megahomer 2 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Lut ! Merci a tous ,je pense utiliser de l'eau de pluie au prochain arrosage . J'ai refait des mesures en arrosant mes mères ,qui sont dans le même terreau que les autre ! Eau d'arrosage + bio grow Ph = 6.4 Drain = 6.4 ! Pourtant ils sont dans ce terreau depuis un bon bout de temps . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) mai 7, 2010 Partager Posté(e) mai 7, 2010 Re, Ton pb est ultra classique mais tu fais la sourde oreille Terreau mal adapté à la culture du canna + surarrosage + surengraissage C'est le terreau qui est en cause (bcp trop de rétention d'eau/manque d'aeration, obligé s'il prend 500ml/pot2L), pas le pot, rempotes en 3.5L avec du vrai terreau Tschuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 7, 2010 Partager Posté(e) mai 7, 2010 Salut, PK 13/14 : 2 ml/L Je suis novice' date=' mais une telle dose de PK13-14 à flo +20 me semble être beaucoup trop.[/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Salut, j'ai du canna terra mais je galère trop avec ,sa ne pousse pas j'arrose une foi et boum surarrosage . Avec mon terreau professionnelle le grow est super et l'arrosage aussi ! Le problème vient a la fin du stretch ! Ton pb est ultra classique mais tu fais la sourde oreille Terreau mal adapté à la culture du canna + surarrosage + surengraissage C'est le terreau qui est en cause (bcp trop de rétention d'eau/manque d'aeration, obligé s'il prend 500ml/pot2L), pas le pot, rempotes en 3.5L avec du vrai terreau Ou voit tu un surarrosage et un surengraissage !!! Il ne prend pas 500 ml il ya presque 1/4 en drain !!! Et il est bien aéré ! Je ne suis pas a ma première culture et la terre ne pose problème qu'a cette variétés ! Et pour finir je n'ai pas la place pour des pots de 3.5 L . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Yep ! Je suis novice, mais une telle dose de PK13-14 à flo +20 me semble être beaucoup trop. Je vais revoir les dose a la baisse , mais une chose est sure maintenant ils ont des carence du a une mauvaise assimilation des nutriments . +UP PS :Sardinha j'ai pas trop comprit a quoi me servirait l'urine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) mai 7, 2010 Partager Posté(e) mai 7, 2010 Lu megahomer, a mon avis etouffement racinaires dans de si petit pots, + tous ce qui t'a été dit jusque la voie sa(je sait pas mettre un lien) tape sa dans recherche: "necroses sur feuilles de white russian(apparue en une nuit)" peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Salut, a mon avis etouffement racinaires dans de si petit pots, Kezako ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Quand sa bug sa bug ! Je prendrai une photo demain ,d'un one bud plus jeune qui commence a avoir des signes de ??? (le même prob ) Ha encore une précision l'eau que j utilise contiens du clore ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) mai 7, 2010 Partager Posté(e) mai 7, 2010 Re, L'eau du robinet contient du chlore, mais en la laissant reposer 24h il s'évapore On va éliminer quelques pistes : Ton ph mètre est électronique et calibré ? Tes engrais ont quel age ? est ce qu'ils acidifient la solution d'arrosage ? ajoutes tu du ph-, combien ? Utilises tu des enzymes ? trichoderma ou bactéries ? le terreau contenait il des mycorhizes ? engrais de vers ? Les pots étaient légers/signes évidents de soif, au moins une fois sur les 3 derniers arrosages ? (histoire d'être sûr de ne pas être en sur-arrosage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2010 Salut, Ton ph mètre est électronique et calibré ? Oui électronique et calibré . Tes engrais ont quel age ? est ce qu'ils acidifient la solution d'arrosage ? ajoutes tu du ph-, combien ? Ils ont un peut plus d'un an ,oui ils l'acidifient le Ph passe de 6.8 à 6.4 . Pour le Ph - , non pas utiliser pour ceux la ! Utilises tu des enzymes ? trichoderma ou bactéries ? le terreau contenait il des mycorhizesle , engrais de vers ? Alors enzymes : non trichoderma ou bactéries : non pas pour celle la . Le terreau contenait il des mycorhizes : aucune idée . engrais de vers : non Les pots étaient légers/signes évidents de soif, au moins une fois sur les 3 derniers arrosages ? (histoire d'être sûr de ne pas être en sur-arrosage) Oui oui pot toujours trés léger ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) mai 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 27, 2010 Bonjour a tous le monde ! Alors des nouvelles de mes mourantes ! Flo + 40 ,elles ont très peut gonflés et j'ai trouver une banane sur la tète du haut ! Le Ph a l'aire de ce stabiliser a 6.5 ,mais le problème continue . Drain du jour = Ph 6.5 EC 1.59 ....... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés