johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Bonjour à tous, ça y est après 6 ans de fume de shit (shit=merde), parsemer de quelque joint de bonne beuh par-ci par là. Je pense pense qu'il est temps d'investir dans l'autoproduction, et comme l'écologie est à la mode, JE ME MET AU VERT !!! Mon projet est de fumer de la beuh toute l'année parce que la beuh c'est trop bon. Le choix du type de culture s'est orienté sur le one-bud en roulement car je vis dans un petit F2 30m2 et que je trouve ce système plus rapide. Matériel déjà acheté pour placard floraison : - ballast lumatek 400w - ampoule 400W son t plus - cooltube V3 125mm x 500mm - ajust-a-wings medium - mylar diamond - easyroll - sunon 165 m3 x2 (1 pour l'intraction et l'autre pour extraction placé à l'entrée du cooltube) - extracteur pk 220m3/360m3 - silencieux souple 125m - filtre a charbon 450m3 - ventilateur honeywell HT900 - gaine ionisé et insonorisé - collier de serage - thermomètre hydromètre avec sonde - 32 pot carré 16x16x20 (dans l'idée de récolté 4 pot par semaine sur un roulement de 8 semaines, 4x8=32) - terreau plagron royal mix - engrais floraison biobizz biobloom et top max Le placard floraison sera en deux partie,la partie supérieur sera dédiée à l'électricité et à la ventilation. La partie inférieure sera dédiée à la floraison. voici les schémas : Pour la partie croissance, pied-mère et boutures. Matériel déjà acheté: - Néon avec ballast intégré dans le réflecteur 2x55w croissance - mylar diamond - ventilateur à clip - sunon 165m3 pour l'extraction - easyroll - thermomètre hydromètre avec sonde - terreau plagron royal mix - engrais biobizz biogrow - clonex - serre 16x20cm - 10 pots carré 16x16x20 Le placard croissance fera 100cm de long, 60 cm de profondeur et 80 cm de hauteur et avec intraction passive. Les graines, que ferait-on sans elles ? - Double Gum de White Label x10 - hindu kush de Sensi Seed x10 - Bambata de Tikiseedbank x 11 - Top Dawg féminisée de Barney's Farm x5 Autre matériel: - Correcteur de PH -ph - kit test ph à mélanger avec l'eau - bâche noir pour les sols des placards - microscope x60 x100 a led - petit ciseaux bonzaï - arrosoir à long bec voila, merci d'avance pour les sugestions et remarques qui me permettront d'aboutir mon projet. Cannabiquement vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Oy!!! ça va le tosma ^^ Par contre, un truc important en roulement one bud, c'est le placo croissance pour les PM =) [edit, désolé, j'avais pas vu, foncedé ^^] Et si c'est ta première expérience, ça va etre chaud de tout gérer en même temps... =$ Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2010 Effectivement c'est ma première culture, néanmoins cela fait 2ans que je me renseigne sur la bible... l'évangile de cannaweed et je compte débuter un JDC (ah ça fait 2ans que je rêve dans faire un). Je pense commencer a faire germer les 5 graines féminisées de top dawg et 4 Double Gum, garder la plus belle top dawg en pied mère bonzai et mettre les 4 autres en floraison. Garder les 4 double Gum en pied mère, attendre qu'elle soit apte pour prélever au moins une bouture, les mettre en floraison et là je verrai pour le sexe (dans le cannabis je suis misandre, AH MORT LES COUILLUS). Ensuite je vire le ou les pieds mères males et j'enchaine sur l'hindu kush. je garde en dernier la Bambata, à ce stade je pense que j'aurais acquis une experience qui me permettera de mieux gérer ma reine Africaine, 100% sativa. Sinon ma configuration matériel et les schémas des placard sont-il bien ? Il me reste pour le budget construction des placard que 550€, cela est-il suffisant ? Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Au moins t'as l'air organisé =) Bon courage à toi man, si t'as des questions, la commu est là ^^ Paz man!