guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 variete : skunk 1 flo +35 feuilles du haut surtout atteintes probleme apparu il y a une semaine environ evolution du probleme sur une plante surtout culture indoor 400w distance lampe plante de 30 a 40 cm en 12/12 temperature de 27 a 28 en jour de 18 a 20 en nuit hygro a 60 ventilation: porte ouverte et 1 bon ventilo en intraction et 2 en extracteur substrat : terreau arrosage quasi quotidien engraissé biobizz EC inconnue Alors les gars carence ou maladie.... PS il est vrai que l humidificateur est juste a coté de cette plante... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 voici un etat global du jardin (60x60) si ca peut aider.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Salut à toi, guimauille !!! Bon ,ba à flo +35, avec une hygro à 60%, un humidificateur juste à côté et un arrosage quotidien, c'est normal qu'elle n'aille pas bien. ça ressemble fort à de l'antrachnose (voir là); à ce stade je ne pense pas que ce soit remédiable (flo +35, c'est tard...) Pour éviter que ça se propage à d'autres plantes : -ajustes l'hygro aux alentours de 40 % en flo -espaces les arrosages : mieux vaut arroser un bon coup tous les 3 jours, qu'un peu tous les jours -arrêtes l'humidificateur en flo ! Voilà mec, je pense que mon diagnostic est bon, mais attends d'autres avis au cas où.... bon grow ! [EDIT] : est-ce que tu brasses l'air de ta box, ou il ya juste intra/extra ? Parcequ'un air non brassé contribue favorablement au développement de ce genre de maladies cryptogamiques, surtout avec une hygro aussi élevée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Hello ! Il nous manque des infos: Taille de tes pot ? Quel est ce fameux terreau ? Fréquence de tes amendements ? Pour le moment, je pencherai pour une carence, mais laquelle ? Et il y a fort à parier que tes points de rouilles ne sont pas la cause du jaunissement, mais l'inverse Pourrait on avoir une photo de la plante vue de coté ? Je reste dans le coin... @plus ! EDIT : Et un arrosage quotidien est TRES mauvais EDIT2 : Tout compte fait avec la nouvelle tof, je suis beaucoup moins sûr pour la carence J'attend les compléments d'info ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 Merci de vos reponses mais du coup j hesite entre les 2 probleme encore ... Alors cette plante a un pot assez petit 3litre je crois,le terreau est un terreau banal mais ca a l air de pas deranger les autres plantes... et les amendement s...je ne sais pas ce que c est.... pour l arrosage je sais bien mais la tere etait chaque bien bien seche meme a 3 cm sous terre ... Je met des photos vue de coté en esperant que ca convienne... bon pas trop ressu a les faire pivoter mais bon... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Re ! et les amendement s...je ne sais pas ce que c est.... Les engraissages. Je pense qu'il faille chercher par là @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 Bon j ai pas mal engraissé c est sur j'arrete donc d engraisser , je coupe l'humi et je verrais bien , pensez vous qu une taille des feuilles abimées est judicieuse ? et conseillez vous d'avncer la recolte si cela devient pire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Vu les paramètres de culture et les parties atteintes (jeunes feuilles), moi je penche vraiment pour la maladie cryptogamique... ça pourrait ressembler à une carence en potassium, voire en calcium (voir là), mais dans ces 2 cas, ce seraient les vieilles feuilles qui seraient atteintes... Je persiste : 60% d'HR + arrosage quotidien = maladie ! [EDIT] Consultes le guide que je t'ai donné en lien ,ils donnent un traitement : coupe des feuilles, puis pulvérisation de fongicide à base de cuivre. Mais à flo+35... Autant régler tes paramètres environementaux au plus vite, et finir la flo comme ça. Piur tes arrosages, il suffit d'arroser plus mais moins souvent... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 yop salut Je persiste : 60% d'HR + arrosage quotidien = maladie ! +1 que fais-tu avec un humidificateur (brumisateur ?) a flo 35 et 60% d'HR ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Re ! ça pourrait ressembler à une carence en potassium, voire en calcium (voir là là), mais dans ces 2 cas, ce seraient les vieilles feuilles qui seraient atteintes... +1 C'est d'ailleur pour cela que j'ai revu mon diag 60% d'HR + arrosage quotidien = maladie ! Arrosage quotidien, je te rejoint : pas bon du tout, mais 60% d'hygro, c'est pas la cata non plus...Mais combiné à l'arrosage quotidien, c'est vrai que c'est pas le top Sinon, dis nous ta fréquence d'engraissage ( 1 arrosage sur 2, sur 3, à chaque fois ???) @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 OK! J'avais lu le lien mais ca m embetait de traiter a ce stade donc si ca peut aller au bout comme ca ... Merci de votre aide c'etait ma 1ere culture je ne ferai pas la meme erreur la prochaine fois ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 lol non l'engraissage c etait a chaque fois.... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Re ! non l'engraissage c etait a chaque fois.. C'est bien ce à quoi je voulai en venir C'est un problème plus grave qu'une hygro à 60... Enfin je dis ça moi hein... Essayes de rincer ton substrat @plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 Je commence à rincer.....A ton avis j'oublie les engrais jusqu'a la recolte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Re ! Je commence à rincer..... N'oublie pas la façon de procéder : Tu fais "pisser" le pot et tu ATTEND que le terreau soit sec en profondeur (Sur les 5/6 cm) avant de recommencer Attention : Tu disais que ton substrat s'asséchait super vite : Comment ça se passe l'arrosage ? Quand tu leur donne de l'eau, elle s'écoule rapidement dans la coupelle ou bien tu sent ton pot prendre du poid ? Parce que si ça s'écoule vite, il est possible que ton terreau soit trop sec pour bien profiter de son arrosage. Pour le rinçage, tu peut aussi d'aider d'enzymes A ton avis j'oublie les engrais jusqu'a la recolte ? Ça, c'est en fonction des réactions de ta plante... @plus ! EDIT : Sinon, mes camarades ont raison : vire le brumi Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 Pour l arrosage oui ca prends du poids et j'ai viré le brumi sans lui je descend a 38 d'hygro c'est pour cela que j en avais mis un...Merci pour ton aide j'ai lu ton tutos pour les débutant sympa et bien fait ! a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés