Stickn28 1 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Variété: super skunk Age: 1 mois environ Partie atteinte: tige Date du problème: environs à 2 semaine Lieu de culture: balcon Qualité photo: médiocre =/ mais légérement corriger à l'aide d'un logiciel donc sur la photo la partie entourée en jaune est la partie de tige qui ne grossis pas et la partie en bleu est la partie de tige qui se porte bien par rapport à la jaune. En fait pour bien expliquer le problème, la tige c'est comme pincé et quelque jours après, il y a comme un nouvel étage de tige qui s'est mis a pousser et à grossir! =/ Je vous poste d'autres photos de mon bébé juste pour le plaisir et afin que vous puissiez au mieux m'aider si possible =) Donc comme nous voyons très clairement sur cette photo elle penche... une vue de haut! donc pour évité que la plante ne s'abime ici j'ai mis un tuteur fais avec les moyens du bors... 2eme vue avec le tuteur... donc voilà fini pour les photos, je fais de mon mieu pour m'en occuper... j'espere que son problème ne lui sera pas fatal =/ si quelqu'un aurait une solution au problème je suis là =) ou si besoin d'information pouvant aider je suis là aussi =) voilà voilà à bientot les cannaweedeur! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Saluti!!! C'est point grave mon ga', mets lui un ventilo oscillant On the face afin de renforcer le systéme racinaire et son ancrage...enlève le tuteur aussi. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 ventille ta piéce avec un ventillo aucilian et ta plante renforcera sa tige Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_farmers 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 slt stick'n , tres louche ton pied , j'ai jamais vu ca , ca peut etre génétique dans ce cas la tu peux pas faire grand chose a part le tutorer a fond en esperant qu'il tienne la floraison , ou alors tu coupe au dessus du tronc et du 1er étage et tu boutures (il est encore assez petit) , pt etre que ca repartira normalement mais tu perdras un peu de temps. ca peut peut etre venir du terreau , tu l'as mélangé a de la terre ? enfin je sais pas grand chose , j'esaie juste de t'aiguiller pour trouver une solution . ps :sinon pour le ventilo , je crois pas que ca soit très utile vu que le pied est dejà sur un balcon , il a déja du vent qui devrait suffire à le renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
loustik.the.pig 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 salut, j'ai eu ça l'an dernier, il a l'air bien partit quand même ca devrait ce résorber tout seul a+ bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
joecut 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Bonjour perso je l'aurais rempoter jusqu'au deux premieres petites feuilles puis racinaire et arrosage par en dessous.mais chacun fait comme il veux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickn28 1 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 je vous remercie pour vos réponses, oui en effet sur un balcon c'est un peu inutile le ventilo, sinon oui jai mis un tuteur, jai remis de la terre en plus pour évité qu'elle bouge de trop et jai pris une boite en plastic avec un trou sur le dessus (je vous montrerer sa la semaine prochaine) , pr fair comme une serre par dessus le pot pour proteger uniquement la tige du vent et évité quelle bouge de trop, de toute facon a l'allure quelle pousse je vais bientot retirer la mini serre car el devient trop petite... je compte quand meme garder le pied avec le tuteur et le mettre face au vent histoire qu'il se solifie petit a petit... car si j'enléve le tuteur je pense bien qu'elle va finir par plier! =/ 'fin voili voilou, d'ici une semaine je vous remétré des photos (de meilleur qualité) pour voir ou sa en est! PS: juste au cas ou j'ai mis une graine a germer que je planteré par la suite au cas ou celle ci ne tienne pas le choc! =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimauille 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Rempote l'ami ! Enfonce ta plante jusqu'au niveau où ta tige est correct le reste partira en racine ca peut pas lui faire de mal ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickn28 1 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 oui mais se que je voudrais savoir et se qui métonne, c'est que la tige qui est "défaillante" comment elle fais pour se transformer en racine? (sa se peut pas?) pour ma part j'ai jamais vu sa... =/ mais oui c'est ce que je vais faire, je vais la remporter elle aura un meilleur maintient. voili voilou, de toute facon des photos à prévoir pour la semaine prochaine promis!! bye les cannaweedeurs!!! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
the_farmers 0 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 une tige peut tres bien se transformer en racine (ex : bouturage) , mais dans le cas ou la tige a deja un probleme ca me parait difficile Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickn28 1 Posté(e) mai 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2010 oui, mais dans le cas des boutures, on mais un pe d'hormone sur la bouture je crois ou un produit dans le genre, puis le planter dans un endroit hyper humide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedjun 4 Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Bien sur que c'est possible, met de la terre au niveaux de la zone a enraciné, arrose bien, et magie, sa fait des racines... (pas besoin d'hormone ou autre gadget... Recherche : marcotage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 4, 2010 Partager Posté(e) mai 4, 2010 Salut, +1000 weedjun, même principe que lors du rempotage d'un semis qui a trop tigé.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stickn28 1 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 ok pas de probleme =) merci du conseil alors! mais pour le moment j'attend, je ne suis pas sur mais je crois que la tige commence peu a peu à prendre la grosseur, sa devient de moin en moin flagrant! donc je vais voir sa! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) mai 5, 2010 Partager Posté(e) mai 5, 2010 Salut, Merci à tous pour votre participation. La tige sous le niveau des cotylédons n'a pas la meme structure que la partie supérieure, elle est plus fine, et destinée à etre sous terre. Comme dit, en remontant le niveau de terre jusqu'à l'épaisseur de tige désirée, le problème sera résolu. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche et à bien lire les guides, dans les quels tu aurait trouvé l'information concernant le marcottage tout seul. Cordialement, Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés