Question sur plante (autre que légumes) a mettre en growbox

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je fini bientôt ma culture de Shiva Shanti (Flo +51), ce qui implique pour moi, une pause d'une année (bah ouai, je procede comme ca xD).

J'aimerai rentabiliser ma box par des plantes autres que des légumes.

Pour cela, j'aimerai y ajouter des arbustes, tel que des cognassier ou des azalées, etc...

Des idées pour remplir ma box? :)

Merci les gens.

Peace

EDIT: Je pensais a un Magnolia aussi, a replanter ensuite x)

EDIT 2: J'ai un hibiscus aussi, et des boutures, mais je ne sais pas si ca pourrait tenir sans cooltube... Mes orchidées, je laisse tomber...

Invité moimeme06

tu commandes des fraisiers sur le net, genre 18 euros les 68 pieds, bien moins cher que 4.5 euros les 6 a trutruc ou jardiprout.

ensuite tu ls mets dans un pots, avec du terreau ordinaire, le tout sur ton balcon ou jardin ou bords de fenètre et tu ne t'occupe plus de rien.

ça pousse tout seul, ça fleurit en continue d'avril a septembre/octobre, t'as plus qu'a cueillir les fraises mures et a les manger.

j'en ai 68 pieds dehors, pas besoin de lampe ni quoique ce soit, rien a faire que laisser les fraisiers se faire polliniser par les bébètes.

A ta place je m'intérrésserais serieusement aux plantes carnivores, elles sont jolies, originales et simple à faire pousser, je pense aux dionées, sarracenias, drosera etc.

Invité Celer@m

Yop salut à tous!

J'ai un hibiscus aussi

Dans la famille des hibiscus j'avais pensé à un moment faire de l'oseille de guinée dont la fleur est consommable et sers à préparer le bissap,boisson trés connu en afrique de l'ouest.

Je n'ai finalement pas tenté l'expèrience mais ça doit être jouable en indoor,elle a un cycle de vie assez similaire au canna d'aprés ce que j'ai vu;-)

Voilà c'est juste une idée comme ça:-)

++

bon arretons de deconner ...ya des trucs qui doivent etre sympas a faire et se reveler technique comme l'aubergine car si je me trompe pas tu as meme des greffes a faire et selon ta situation geographique c'est pas quelque chose qui arrive a maturité dans les jardins....vois donc chez baumaux ou kokopelli si tu trouves pas des semences interressantes...