[1er jdc], [out], [terre], [6 plants variété inconnue],maj c+51 et c+41.

Messages recommandés

Bon sa pousse bien chez toi!

Tes plantes sont très jolie.

Chapeau pour le ventilo falait se donner la peine, et il fonctionne super! :-D

Bon grow à la prochaine!

First commentaire pour moi.

Nice box, ça me rappel mes débuts avec les petites eco. Tes petites avancent tranquillement!

Pense a rempoter avant qu'elles te fassent des carences.

Pour ton ventilo, pas mal l'installe, j'espère que tu aurras de bonnes conditions avec!

Tes spots sont prêt?

Sur ce, je me pause pas loin.

A bientot

Salut the weeder,

Belle photo de famille,

Et dis moi, ils font combien de litres tes pots,

Et sa ressemble à un manque d'azote ton jaunnissement, mais c'est possible que ce soit autre chose aussi,

J'ai eu la même chose, j'ai acheté du bon terreau spéciale pour notre plante adoré, et 1 semaine après, elles étaient en pleine forme,

Même si t'utilise pas tout en intérieur, tu mélangera la terre de ton spot avec celle-ci,

:lol: fait et approuvé :fem:

Et sa te coute pas très cher, aller 4 paquets de clope...

Voilà

Bon grow à toi et je continue de suivre tout sa,

PS : T'es le roi du bricolage :lol:

A + :lol:

Salut tous le monde. Suite a la question de champipix :

dis moi pour tes plantes dont les feuilles sont jaunes ton ph de ton eau est de combien?

Je suis allez chercher un testeur de ph.

Verdict: entre 7.2 et 7.6 .

Vous avez donc raison en me disant que cela venais de mon ph.

Je vais essayé de le faire diminué a présent.

Merci et a bientôt, peace.

Invité unknowgrower

hello

perso, je ferais un rempotage ( un petit 3.5 litres serait pas mal :lol: )

ca reglera tous les soucis

et si je peux me permettre, apres plusieurs cultures indoor, je n'ai jamais eu de soucis de ph sans n'avoir jamais ajuster celui ci ( l'eau sort a 7.8 chez moi)

essaie de controler ton drain a la limite si tu veux vraiment savoir si c'est ca.

mais a part un bon rempotage, je vois pas :fem:

tres bon grow a toi

++

Salut unknowgrower merci du passage et du conseil.

Je pense que c'est que je vais faire d'ici peut de temps un petit rempotage mais le problème c'est que je n'est peut de place dans ma box donc voila.

Pour ce qui est du ph après avoir lus quelques conseil de grand mère, j'ai mis quelques goute de vinaigre dans mon eau et la le ph est de 6.5 a 6.8 ce qui je pense est mieux.

A bientôt, peace.

Invité unknowgrower

c'est le travail de la terre de " tamponner" . si t'es obligé de le faire c'est que t'as pas fait ton boulot correctement ( le prends pas mal ^^ c'est pas une attaque perso :lol: )

donc rempotage. et tu verras, dans 2 jours, ca va etre nickel ( prends une bonne terre :fem: )

Et c'est surtout que mon point de vue.

quand tu ajustes ton ph avec de la terre, ca te condamne a le faire jusqu'a la fin. c'est dommage.

++

ca avance vite ici ! je retire ce que j'ai dit , en fait c'est toi qui a tout appris a mc gyver ,jamais il aurait été capable de confectionner un ventilo avec un baladeur et des bouts de plastique . en effet les surprises c'est pas fini par ici . j'espere que tes plantes se débrouilleront aussi bien dehors dans la nature que toi équipé de ton couteau suisse ! sinon pour le probleme de ph ca va se passer tout seul avec le vinaigre .

un autre truc auquel je viens de penser , tes pots ont ils tous des trous au fond ? il faut que l'eau puisse s'écouler , si c'est ca ,ca pourrait expliquer le tamponnage basique de ta terre assez rapide , les racines doivent pouvoir bien respirer .

salut The_weeder !

ta culture a l'air de bien se présenter !

Je suis sur les mêmes paramètres que toi, sauf qu'il me manque une ampoule à rajouter.

Je suis au stade initial, mais jvais m'installer au sein de ce JDC pour suivre ta petite pousse si ça te dérange pas !

Bon Grow !

Salut a toi Bonkeo

Pour l'instant ça se présente bien appart un commencement de feuille qui jaunisse mais après de nombreux conseil je pense que cela va s'arranger.

Installe toi, ça ne me dérange pas bien au contraire.

A bientôt, peace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.