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 slt 550E pour le placard c'est largement suffisant pour faire un super placard a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Wé oublié de répondre à la question =) Bah 550, wé c'est niquel, c'est le prix d'un set tout fait en 600W, alors en home made ça fait du bon quoi =) Peace!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2010 Sinon ma configuration matériel et les schémas des placard sont-il bien ? Il me reste pour le budget construction des placard que 550€, cela est-il suffisant ? Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mai 5, 2010 Partager Posté(e) mai 5, 2010 Hello, C'est nikel, j'espère seulement que tu n'est pas sensible au bruit car dans 30m² et ton extra 360m3 + sunon moi y me faut des boules quies. Quelques remarques/conseils: Ton sunon à l'entré du cooltube vire le, mieux vaut en mettre 2 en intra ou aucun si la température est ok. Ton extracteur devrait avoir assez de pression et ton filtre à charbon est surdimentionné ce qui est très bien moins de pdc. Pour ton roulement de one bud pourquoi pas, j'y ait pensé, mais à chaque arrosage faut préparer plusieurs soupes, c'est la misère. Fait plutôt des roulements de cultures avec une armée de boutz dans ton placo pm. Un heatspred pour l'hiver serait mieux vu que tu as un aaw, à l'extrême le cooltube l'été si la gestion de la température est tendue. Manque un petit brumisateur sur timer, une 400w ça va t'assécher l'air, le brumi t'évitera quelques nuisibles comme les araignées rouges, de belles saloperies. Vu ton budget pour ton placo de 550€, je pense que si tu bricole tout et que tu as déjà scie sauteuse perceuse, un budget de 250/300€ devrait largement suffire. Il te reste donc 250€. Prend un ballast électro dimmable, en sécurité ça sera mieux, en conso élec aussi. Parcontre prend un dimmable, 250w/275/400/super lumens, si tu as des problèmes de températures l'été ça pourrait t'être fort utile, tu peux le trouver dans les 150€ et c'est un excellent investissement. Pense à filtrer tes intra avec des rideau fin, ça t'évitera d'avoir des thips ou autres gentilles bête volantes qui pourrissent nos cultures, on arrive bientôt dans la période. Sinon rien d'autre de particulier, ça fait plaisir de voir ton investissement, ça va bien donner. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 Salut Nono, merci pour le cadeau dans ma messagerie, ca me fait des connaissance en plus. Hello' date=' C'est nikel, j'espère seulement que tu n'est pas sensible au bruit car dans 30m² et ton extra 360m3 + sunon moi y me faut des boules quies. [/quote'] En fait, j'ai prévu de construire un coffre a l'interieur du placard supérieure en bois MDF avec mousse acoustique et l'extracteur sera fixé par des gros élastique afin de reduire les vibration. Et l'extracteur a deux positions 220m3 et 360m3. Ton sunon à l'entré du cooltube vire le' date=' mieux vaut en mettre 2 en intra ou aucun si la température est ok. [/quote'] Dans ce cas je vais prévoir deux intraction sunon et ensuite les garder ou en retirer un en fonction de la température. Ton extracteur devrait avoir assez de pression et ton filtre à charbon est surdimentionné ce qui est très bien moins de pdc. Pdc ? c'est quoi ? Pour ton roulement de one bud pourquoi pas' date=' j'y ait pensé, mais à chaque arrosage faut préparer plusieurs soupes, c'est la misère. Fait plutôt des roulements de cultures avec une armée de boutz dans ton placo pm. [/quote'] Je te l'accorde, il faudra préparer plusieurs soupes mais en même temps c'est pas la mort non plus. Autre point, le point culminant de la lampe sera au milieu du placard, donc en fessant un roulement, chaque série de 4 pot en fin floraison pourra s'épanouir pleinement sous le pic de lumens. Un heatspred pour l'hiver serait mieux vu que tu as un aaw' date=' à l'extrême le cooltube l'été si la gestion de la température est tendue. [/quote'] Je n'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée d'alterner cooltube l'été et headspeaker l'hiver. Vu que l'été approcha à grand, je vais monter le cooltube. Manque un petit brumisateur sur timer' date=' une 400w ça va t'assécher l'air, le brumi t'évitera quelques nuisibles comme les araignées rouges, de belles saloperies. [/quote'] Je dois avouer que je n'y est pas pensé, je vais me renseigner sur le sujet. Vu ton budget pour ton placo de 550€' date=' je pense que si tu bricole tout et que tu as déjà scie sauteuse perceuse, un budget de 250/300€ devrait largement suffire. Il te reste donc 250€. [/quote'] Certes, mon projet comprend un placard de floraison, la partie supérieure de celui ci sera dédiée à l'électricité et la gestion climatique. Plus deux coffres a l'intérieur du placard supérieur en bois MDF pour l'extracteur et le filtre à charbon. Et un placard de croissance, boutures et PM. Le bois en découpe sur mesure coute assez chez me semble t-il ? Prend un ballast électro dimmable' date=' en sécurité ça sera mieux, en conso élec aussi. Parcontre prend un dimmable, 250w/275/400/super lumens, si tu as des problèmes de températures l'été ça pourrait t'être fort utile, tu peux le trouver dans les 150€ et c'est un excellent investissement. [/quote'] J'ai dèjà acheté un ballast électronique Lumatek 400w qui me permet de régler la puissance de la lampe à 50%, 75%, 100% et super lumens. Si on baisse la puissance de la lampe la température baisse en conséquence, non ? Pense à filtrer tes intra avec des rideau fin' date=' ça t'évitera d'avoir des thips ou autres gentilles bête volantes qui pourrissent nos cultures, on arrive bientôt dans la période. [/quote'] Oui j'y avais déjà pensé, je pense acheter de la toile de soie pour la mettre à la fois sur les intraction et les extraction. En plus sur les porte des placards il y aura des baguettes en plastique pour préservé l'étanchéité climatique, luminaire et donc rendre l'accès des petites bêtes au placard très difficile. Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) mai 5, 2010 Partager Posté(e) mai 5, 2010 Mon projet est de fumer de la beuh toute l'année parce que la beuh c'est trop bon. Le choix du type de culture s'est orienté sur le one-bud en roulement car je vis dans un petit F2 30m2 et que je trouve ce système plus rapide. eh frenchement ta la peche toi lol t'as encore jamais cultiver que tu veux te lancer cash dans le perpetual , mais si j'peux te dire un truc c'est que faire pousser c'est cool mais apres fumer sa beuh tranquille sans devoir arroser toute les deux minutes c'est cool aussi Alors des one bud en plus plein de ptit pot a arroser , en plus pas au meme stade donc comme dis arnaud plusieurs soupe a preparer ... frenchement la galere , pour une premiere je deconseille tu risque d'etre dégouté lol en plus doublement comme dit arnaud y'a le bruit jte jure quand tu finis ta session et que y'a plus que dla beu a fumer et plus d'arrosage et de bruit d'extra ... c'est quand meme bien kiffant :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 Je suis quelqu'un de motivé, c'est pour ça que je me suis fixé un budget de 1800€, on a rien sans rien. Mon projet est de faire fonctionner mon placard de floraison pendant 6 mois pour me faire des réserves pour toute l'année. La beuh c'est trop bon, mais ça part vite aussi. Je ne veux plus jamais traiter avec un dealer, jamais, Jamais, JAMAIS !!!! Je compartimente les différents aspect de ma vie, Je ne fume jamais avant, ni pendant le boulot (Je suis aide-soignant, imagine les dégâts...). Alors pourquoi ne pas appliquer cette règle au placard, je m'occupe de mon placard et je fume après. concernant le bruit, ma configuration a été prévue en partie pour réduire au maximum le bruit, gaine insonorisée, silencieux, coffre de bois MDF pour l'extracteur avec mousse acoustique et attaché avec des gros élastiques pour réduire le bruit des vibrations et idem pour le filtre a charbon qui lui aussi sera dans un coffre en MDF. sachant que c'est deux coffre seront a l'intérieur du placard. Je te l'accorde, je ne pourrais jamais atteindre le 0db mais je pense qu'avec ce que j'ai prévue, ça devrait être supportable. Quand je serais complétement démonté dans mon fauteuil en matant un bon Simpson devant mon home cinéma, ca devrait le faire. Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) mai 5, 2010 Partager Posté(e) mai 5, 2010 mais pourquoi faire des roulements ? et pas des culture normale ? dans l'absolu sur un meme laps de temps tu recoltera plus avec une culture normale qu'avec un perpetual .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 Parce que le point culminant de la lampe sera au milieu du placard, donc en fessant un roulement, chaque série de 4 pot en fin floraison pourra s'épanouir pleinement sous le pic de lumens. Et optimiser le gout et la puissance en THC. Aussi par rapport à mon plan de culture : Je pense commencer a faire germer les 5 graines féminisées de top dawg et 4 Double Gum, garder la plus belle top dawg en pied mère bonsaï et mettre les 4 autres en floraison. Garder les 4 double Gum en pied mère, attendre qu'elle soit apte pour prélever au moins une bouture, les mettre en floraison et là je verrai pour le sexe. Ensuite je vire le ou les pieds mères mâles et j'enchaine sur l'hindu kush. je garde en dernier la Bambata, à ce stade je pense que j'aurais acquis une expérience qui me permettra de mieux gérer ma reine Africaine, 100% sativa. Au début je n'aurais pas des boutures à profusion et je souhaite avoir plusieurs PM de variété différentes. Donc comme je ne peux pas tout faire en même temps, le roulement s'impose de lui même. Comme je suis un débutant, je préfère commencer à gérer 4 pieds en floraison, puis 8,12,16,20,24,28,32. J'aime l'idée qu'à chaque semaine je me dise, tiens cette semaine je mettrais bien cette 2 bouture d'une variété et 2 d'une autre, je trouve ça fun. Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) mai 5, 2010 Partager Posté(e) mai 5, 2010 Yep, Salut Nono, merci pour le cadeau dans ma messagerie, ca me fait des connaissance en plus. De rien, je trouve que c'est un des meilleur livre, simple et efficace, plus simple que l'édition master de jorge cervantes qui est très précis mais un peu beaucoup indigeste. En fait, j'ai prévu de construire un coffre a l'interieur du placard supérieure en bois MDF avec mousse acoustique et l'extracteur sera fixé par des gros élastique afin de reduire les vibration. Et l'extracteur a deux positions 220m3 et 360m3. Nikel, prévoit au mois 1 mètre de gaine insonorisée avec un U en sortie. Pdc ? c'est quoi ? Pdc = pertes de charge, ton 360m² avec un filtre à charbon au cul + gaine ne fera gère plus de 300m3 et encore, c'est à prendre en compte dans tes calculs w/m3. Le fait que ton filtre à charbon soit surdimentionné fera mois forcer l'extra donc meilleur débit et moins de bruit. Pour mon cas filtre à charbon 700m3 un peu beaucoup j'avoue, extra réglé à environ 200m3 qui peut aller à 500m3, j'ai beaucoup de gaz pour mon passage sous hps 250w et je conserve un niveau sonore modéré. Je te l'accorde, il faudra préparer plusieurs soupes mais en même temps c'est pas la mort non plus. Autre point, le point culminant de la lampe sera au milieu du placard, donc en fessant un roulement, chaque série de 4 pot en fin floraison pourra s'épanouir pleinement sous