The_weeder 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Salut tous le monde. Suite a vos conseil, je suis allez dans le growshop le plus prés de chez moi mais je suis tombé face a face avec deux type de substrats : 1 Plagron Light-Mix 2 Plagron Royalty-Mix Mais je ne sais le quelle choisir, sachant que le premier na pas d'engrais il faudra alors que je le rajoute par la suite. Mais le deuxième en contient donc pas besoin d'en rajouté. Voila je ne sais pas le quelle serais le mieux adapté pour mes plantes. Sachant que je préfèrerais ne pas a avoir a acheté par la suite un engrais mais si le deuxième risque de posé problème, je prendrais le premier. (faut suivre lol). J'espère que vous me conseillerais afin de ne pas mettre en danger mais petite plantes. Merci d'avance, Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_farmers 0 Posté(e) mai 11, 2010 Partager Posté(e) mai 11, 2010 Je connais pas ces terreaux , mais ca devrait aller sans probleme pour le plagron royalty mix si je compare avec ce que j'ai fait pour la gamme biobizz , j'avais des plantes a peu pres comme les tiennes et j'ai rempoté (j'en ai meme fait germer dedans) dans du all mix (équivalent du royalty mix) et au aucun probleme , mais je sais que ma chronic encaissait tres bien l'engraissage alors... pour moi ca sera royalty mix , ca t'évitera de racheter du terreau et tes plantes pousseront mieux et si tu as un probleme tu n'auras qu'à rincer ton terreau avec un peu d'eau claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2010 Merci the_farmers pour ton avis, je pense que je vais prendre le deuxième chois, et pis comme ta dit si j'ai un problème je rince. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Salut, salut. Je me permet de mettre une petite musique pour animé ce jdc. https://www.youtube.com/watch?v=Cr1OlzQkIzs&feature=related Dite moi ce que vous en pensé. lol. Peace tous le monde. Demain achat du substrat, rempotage mise a jours photos demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Salut tous le monde. Ce matin je suis allez cherchez mon substrat moi qui en tête était parti pour un sac de 10 L je me retrouve avec un sac de 20 L. Ça m'en feras plus c'est pas plus mal. A la place du Plagron Royalty-Mix j'ai pris du Biobizz ALL-MIX Photo : Les caractéristiques: Tout a l'heure le rempotage, suivi de ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neribal 0 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Bon rempotage alors^^ et vivement les photos voir se que sa donne tout sa. moi je vais voir mes plantes se soir,sa fait trois jours que je ne les ai pas vu,elle me manquent^^. tu pourra fair un tour sur mon jdc si jamais voir se que sa donne. Allez a plus sur les jdc++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
neribal 0 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Bon rempotage alors^^ et vivement les photos voir se que sa donne tout sa. moi je vais voir mes plantes se soir,sa fait trois jours que je ne les ai pas vu,elle me manquent^^. tu pourra fair un tour sur mon jdc si jamais voir se que sa donne. Allez a plus sur les jdc++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Merci neribal de ton passage, c'est sympas de ta par. 3 jours tu va avoir du changement depuis la dernière fois. Je passerais ce soir pour voir ce que ca donne. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Voila petit rempotage fini. Substrat utilisé : Biobizz ALL-MIX. Mes petites sont a C+23 pour les grandes et C+13 pour les dernières. Photos du rempotage: Racines: Tache noir sur n°1: Dite moi ce que vous en pensé SVP. Tache de brulure sur n°3: Dite moi ce que vous en pensé de celle la aussi SVP. Photos de famille n°1, n°2, n°3 : La reste de la famille n°4, n°5, n°6: Donnez moi votre avis il m'intéresse. Dois je arrosé avec de l'eau au PH 6.5 ou je peut arrosé avec de l'eau au ph 8 ? Peace et a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
neribal 0 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Bon ben je voit que tout c'est bien passé. A part sa pour ton eau je ne suis pas sur mais il me semble que 6,5 c'est deja bien élevé, pour ma part je met de l'eau avec un peu d'engrais et j'essaye de resté entre 5,5-6 de ph. Je prend des photos de mes petites qui ont bien grandi et je les mets sur mon jdc++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 il me semble que 6,5 c'est deja bien élevé, pour ma part je met de l'eau avec un peu d'engrais et j'essaye de resté entre 5,5-6 de ph Un pH acide permet une meilleur absorption des nutriments. Donc 5,5 à 6,5 c'est très bien. Nikel le ptit rempotage. Tu fera gaffe j'ai l'impression que sa commence à jaunire un poil. Essais d'approcher tes lampes et les faire profiter du soleil s'il est la. Bon grow! A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Re neribal, Oui tous c'est bien passé pour le rempotage. Merci pour l'info je croyais que 6.5 étais l'idéale mais enfaite non, j'ai pus voir que le ph idéal était compris entre 5.3 et 6.5. Hey Ciliatus, Ça fait plaisir de te voir ici. Merci pour le complément et l'info que tu a pu complété. Pour le jaunissement je comprend pas ma lampe et déjà très proche, on ma dit que cela était a cause du ph, l'eau avec laquelle j'arrosé avais un ph élevé 7.5 environs. Enfin je vais voir si maintenant que j'ai rempoté, régulé mon ph sa s'arrange. Je vous tiendrais au courant, en images. Repassé quand vous voulais. Peace et a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds31 0 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Salut à toi The_weedeur, ça faisait un moment que je n'étais pas venu chez toi. Ca fait plaisir, elles ont bien grandit les coquines, surtout la N°3 lol. Actuellement tu en es à combien de jour de croissance ? Repasse sur mon jdc à l'occasion j'ai fais de nouvelles mise à jour. Bise l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Hey weeds31 Merci de ton passages, oui la n°3 grandi bien vite par rapport a toute les autres, je ne comprend pas pourquoi mais bon je ne vais pas me plaindre. Aujourd'hui je suis a C+24 pour la n°1, n°2, n°3, n°4 et C+14 pour la n°5 et n°6. Je vais passé faire un tour sur le tien. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Salut tous le monde. J'ai décidé de faire un petit palissage a ma petite préférer de n°3 car la taille de ma box étant petite les feuilles commencé a touché l'ampoule. Photo: La n°3 (C+24): La même: Dites moi vos impressions sur ce palissage. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds31 0 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Pas mal pour 24 jours de crossance. Ton palissage ma l'air pas trop mal mais est ce que tu crois que le haut du plan est assez pencher ? C'est un angle de 70degrés Quil faut non ? Moi je vais faire un palissage de mon plan qui a de l'avance sur les autres. Tu comptes juste faire un palissage ou enchainer avec un pinçage, taillage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Merci weeds31 pour le compliments, pour l'angle je sais pas trop a combien je suis pour le moments, je commence comme ça est ensuite je l'augmente afin d'avoir 90°. Oui tu as raison, plus ou moins 70°. Je pense faire un supercropping. Voir ce que ça donne enfin je pense faire ça je ne sais pas vraiment pour le moments. J'attend de voir ce que ton palissage va donnez. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Salut tous le monde, voila j'ai pu constaté que le problème de taches foncé de la n°1 sur les feuilles empire. Elles sèche, deviennes cassante. Photos : Je pense que je vais finir par coupé les feuilles atteintes. Dites moi ce que je dois faire SVP. Merci d'avance, Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoukik 0 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 AAlu weeder ! Oui je pense que tu peut joué les chirurgiens et amputé la petite Cette feuille ne lui sert plus à grand chose. Je couperai bien près de la tige. Ce n'ai que mon avis hein Bonne continuation ! yep Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés