[OUT] nord-est: critical+ & inconnues


Messages recommandés

Salut à tous,

 

alors:

 

Variétés des graines: 8 critical + et une flopée de graines inconnues

 

Lieux: dans le nord-est de la France

 

substrat: terreau pour géranium (j'ai pas trouvé mieux dans mon coin paumé..) mis dans des trous d'environ 20L + deux pots.

 

spot: exposition plein sud, semi marécage, une partie est constamment dans l'eau, l'autre est assez sèche (la terre est toujours légèrement humide, mais pas détrempée)

 

engrais: canna terra vega pour la croissance et terra flores+ pk13/14 pour la flo, malgré tout son apport sera "anarchique": doses assez infimes, et qu'une semaine sur 2 ou 3, sans oublier le rinçage à la fin de flo!

 

arrosage: la terre étant un peu argileuse et humide, l'apport d'eau ne sera pas aussi strict qu'en région aride, malgré tout, j'amènerai de l'eau lorsque nécessaire!

 

notes: -je ne fais pas cette culture pour le rendement ou pour trouver une super qualité, c'est pour cela que je ne suis pas exigent au niveau du terreau ou de l'engraissage

- la critical+ a la réputation de ne pas aimer l'eau en floraison, je contrerai cela avec un apport d'acide borique en prévention pendant une grande période de flo, à la fin, apport en lait (l'acide borique c'est pas génial pour la santé)

-je suis débutant, soyez indulgents :jesors:

 

 

place aux photos:

 

le spot:

 

0e45860a2c515ee4a9882741cc78ett.jpg

 

c700935f05f15f0dfabb67d981b73tt.jpg

 

839768d5ddd27915d9878d012b5ectt.jpg

 

vous pouvez voir que les plantes sont déjà des trous, je sais c'est pas bien avant les saintes de glace, mais je n'avais pas le choix, là je guette la météo, si ils prévoient des températures négatives, j'y remédierai avec un paillage préventif et des mini serres.

 

les plantes:

 

une critical+ (photo prise mardi 27 avril):

 

947c2d82b8ea50b1db36f0ea1aa87tt.jpg

 

et une autre prise samedi 1er mai (ça pousse bien cette plante!)

 

8b5128933fb520dda922fd19f65eftt.jpg

 

et des inconnues:

 

243da7af08780529ecf7664deb12ett.jpg

 

eaa8004a15718f27800747804ac81tt.jpg

 

4332b6c50b25bdeebfdc1724f07d0tt.jpg

 

Aussi, j'ai un objectif de 500g sur toute la récolte, ce qui me suffirait pour pas mal de temps (je ne fume que le week end, toujours avec quelqu'un, cette culture est faite pour éviter ces put** de réseaux qui nous vendent de la daube! Et surtout pour pouvoir faire pousser cette plante si sujette à controverse (aussi pour la fierté de pouvoir me dire: ce que je fume, c'est moi qui l'ai fait, je connais tout de cette plante, de la germination à la récolte!)

 

 

 

 

voilà voilà,

mise à jour normalement toutes les semaines,

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt growl

 

ravi que tu te mettes a l'autoproduction !tu vas voir bientot tu ne pourras plus t'en passer , cultivateur un jour cultivateur toujours .

 

je trouve tes trous tres rapprochés , si tu peux encore essaies de les espacer sinon beaucoup de tes plantes se generont et ne donneront pas tout leur potentiel .

pour ce qui est du sol , les marais c'est pas tip top au niveau drainage mais ca peut le faire quand meme(tu n'auras pas besoin d'arroser ) ,le choix du terrain est bien plus important que l'engrais que tu y apporteras .j'ai un peu peur pour toi au niveau de l'humidité la critical + doit pas etre super resistante aux moisissures , fais gaffe , meme si t'es pas dans le nord , elle est plutot reservée a l'indoor je crois (a confirmer).

 

tu mets tout sur un spot ? gare aux taxeurs , si qqn tombe dessus il peut tout embarquer meme si tout au long de ta culture il lui arrive rien , il passera avant toi a la recolte et tu n'auras plus rien , essaies de trouver un autre coin pour éviter de mettre tout tes oeufs(graines ?!)dans le meme paniers surtout si tu comptes faire 500g dans des conditions comme celles la (mais ca reste faisable ).

 

sinon tes plantouilles ont l'air bien parties man , continues comme ca, je vais cacher derriere les herbes hautes et observer tout ca .

 

bon grow l'ami !

 

edit: a oui t'es dans le nord est ! pres de soisson ?dans ce cas tu vas devoir récolter assez tot , meme si la critical + est prete le 5 octobre comme le breeder le dit , les parents:la big bud et la skunk sont pas non plus super résistantes aux niveaux intempéries , avec un peu de chances et en récoltant tot et avec du protector ca peut le faire .

bon c'est un peu badant tout ce que je te dis , mais courage , on y croit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos réponses!

 

Sinon on dirait pas mais les trous sont espacés d'environ 1m50-2m, les photos sont un peu bizarres,

Après pour le spot, j'en ai en tout 3: un avec que des inconnues, spot pas génial, mais ça peut dépanner si jamais on me fauche celles-ci, et un autre où il y aura une critical+ en pot.

Et aussi, c'est pas un vrai marais à proprement parler, enfaite c'est un gros bosquet dans un champs en friche et y'a un endroit où l'eau stagne (sur environ 50m de longueur sur 0,5m de largeur) et tout le reste est assez sec.

 

Pour la critical+, j'avais lu que l'acide borique en préventif est assez efficace mais possède tout son potentiel en curatif, quelqu'un a utilisé 30g/L de cette solution et toute la moisissure avait disparue (enfin séchée et ne s'est pas propagée, je sais pas si je peux mettre un lien d'un aurre forum cannabique que cannaweed.

 

 

Merci,

 

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut growl!

 

 

 

Belle présentation!

Je reste dans le coin, j'espère que ça se passera bien, et vivement que le soleil revienne!

 

Tu peux poser un lien d'un autre forum sans problème, ça a déjà été fait sans qu'aucune remarque ne soit faite.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bosquets au milieu des champs ... ca c'est top , personne vient voir la bas ,je fais ca aussi, 3 spots ,nickel . pour l'acide borique je sais pas , jamais entendu parler .

ton post rassure quand meme .je pense que tu pu eux mettre le lien , ca m'interresserai beaucoup de voir ca vu que je suis au nord aussi .

 

peace:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

voilà quelques nouvelles:

 

temps de mer**, que de la pluie et températures assez basses la nuit, donc ça pousse pas super super bien, mais ça ne tige pas c'est déjà ça, sinon la terre n'est pas trop humide malgré la pluie qui tombe sans cesse, allez quelques photos:

 

 

alors la critical témoin:

 

qui était comme ça le samedi 1er mai:

 

8b5128933fb520dda922fd19f65eftt.jpg

 

et elle ressemble à ça le vendredi 7mai:

 

121aad037a8060b9b13c499566dc0tt.jpg

 

et d'autres critical:

 

f7d607999f60d2b021cf0b8051e90tt.jpg

 

b04a671b30840100b409a06a7c150tt.jpg

 

et une inconnue (la plus grande):

 

341e21b781d6824c800eea6c29c33tt.jpg

 

et je remarque que l'anti-limaces et vachement efficace, les 2/3 des plantes auraient été bouffées sans cette protection,

 

 

Merci de votre lecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la critical témoin s'est bien remise en selle , bravo , t'inquietes pas pour le temps ca va pas tarder a venir je pense . moi je les ai pas encore sorties dehors ,il fait encore un peu froid pour que ca pousse vraiment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

je vois que mon jdc a pas trop de succès, tant pis je le continue tout de même :supair:,

 

Sinon elles se portent toutes bien en poussent assez bien pour le temps qu'il fait,

 

une critical se porte pas génial: une des feuilles est nécrosée, la plus basse (celle qu'il y a juste après les feuilles rondes), je pense que cela est dû à la pluie trop abondante, no?

Et les autres feuilles ont comme des taches vert foncées d'environ 2mm de diamètre, et cela sur plusieurs plantes, normal?

 

Et une photo de la plante témoin, désolé j'en ai pas d'autres, j'en ferai quand il fera jour:

 

3aae186ea33cfdeaedce24b0c1c58tt.jpg

 

merci de votre lecture et à the_farmers pour ses réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien growl ! en effet ta plante a un petit probleme , mais bon il a fait froid , il a plu dans le nord , alors c'est normal pour la critical + , tu peux pas faire grand chose , mais rassure toi ca ira ,elles en creveront pas je pense . faut juste que le beau temps sorte de sa grotte et tes plantes peteront la forme .si ca continues hésites pas a traiter en diluant pas mal un antifongique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors voilà les nouvelles:

 

-elles se portent toutes plus ou moins bien, je m'explique, à cause de ce sale temps, elles ont un peu tigé, mais bon ça va, les troncs sont énormes, le plus embêtant c'est que les dernières feuilles apparaissent plus claires que les anciennes, voire même jaune, et sur une des plantes elles sont comme fripées (un peu comme les vignes quand elles ont une maladie, je sais c'est pas très représentatif, mais je n'ai que ça :roll:!)

 

alors place aux photos,

 

d'abord la plus touchée par ce problème de jaunissement et de "frippage", à savoir que les autres ont aussi ce problème, mais beaucoup beaucoup moins marqué, je pense à un sur-arrosage dû à la pluie trop abondante, une idée?? (ce ne sont pas des gouttes d'eau, mais bien les feuilles!)

 

66eb1da59ae2f50f6f9c2480f64c9tt.jpg

 

 

la témoin le 7mai:

 

121aad037a8060b9b13c499566dc0tt.jpg

 

et aujourd'hui (20 mai):

 

47262182d091390b23cebea77f6cftt.jpg

 

 

et la hauteur de la plante témoin qui a tigé!

 

2e11d75621710ace0163fdfb3e9aftt.jpg

 

 

voilà voilà,

 

les beaux jours devraient arriver demain, on verra bien l'evolution

 

 

merci de votre lecture et surtout à The_farmer pour sa lecture assidue et ses gentils conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

Pour le jaunissement je pense bien que c'est du a un sur-arrosage a cause de la pluie je suis pose :-(

 

A voir par un pro , j'en suis qu'à ma première culture en out comme toi mais sur balcon , donc en pot et pas en pleine terre :-(

 

Bon grow a toi :roll:

 

Tchouuuuuuu

 

:P:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bon mauvaise nouvelle, à priori c'est une attaque de tarsonèmes...Je vais tenter de traiter ça, mais elles sont déjà à un stade assez avancé!

 

Enfin il y en a surtout deux qui sont touchées et les autres je sais pas trop, on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai l'impression que mon jdc n'intéresse à peu près personne (à quelques exceptions),

 

bon je prendrai des photos demain, on verra si quelqu'un sera intéressé, sinon cet avant dernier message clôturera ce jdc..

(je sais que je vais me faire taper les doigts, mais bon)

 

merci!

 

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.