le pic de lumens. Tu dis ça aujourd'hui mais 32 pots tous 3 les jours environ à arroser en pots de 3 litres c'est 15 litre de flotte engraissée tu vas voir, c'est ta première session c'est pour ça:-) à la longue ça doit être plus que pénible. Ou il te faut OBLIGATOIREMENT une pompe et une perche comme dans ce jdc dont je te conseil de prendre exemple, c'est exactement ce que tu veux faire sauf que le monsieur fait pas de roulement comme tu souhaite le faire. Incrit toi pour voir les tofs ça vaut son pesant caouettes, le monsieur il a la mais bien verte... Au total si je suis ton raisonnement jusqu'au bout récolte de 4 plants/sem ça te fait 8 soupes pour la flo, 1 pour tes pm, 1 pour tes 42 bouts soit environ 10 soupes, franchement t'es plus que courageux, limite maso genre esclave. Après c'est ton choix je respect. Le point culminent ne sert à rien surtout si tu utilise un aaw + heatspread. Le bois en découpe sur mesure coute assez chez me semble t-il ? Comme j'ai dit ça dépend si tu est équipé, au pire une scie sauteuse ça coûte pas très chère sinon c'est 1€ le tracé à lr tu l'aura plus qu'amorti et ils ne font pas les coupes ronde je crois. J'ai dèjà acheté un ballast électronique Lumatek 400w qui me permet de régler la puissance de la lampe à 50%, 75%, 100% et super lumens. Si on baisse la puissance de la lampe la température baisse en conséquence, non ? Ba c'est super tu as bien fait, oui un wattage plus bas fait descendre la température, c'est bien le but. J'aime l'idée qu'à chaque semaine je me dise, tiens cette semaine je mettrais bien cette 2 bouture d'une variété et 2 d'une autre, je trouve ça fun. Mo aussi j'aime cette idée du one bud avec plusieurs variétés, histoire de pas fumer tout le temps la même chose et me laisser le choix de la défonce que je veux selon mes envies et celle de mes amis. Parcontre il faut rester soit en majorité indica ou sativa, un mélange des 2 va tout chambouler niveau timing et en hauteur des beaucoup plus près de la lampe que d'autres. 1 session indica, 1 sativa par exemple. Si tu lis le livre de adams tu verras que le prélèvement de boutures s'anticipe 3 semaines à l'avance pour avoir les boutz les plus vigoureuses. concernant le bruit, ma configuration a été prévue en partie pour réduire au maximum le bruit, gaine insonorisée, silencieux, coffre de bois MDF pour l'extracteur avec mousse acoustique et attaché avec des gros élastiques pour réduire le bruit des vibrations et idem pour le filtre a charbon qui lui aussi sera dans un coffre en MDF. sachant que c'est deux coffre seront a l'intérieur du placard. Le best pour réduire le bruit c'est de faire tourner son extra moins vite genre 50% de la vitesse maxi semble être l'idéal, garde ça en tête si jamais tu trouve ton extra trop bruyante. Je compartimente les différents aspect de ma vie, Je ne fume jamais avant, ni pendant le boulot (Je suis aide-soignant, imagine les dégâts...). Alors pourquoi ne pas appliquer cette règle au placard, je m'occupe de mon placard et je fume après. Ma copine est aussi aide soignante pour vieux, si ça se trouve tu la connais lol, elle fume pas non plus avant de voir les patients même si parfois elle en aurait besoin, de même pour moi. Je n'ai rien d'autre à ajouter, bon bricolage. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoulacanaille 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Bonjour! je viens de lire ton projet et c'est vrai que ça va être un sacré boulot dis donc! mM'enfin tu verras bien apr toi même! Rien ne t'empêche de faire un roulement avec 8 pots au lieu de 4 si tu vois que ça prend trop de temps... En tout cas 1800e d'investissement... wahou! près de chez moi la coupe pour du mélaniné blanc en agglo en 16mm c'est 12€90 du m2... fais le calcul^^ Juste une petite question, vous parlez d'un livre (le livre d'Adams) c'est quoi? Canaillement Fanou Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) mai 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2010 Dur, dur d'être une brèle en bricolage, je n'en peux plus, j'ai tout le matériel qu'il faut, les graines mais la personne qui doit me construire mon meuble (moyennement finance évidemment) me faire attendre depuis 2mois... Deux mois que je ne vais plus voir de dealer (quand on dépense 1800€ de matos on a plus de sou pour aller chez le dealer), donc deux mois sans cannabis, sachant que quand je commencerais je ne pourrait lancer la floraison qu'un mois après (Temps de pousse des bonsaïs). Je ne peux pas acheter de tente de culture car chez moi il n'y a pas de placard et que la seule place disponible et dans le séjour-cuisine, donc construction Home-made obligé. Donc j'attends et plus j'attends, plus le moment de la récolte s'éloigne et en attendant ca commence à me faire chi.., bor... de me..., put... de bor... de me... !!! Désolé il fallait que ça sorte Allez je prend mon mal en patience, à défaut de fumer un joint . Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnjohnjohnk 0 Posté(e) juin 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2010 Salut à tous, des nouvelles de mon conte de fée ( c'est ironique bien évidemment), Alors j'ai un meuble a moitié terminé couché par terre dans cuisine... Youpi Je m'explique, la personne que je paye pour me construire mon meubles s'appelle Nono, Nono m' a conseillé d'acheter mon meuble de croissance au magasin suédois, ce que je fut SANS ATTENDRE MOI!!! J'ai trouve un meuble de 100cm de largueur, 60cm de profondeur et 70cm de hauteur (cote intérieure). Monsieur se décide enfin à venir bosser un peu... Lundi soir: il monte le bas du meuble et me dit de mettre le mylar sur les plaque de bois puis sans va. Mardi soir: Le mylar est posé, il monte le meuble mais les génies de suède se sont planté dans les dimensions des portes. Donc j'ai enlevé le mylar, nettoyé les portes,mit dans leur carton, je m'en occuperait de l'échange demain. Donc le meuble est couché par terre dans ma cuisine car mon chat kiffe se faire les griffes sur le mylar... Je vous donne un aperçu de ma situation actuelle, je vis dans un 30m2, avec des carton partout rempli de matos de culture, 240€ de bois adossé au mur pour le placard flo, un meuble qu'a moitié fini dans la cuisine et je ne sais pas quand Nono viendra. Ça fait deux mois que je ne peux plus inviter personne chez moi et ma mère qui devait venir, ca fait 2 fois que je décommande. Maintenant tout ce que je souhaite c'est que cannaweed soit encore là en 2037 car c'est surement à ce moment que je commencerait mon JDC. Je me demande si je ne vais pas vendre tous mon matos et me mettre à picoler, ça au moins c'est facile, légal et pas besoin de placard. Je suis quelqu'un de passioner dans tout ce que je fait, donc le moindre détail qui fait obstacle à ma passion a le don de me faire péter un câble, ça me bouffe la vie, je rumine, ça obsède mes pensées, là il est 3h30 du mat et j'écris ce message car je n'arrive pas à dormir: rumination, obsession, énervement, insomnie... bref que du bonheur. Le parcours d'un aspirant cannabiculteur est-il toujours semer d'embuche ? Les placards sera t-il un jour fini ? Vais-je restait assez de temps en vie pour faire aboutir mon projet ? Vais-je perdre mon self-control et mettre Nono dans une feuille géante, le rouler et le fumer ? Vous le serez en lisant le prochain post du "Du placard impossible qui me pète les bonbons" la série qui va durer autant de temps que les feux de l'amour. Les messages de soutien sont les bienvenue. Bye Cannabiquement Vôtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés