patience et bon amusement !!

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, bon donc déja je suis rassuré, c'était un peu le but :plusun: et oui c'est la peur de se planter, j'avais oublié elles sont bien féminisées comme celles commandées.

 

et maintenant patiente ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psygrp,

 

Une petite question par rapport à ton install, j'ai vu sur les photos que t'avais un radiateur portatif dans ton placo ! je voulais savoir si au niveau régulation de la température c'était bien ou pas, c'est à dire si la température reste stable ! Moi j'ai mis un chauffage d'appoint mais bon je suis pas vraiment rassuré.

 

Sinon bon grow mec,

 

@tte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojo645, désolé pour le temps de réponse oups ...

pour le radiateur après vérification des température la nuit je n'ai jamais eu besoin de m'en servir et heureusement mais personnellement j'aurais un doute, il y a bien un réglage de température possible avec ce genre de chauffage d'appoint mais cela m'a pas l'air très fiable toujours beaucoup plus haut que ce qu'il y a d'indiquer alors fait gaffe a pas te retrouver avec un four au lieu d'un placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

 

Pour les feuilles comme j'ai pu lire je confirme: elles ont pris de l'engrais sur la tronche mais c rien du tout sa!!!

 

Dans quelques temps tu les verra même plus celles la!!! xD

 

Sinon t'as l'air bien parti, bon matos etc...

 

Moi perso au niveau de la t° la nuit... Déjà je met pas de radiateur! Puis dans la logique des choses, la nuit, il fait plus froid... te dire si c'est meilleur qu'il fasse plus chaud la nuit j'en suis incapable.

 

Perso sa descend juska 16 voir 15°, et tu verra qu'elles survivent très bien (je suis en hydro donc l'eau reste toujours a une t° de 20°...) ce que tu ne peut pas faire avec la terre javou... si, en utilisant ton radiateur!! met le au minimum, avec un minuteur pour l'allumer seulement 2h ou 3h après que tes lampes se soient éteintes, et tu le coupe pareil 2 ou 3h avant qu'elles ne se rallument (c'est plus économique!! xD)

 

Enfin voila je vais suivre ton jdc !!

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis le radiateur après vérification température la nuit environ 19° donc le radiateur vas retourner dans la chambre, (c'est la copine qui va être contente),

après réflexion pour les taches je me souviens avoir mis le PH down dans l'eau et je pense que j'ai du mal mélanger le tout, mais bon elle pousse bien et les nouvelles feuilles n'ont pas soucies donc on s'angoisse pas :):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.