Jdc culture [outdoor] 2010 colour mix maj 30/08 cro+116 _ shaman + frisian dew + passion #1 (+ 5 x green-o-matic autoflo + 3 x auto bud )


Messages recommandés

Bonjour à toute la populass,

 

Je me lance dans ma toute première culture (outdoor) et donc mon tout premier JDC, je ferais au mieux pour vous faire suivre la grow de mes petites plantounes avec des maj régulières et biensûr tous vos conseils sont les bienvenus.

 

J'ai récupéré une graine de variété inconnue qui est déjà en pôt et a pris de l'avance sur les autres qui tardaient à arriver.

Ensuite j'ai récupéré 2 boutures d'un pote, faudrait que je me renseigne sur la variété aussi... elles sont sous une petite serre pour l'instant.

 

Ajoutons à celà une commande de seeds passée chez Dutch Passion le 27/04:

 

Colour mix 1 pour l'extérieur:

2 graines de Shaman

2 graines de Frisian Dew

2 graines de Passion#1

 

Toutes féminisées, à voir.

 

j'ai reçu le package aujourd'hui, directos en germination.

 

Je compte faire le début de croissance en pôts en intérieur derrière une baie vitrée plein sud en les mettant de temps en temps à l'air frais pour qu'elles se renforcent.

 

Ensuite j'ai un bon spot out pour planter tout ça, à base d'orties et de ronces qui se plaisent bien à cet endroit.

Le spot n'est pas encore en place mais je vais m'y mettre et récolter les orties pour en faire du purin pour plus tard.

 

Pour ce qui est du substrat, des engrais, je suis en cours de réflexion, les bonnes idées sont les bienvenues. En terme de "technique" j'opterais peut-être pour un palissage par la suite avec des piquets de tente mais on y est pas encore.

 

Bon place aux photos maintenant:

 

Les seeds de DP

dsc09562.jpg

 

dsc09563r.jpg

 

Hop germination:

dsc09573y.jpg

 

Voici la graine inconnue qui fait sa route toute seule comme une grande:

dsc09567o.jpg

 

dsc09566c.jpg

 

La serre où se lancent les boutures dont une qui n'a pas aimé le voyage mais qui se remet, si si...

 

dsc09568p.jpg

 

dsc09569r.jpg

 

dsc09570e.jpg

 

dsc09571c.jpg

 

Voilà, je m'y prend un poil tard mais je vais les bichonner et puis shit happens!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pakoskadi

 

Sympa ton jdc, je connais pas du tout tes variétés "shaman" et "Frisian Dew", en tous cas j'attends de voir ton spot avec impatiente et tes belles grandir ! c'est vrai que tu t'y prend pas super tôt mais c'est pas très grave, comme engrais je te conseillerais la bat guano (excrément de chauve souris pour la flo et purin d'ortie comme tu disais pour la croissance) et bien sur pour toujours réussir une bonne culture un gros bol je dirais même un grand tonneau d'amour et avec ça tu devrais rattraper ton léger retard :-P

 

Bonne culture à toi et que pachamama te gate !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tout d'abord merci à Spark et rastababy973 d'être passé sur mon JDC.

 

 

Donc après à peu près 48H toutes les graines ont germées, 6/6 (youpi!)et je les ai donc mises en pôts, avec un léger arrosage et un film plastique par dessus.

 

dsc09574j.jpg

dsc09577e.jpg

 

J'ai rempoté une des 2 boutures pour plus de confort pour celle-ci et l'autre commence à lever la tête vers la lumière c'est bon signe,la variété inconnue fait déjà quelques 6-7cm et est en pleine forme. J'ai mis du fil de cuivre autour des pieds qui vont de temps en temps dehors pour fister les limaces et autres escargots aventuriers (vu sur cannaweed, thanks)

 

dsc09575o.jpg

dsc09576.jpg

dsc09578f.jpg

 

So à confirmer, mais il y aura donc 9 pieds.

 

Je prépare le spot cet après-midi, je vous ferais des pics, sinon j'ai investit dans du bat guano que je compte réserver plus pour la flo (qu'est-ce que vous en dites)et mon purin d'ortie fermente, j'ai construit une mini serre pour la transition indoor/outdoor de mes platounes aussi...

 

Now let them grow let them grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujou!

 

petite MAJ

 

Merci aux visiteurs, biensûr je vous autorise à squatter mon jdc, j'en ferrais autant...

 

Donc voici cash les photos du spot, je n'ai pas pris de photo avant :lol: mais voici un petit aperçu de ce qu'il y a juste à côté et qui avait envahit toute la place:

 

DSC09610.jpg

DSC09612.jpg

DSC09613.jpg

 

Après un bon coup de rotofil en mode purée d'orties, ronces et autres fougères (c'est dire si la terre est bonne à cette endroit), c'est orienté plein sud, bien discret, je vous laisse donc entrer dans mon futur spot, je n'ai pas encore retourné la terre ni préparé les trou qui recevrons mes plantounes, je ferais ça à mon retour de vacances d'ici 1 bonne semaine mais ça donne déjà une idée.

 

 

DSC09580.jpg

DSC09581.jpg

DSC09582.jpg

>

DSC09608.jpg

 

Je compte donc y mettre 9 pieds si tous se décident à arriver jusqu'à ce stade + 1 graine inconnue que je viens de retrouver au fond d'un tiroir :lol: que j'ai mis dans un verre d'eau pour lever la dormance, on verra c'est du bonus.

 

Photo 009.jpg

 

Sinon quelques plantes sont déjà sorties de terre, sauf les shaman qui sont à la bourre...

 

Là nous sommes à CRO+3

 

Voici les Passion#1 n°1 et 2 :

 

Photo 002.jpg

Photo 005.jpg

 

La Frisian Dew n°1:

Photo 001.jpg

 

La Frisian Dew n°2 qui me fait peur avec sa coque qui veut pas se barrer et la tige qui vire au violet... qu'est ce que vous en pensez, intervention chirurgicale pour aider la petiote?

Photo 003.jpg

Zoom

Photo 0022.jpg

Photo 0021.jpg

 

Les Shaman 1 et 2...

 

Photo 006.jpg

 

Sinon voici le reste de la famille, les 2 boutures (je devrais savoir de quoi il s'agit ce weekend en demandant l'info à leur papounet) + le pied de variété inconnue à CRO+15 je dirais que je vais nommer "Fresh Excite" parce qu'elle dégage déjà un max

 

>

 

Fresh Excite:

Photo 010.jpg

 

Bout' n°1:

Photo 012.jpg

 

Bout' n°2 qui stagne un peu:

Photo 011.jpg

 

Et mon palmier Hawaïen que j'ai rempoté il y a 2 jours:

Photo 015.jpg

Voyez ce que ça peut donner tout fleuris:

palmier-hawaien-fleurs.sbig.jpg

 

Voilà, prochaine mission finir le spot et faire le substrat puis continuer à nourir les babies, je prévois une mise en terre vers le 25 mai pour les plus précoces.

 

Bonne soirée!

 

See ya and have a great smoke :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yah man me revoila^^a ce que je vois tes broutures sont bien parties, c'est que du bonheur j'ai envie de dire.

 

Sinon joli spot et si j'ai bien lu et si je ne me trompe tes plantes se porteront a merveilles,pourquoi tu me diras j'en suis sure lol ben si j'ai bien lu sans faire d'erreur ton terrain étais rempli d'orties.

 

Les orties et autre plante du même types je ne parle pas de la même famille mais du besoin au niveau du sol des nutriments.Je ferais une recherche afin d'être sur de mes propos.

 

Ma tante est déja posé a côté du spot j'attend toujours mes bières XD allez bonne continuation.

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Boujouuuuu!!

 

Alors toutes mes excuses pour cette Maj si tardive mais bon busy busy et mieux vaut tard que jamais.

 

So, ça a poussé GRAS!

 

Petit récap par rapport à la maj précédente:

 

La frisan dew n°2 dont la coque ne voulait pas se casser au moment de la germination a subit une intervention chirurgicale, résultat aujourd'hui malgrès un léger retard elle pète la forme.

 

La graine retrouvée au fon d'un tiroir n'a jamais germée, ballec.

 

Tous les plants ont grandis, pour l'instant aucune perte à déclarer.

 

J'ai mis tous les plants en même temps en terre au spot vers fin mai, spot préparé un peu avant avec des trous remplis de terreau universel + perlite.

 

La "Fresh Excite" s'avère en fait être une skunk.

 

Une des 2 boutures est une Mazar, l'autre je n'sais pas.

 

La Passion n°2 m'a fait un truc bizarre, résultat pas terrible mais on verra, je la laisse.

 

 

Niveau technique, j'ai palissé les plants quasi au maximum + pinçage de l'apex pour tout le monde.

 

Niveau engrais pour l'instant je suis toujours au purin d'ortie (10cl pour 1litre d'eau ph ajusté) avec un arrosage une fois sur 2. Je garde du purin fortement dilué avec eau + huile pour lutter contre les invasions de pucerons.

 

Anti-limace bio pour les fucking rampants, jusqu'ici pas d'attaque.

 

Niveau coucouille/chachatte big up 8 sont déclarées femelles:-D Good on you Dutch Passion!

 

La 9ème est en fait la Passion 2, vu sont état c'est difficile de reconnaitre un pistil...

 

Sinon je viens de commander 3 graines d'auto AK47 Grassomatic chez ****** 25,80 euros pour faire un peu d'autoflo ça me tentait beaucoup et avoir une petite récolte avant la big one.

 

En plus de ça j'ai topé du Hesi pour le grow et la flo que je réserverais aux autoflo, le gros de l'out étant en mode bio, je leur metterais uniquement du batguano pour la flo.

 

 

Sur ce place aux pictures des platounes!

 

Vue d'ensemble:

100_1178.jpg

100_1179.jpg

100_1180.jpg

 

Passion n°2 CRO +64

100_1181.jpg

100_1182.jpg

 

Shaman 2 CRO +64

100_1183.jpg

100_1184.jpg

 

Shaman 1 CRO +64

100_1185.jpg

100_1186.jpg

 

Frisian Dew 1 CRO +64

100_1187.jpg

100_1188.jpg

 

Bout' 1 CRO +70

100_1189.jpg

100_1190.jpg

 

Skunk (Fresh Excire) CRO +79

100_1191.jpg

100_1192.jpg

 

Bout' 2 CRO +70 plus qu'au top après un début qui s'annonçait pas folichon

100_1193.jpg

100_1194.jpg

 

Frisian Dew 1 CRO +64(au top alors qu'elle avait du mal au début)

100_1195.jpg

100_1196.jpg

 

Passion 1 CRO +64

100_1197.jpg

100_1198.jpg

 

2nd vue d'ensemble de l'autre côté du spot:

100_1199.jpg

100_1200.jpg

 

Et voilà, je ferais une maj vers fin juillet voir avant sur les autoflos, on verra. Sur ce bon grow à tous!!

 

Tous vos conseils sont les bienvenus!

 

Hasta la proxima!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci à toi stickn28,

 

Avis à la populass, je cherche à mettre une vidéo, mais bon je ne compte pas l'héberger sur un site du type youtube ou autre, alors quelqu'un connait-il un site étranger qui ne craint rien? J'ai retourné CW pour ça, nada!

 

See ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!

 

J'ai reçu les autoflo AK47 hier (rapide ******), directos en germination.

 

Dans le package il y avait donc du HESI TNT pour la cro en terre + du HESI FLO et en cadeau un grinder...

 

Je voulais avoir votre avis sur l'engraissage des autoflo en croissance sachant que 2 semaines de cro c'est pas énorme, est-ce que la plante va aimer l'engraissage, même à petite dose?

Elles seront en outdoor, je me tate aussi entre port ou pleinr terre...

 

 

OUTDOOR: shaman frisian dew passion skunk mazar

 

Sinon today je fais un mix avec 20litres de terreau universel + 1 litre de bat guano plagron en poudre que je vais répendre au pied de chaque plantoune à raison donc d'un peu plus de 2 litres par pied.

 

Je n'ai plus de purin d'ortie pour l'engrais de cro, je vais donc en fait engraisser léger avec le hesi tnt.

 

Voilà, sinon le temps est pas au top. Wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep,

 

Voici une maj en photo, j'ai reçu les auto AK47, very bad news elles ont eu un gros coup de chaud à CRO+1 résultat toutes dead! :-(

 

Bref, le reste de l'out annonce du lourd donc les choses se passent:

 

Skunk CRO+93

Elle reprend bien sa croissance.

 

DSC00002.jpg

DSC00003.jpg

 

Bout' 1 CRO+84

Pas de grosse grosse évolution, on verra au moment du stretch.

 

DSC00004.jpg

DSC00005.jpg

 

Bout'2 CRO+84

Je l'ai repalissé et elle devient vraiement fat!mmm!

 

DSC00006.jpg

DSC00007.jpg

 

Frisian Dew 1 CRO+78

Pas folichone mais pas moche non plus!

 

DSC00008.jpg

DSC00009.jpg

 

Shaman 1 CRO+78

 

DSC00011.jpg

DSC00012.jpg

 

Shaman 2 CRO+78

 

DSC00013.jpg

DSC00014.jpg

 

Passion 2 CRO+78

Bon, elle se décide à faire quelques branches secondaires, elle reste bien maigrichonne, sexe toujours non déclaré...

 

DSC00015.jpg

DSC00018.jpg

 

Passion 1 CRO+78

 

DSC00016.jpg

DSC00017.jpg

 

Frisian Dew 2 CRO+78

 

DSC00019.jpg

DSC00020.jpg

 

Petites vues d'ensemble:

 

DSC00021.jpg

DSC00022.jpg

DSC00023.jpg

DSC00024.jpg

 

 

Ca commence à être un peu la jungle, yabon, je les engraissent un arrosage sur 2 au Hesi TNT, et très bientôt le passage en flo et au hesi flo donc,héhé...

 

Voilà pour cette petite maj! Bonne soirée et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Merci aux cannaweeders d'être venu explorer mon ptit potager!

 

salut pakoskadi!

 

merçi d'ètre passer sur mon jdc' date='je voit que ça pousse aussi par chez toi!vivement la flo!

 

je repasserais faire une promenade par là!

 

bonne semaine![/quote']

 

Reviens quand tu veux dude, je check le tiens de temps en temps...

 

 

Slt !

j'ai pris le colormix également ' date=' sauf que mes shaman n'ont pas vue le jour.:plus:

je reste dans le coin

 

++++ bonne flo[/quote']

 

Arf désolé pour ta shaman, pour ma part mes 2 Shaman se portent à merveille, je t'en dirais des nouvelles et à mon avis en flo elle doit développer de très belles couleurs et de bon buds, mais bon ta toujours la frisian et la passion qui envoient tout aussi bien!

 

Bon grow!

 

 

Coucou' date='

 

je passe et m'installe en voyant cette future jungle.

Tout le monde a l'air en forme, ça fait plaisir, dommage pour tes ak47

J'attends de voir la floraison avec impatience!! tout comme toi je présume^^

bonne culture ++[/quote']

 

Yes c'est ce que je vois tout le monde est ready pour la flo, quand ça va buder ça va donner sur le forum!

 

Alors bon mes AK sont dead mais je ne voulais pas rester sur un échec, du coup j'ai repassé une commande chez ******: 5 x Green-O-Matic une autoflo de chez GreenHouse et là je vais te les bichonner toutes les 5! je devrais les recevoir demain ou mercredi...

 

wait & see

 

A toute et merci d'être passé, you're welcome!

 

Salut!

Vraiment sympa le spot et de très belles plantes aussi

J'espère que l'endroit est pas trop fréquenté parce c'est quand même assez découvert' date=' nan?

Allez a+ bon grow mec [/quote']

 

Salut kuaesi, le spot est au top, c'est le fond de mon jardin ( bon j'avoue c'est un peu la brousse par endroit) donc pas ni problème elles peuvent profiter au taquet ici.

 

A+ et merci d'avoir checké le JDC.

 

Prochaine MAJ fin de semaine, see ya!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey toi quand tu plantes tu rigoles pas tu t'ai fais un "potagé" bien garni et puis sa a l'aire de bien donnée tous ça PFFF qu'est ce que je dit sa a pas l'aire, ça donne grave bien t'est un chef .

En tous cas continu comme ça je m'installe si tu permet pour suivre tous cela :-)

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.