1er jdc en éco 125watts graine inconnus, un one bud


Messages recommandés

Bonjours a tous les cannaweedeur,

 

voila mon vrai 1er jdc avec un minimum de matériel ce qui comprend ;

_2lampes éco de 125 watts (une croissance et une floraison)

_thermomètre

_engrais bio bizz

_graine inconnu

_3 ventilo d'ordi(ne marche pas tous en méme temps en générale )

 

J'avais commencer a les mettre en terres pour une culture extérieur mais finalement a changé d'avis pour récolté plus rapidement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo

 

une petite question comment faire baisser le taux dhumidité

21ae6e.jpg

 

mon placard un peu d espace

62404.jpg

 

La petite famille ...

e815d6.jpg

 

le plus grand :)

6e900.jpg

 

le trio

dc5cb8.jpg

 

et encore la petite famille

b7b534.jpg

 

j'attends des commentaires pour améliorer méme ci la ces le début ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Voila 3 semaines maintenant mais pas de réel changement sur mais plus petit pieds quelle est le probléme, les plants jaunissent et devient aux extrémité de couleur marrons .

 

voila quelle que photos pour vous montrez

7968dc.jpg

 

la feuille jaunie

052337.jpg

 

voila mon plus grand mais les feuilles jaunissent sur celui la aussi malgré la belle progression

5bcf0e.jpg

cec804.jpg

 

 

voila le départ de quelque graines toujours inconnues

2cccdf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipototi13

 

Jéspere que ca va donner avec ta petit installe :-)

 

Mes juste un choses si tu as des graines inconnues tu devrait pas Mettre 2 plantes ou 3 dans le mémé Pot, car si une des plantes est déclarer mal quand tu va le déraciner tu va abimé les autres dedans. :)

 

Bon grow.

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pipototi!!

 

Voila 3 semaines maintenant mais pas de réel changement sur mais plus petit pieds quelle est le probléme' date=' les plants jaunissent et devient aux extrémité de couleur marrons .

 

voila quelle que photos pour vous montrez

[/quote']

 

sur arrosage, quelle est ta frequence d'arrosage? et combien de quantité met tu a chaque fois?

la plante a besoin de cycle dite "de secheresse" et ne va pas consommer plus d'eau que son propre volume donc en gros la actuellement, tu leur met 20cl tout les 3/4 jour c'est sufisant, si tu met plus voila la premiere cause de tes problemes!!

 

 

ensuite pourquoi veut tu baisser ton hygrometrie alors qu'elle est deja trop basse?? en croissanceles plantes doivent avoir en theorique 80% (dur a realiser mais on essaye de s'y approcher)

 

ensuite, je confirme depote tes petite plante et met les en individuelle dans chaque pot, achete un terreau specifique (genre plagron light mix)

 

 

et finalement, va lire un maximum d'info sur le forum, les guides, les jdc pour essayer d'apprendre un peu ;-)

 

hesite pas a mettre d'autre photo pour des diagnostiques plus precis ;-)

 

 

tchussss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chère chagre

je voulez te t expliqué pourquoi je voulais baissé mon taux d humidité car jai lu ca sur cannaweed il dit

 

 

 

" L'humidité

Si votre pièce est bien ventilée, pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide. Ceci étant dû au fait qu'une plante respirant un air sec respire plus facilement, l'humidité qui se trouve sur ses feuilles s'évaporant plus rapidement."

 

 

PUIs pour mes premier pied jai eu quelque problémes je lai avait fait germer puis mis dans un pot sans teere qu'avec du terreau made in carrefour (rien de géniale mais récuperer de ma mére ^^)donc ce qui na pas dus leur faire du bien , depuis peu jai mélangé le terreau et la terre .

 

encore une question , eseque ces grave d'avoir un rytme de lumiére que de 15heures ?

 

 

 

merci a vous et a vos futur réponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Pipototi13!

 

J'ai lu ton JDC, et je vais essayé de répondre à ta question concernant le cycle lumineux de 15/9h.

La croissance risque d'être bien ralentie, il manque quand même 3h d'ensoleillement artificiel par jour! Ce n'est pas négligeable, surtout que je trouve que tes plantes sont petites comparées à leur germination(même en prenant compte le fait que t'es sous 125w. Pourquoi tu n'arrives pas à être en 18/6h?

Je peux te dire que ma première session je l'ai faite sous MG 250w, avec de forte variation de luminosité(un jour en 17/7h, un autre en 15/9h, un autre en 20/4h... pas de gestion automatique de l'allumage de l'ampoule), et ça a été un fiasco. Un récolte réduite et de mauvaise qualité: de la paille.

 

Par conséquent je ne sais pas si tu dois passer en 18/6h, car ça risque de stresser tes plantes... En tout cas tu le sauras pour la prochaine fois :roll: On apprend bien sur les forums, dans les livres, dans les topics... Mais on apprend toujours mieux par soit-même!

Je continuerais à suivre ton journal!

 

Bon gros, la bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Psss j'oubliais :roll:

Pour le taux d'humidité, essaye pour la croissance de le monter! 40% c'est pour la floraison, pour la croissance tes plantes ne risquent pas de moisir si tu arroses de manière adéquate. Min 60% ça serait pas mal :roll:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI de tes réponces ,

mon cycle lumineux est bizarre car jai un .... je c'est plus le nom de l'objet pour régler le temps de lumière , tempi , bah le mien il marche par semaine chaque peu tiré qui faut descendre pour actionner la lumiére et qui vaut a 1h45 , dés que je le programme il ce déregle d'une heure chaque jour par exemple , donc jai laissé tombé faut que j aille m acheter un autre

 

 

 

et eseque rajouté une lampe éco de 20 watts pour maider a amplifié la lumiére ?

