[résolu] choix ampoule hqi 10000k ou 12000k ?

Messages recommandés

Salut la commu,

Je fais appel à vous pour un petit coup de pouce :-P.

Voila, j'achète un ballast et avec, le vendeur propose de m'offrir une ampoule HQI 400W 10000K ou 12OOOK.

Je sais bien que le spectre n'est pas idéal pour nos plantes, mais ça peut dépanner...

Bref, j'ai un doute quand au choix du spectre, j'allais choisir la 10000K d'office mais sur la description de la 12000, je lis ça :

Reeflux 400 Watts 12000K°

La Reeflux 12000 offre les même performance que la Reeflux 10000, avec un rendu plus bleuté. La performance maximum de l'ampoule est atteinte sur des ballasts Electroniques. Les ampoules ne sont pas graranties sur des ballasts HPS ou Magnétiques.

En solde ! 73,90 € En stock

Du coup avec se "rendu plus bleuté", je doute...:lol:.

Vous prendriez quel spectre ?

++

Yep,

Et ???

Merci de ta participation darkpsy, mais ça fait pas vraiment avancé le shmilblik ton info ;-).

Tu peux développer stp ...

++

Salut,

Il s'agit de lampes MH que l'on retrouve plutôt dans l'aquariophilie. Apparemment sur leurs fofo, ils disent qu'elles sont bien en 10000K

La 10000K doit être pas mal pour la croissance de sativas, mais je ne retrouve pas de doc/flux lumen/spectre de ces lampes (reeflux = ?? )

La MH sylvania britelux 400w que j'utilise pour la croissance (visuellement c'est une lumière blanche) : 425w, 4200K et 40.000Lm (ca vaut presqu'une CMH :lol: )

spmh42ksylvaniabritelux.jpg

J'espère que tu as un ballast électronique, Lumatek ou autre marque, prévu pour ce type de lampe

Tschuss

S^lut Ananda :)

Il s'agit de lampes MH que l'on retrouve plutôt dans l'aquariophilie. Apparemment sur leurs fofo, ils disent qu'elles sont bien en 10000K

C'est exact les HQI sont essentiellement utilisées en aquariophilie ... Par contre ils les utilisent pour faire ressortir leurs "récifs" !

La 10000K doit être pas mal pour la croissance de sativas, mais je ne retrouve pas de doc/flux lumen/spectre de ces lampes (reeflux = ?? )

Pourquoi ? Tu peux développer ?

J'espère que tu as un ballast électronique, Lumatek ou autre marque, prévu pour ce type de lampe

On m'offre l'ampoule pour l'achat du ballast Electro :-P.

Bon, Bah ça restera un mystère pour moi...

Je me disais que le bleu contenu dans la 12000K correspondait, peut etre, plus au bleu "du ciel" qu'au bleu contenu dans la lumière solaire (selon le tableau des spectres). A tort ?

En tous cas MERCI de ton aide :plusun: !

Je vais prendre la 10000K, qui comme tu le souligne, à le spectre qui se rapproche le + de celui de nos ampoules croissance (CFL 6500K ou ta MH par exemple).

Si quelqu'un à d'autres précisions, je suis preneur :-)!

++

bonjour

en sachant que la plante absorbe de 2000°k jusqu a 6500 °k (peut etre un peu plus), quel interet de mettre des lampes a 10000°k ?

Les MH sont a 6000°K.

ce ne sont pas des lezards que tu vas elever mais des plantes.

Si quelqu'un à d'autres précisions, je suis preneur !

Lampes non adaptees a la culture du cannabis.

Kenavo

salut.

Ta lampe n'est pas adaptée pour les plantes.

Pourquoi ne prend tu pas une MH même si ta HQI est offerte ?

C'est pour mieux faire vendre le ballast qu'il t'offre ce cadeau ?

Si on m'offre une HQI je ne m'en servirais pas pour mes plantes.

S^lut Breizh,

Merci de ton aide, mais ;

Lampes non adaptees a la culture du cannabis.

HQI

Surtout utilisé pour les aquariums. Elle sont moins adapté pour notre type de culture.

Non adaptées ou moins adaptées ?

C'est pour mieux faire vendre le ballast qu'il t'offre ce cadeau ?

Si on m'offre une HQI je ne m'en servirais pas pour mes plantes.

Je ne pense pas que les ballasts lumatek est besoin de ça pour se vendre !

Je pensais conservé la HQI en cas de panne/casse d'une de mes MH ?

Mais bon, vu vos dires, je vais la vendre aux enchères (elles partent à 40e), ça me fera le ballast à moins de 100E !

Un grand merci à vous 2 :-) !

++

Pour moi moins adaptee= non adaptee.

je n irais pas mettre mes plantes dessous.

Et pomper 400 w pour un resutat incertaint (ca va pousser, mais comment ?), mettre des seeds achetees et risquer de les rater , sans moi.

Un conseil plus qu une affirmation.

mais le spectre utile a la plante c est de 2000 a 6500 ;-)

++