 

 

merci a vous et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pipoti !

 

Ton Jdc m'intéresse, en effet il se rapproche de ce que je fait.

Par contre, je trouve que tu as beaucoup de plantes pour un petit espace, c'est destiné à de l'outdoor peut être?

 

Aussi je vois que sur une photo, il y a une petite plante qui pousse (avant derniere photo), ton terreau, ta terre est elle saine ? si ton plant doit partager l'espace de racines avec d'autres, il ne sera pas content !

Aussi regardes bien ton terreau, j'avais quelque chose dans le genre pour 2 plants qui sont morts, c'etait tres compact et dur, les racines avaient du mal à se développer, un terreau léger et aéré est une source d'aide pour le développement des racines aussi.

 

et eseque rajouté une lampe éco de 20 watts pour maider a amplifié la lumiére ?

 

De la lumière c'est toujours du bonus ! Mais de la à dire que ta croissance va révolutionner je ne pense pas.

 

Enfin bon bon quoi qu'il en soit, je ne suis que débutant dans la culture indoor, je laisse place à des avis plus expérimentés.

 

Bon grow à toi, je repasserai plus tard, poste nous des photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI tu a tous a fait raison jai beaucoup trop d'herbes dans mon placard mais jen fais partir pour un ami . donc voila

je vai lever la petite plante qui pousse mais elles reviennent assez souvent , ca doit être de la mauvaise herbes .

je ces bien qui petite ampoules ne va pas tellement influencé sur la croissance mais cela aidera ^^

 

Le gardien du temple :

92e31d.jpg

 

la différence de couleur :

0453c7.jpg

 

elle est belle la petite

f3f04b.jpg

 

80a04c.jpg

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

 

" L'humidité

Si votre pièce est bien ventilée' date=' pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que [b']d'insectes indésirables[/b]."

 

je sais pas ou t'a lu ca mais sache que cannaweed est une mine d'or avec quelques point de charbon :-D

 

alors pour la moisissure je suis d'accord mais tant que t'aura pas de grosse bud t'a pas de soucis a te faire (dans mon espace croissance je tourne entre 80 et 90% d'hygro et pas une trace)!!

 

pour les insecte euh si tu va te renseigner un peu sur les thrips ou araignée rouge, elles se develloppent beaucoup plus vite et facilement dans un environnement chaud et sec (des thrips femelle peuvent pondre plusieurs centaine d'oeufs avec 35°C et une petite hygro, j'en sais quelque chose, des thrips m'ont ruiné ma 4eme cession)

 

 

apres pour lampoule 20w laisse tomber ca sert a rien ;-)

 

 

tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse :)

mais comment augmenter le taux dhumidité ?

Jai lus cette connerie sur le guide pour culture intérieur https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-10.html

 

mon plus grand bb ^^ a un manque de souffre , symptomes feuillent qui jaunissent , tige violette , est ce que jai raison? si oui pouvez vous maidé a comprendre le traitement , qui est :

Engrais correcteur spécifique.(le quelle est ce .,?)

Sel d'Epsom.

Contrôle du pH.

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage.

 

 

 

comment avoir un jus d'oignon ? les faire cuir a la poil ?

 

 

merci encors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pipototi!!

 

merci pour ta réponse :)

mais comment augmenter le taux dhumidité ?

 

avec une petite recherche tu aurait pu trouver facilement!!

allé un ptit coup de pouce' date=' il existe des brumisateur dans le commerce pour environ 20 euros et si tu va te ballader sur mon jdc (dans les derniere pages), j'ai fait un tuto pour faire une boite a brume tres efficace, il y a aussi des tuto similaire dans la section bricolage)!!

 

 

Jai lus cette connerie sur le guide pour culture intérieur https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index-7-10.html

 

ce guide a 8 ans, donc que peut etre n'est pas exact, apres il est vrai aussi que certain insecte aiment l'humidité mais a moins d'avoir une mare dans ta box ca devrait pas poser de probleme :-D

 

mon plus grand bb ^^ a un manque de souffre ' date=' symptomes feuillent qui jaunissent , tige violette , est ce que jai raison? si oui pouvez vous maidé a comprendre le traitement , qui est :

Engrais correcteur spécifique.(le quelle est ce .,?)

Sel d'Epsom.

Contrôle du pH.

Jus d'oignon dilué dans de l'eau lors de l'arrosage.

 

[/quote']

 

avec encore quelques recherche plus approfondie, tu aurait remarqué que ta plante a une carence en azote, pour palier ce probleme, hop tu va te chopper un ptit engrais croissance et tu commence a engraisser legerement (la moitié de la dose) et tu agmente doucement jusqu'a la dose prescrite avec les arrosage en voyant comment ta plante reagit, attention en terre fait un arrosage sur 2 avec un engrais!!

 

pour la gamme d'engrais, je te conseil plagron ou GHE :-)

 

 

tchuss ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta belle aide . Au niveau engrais jai deja acheté lengrai de floraison chez bio bizz . Quesque les ces deux marque ont de mieux comparé a bio bizz . merci je vous aime ... ^^

bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

 

Quesque les ces deux marque ont de mieux comparé a bio bizz .

bonne culture a vous

 

les deux marques que je t'ai conseillé sont simplement plus efficace, apres biobizz ca peut etre pas mal pour une premiere car le sur engraissage est quasi impossible :yepah::lol:

 

 

bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLop!!

 

 

c'est bien un pistil!! enfin bien que la photo effet flou laisse le doute :supair:

 

mais si c'est un sorte de fil blanchâtre/laiteux qui sort d'une gousse ben c'est bien une femelle!!

 

pour les photos precise de ce type, met ton appareil photo sur un support fixe ;-)

 

tchusss et met plus de photo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.