Messages recommandés

Bonjour,

je viens de finir ma première plantation, et maintenant je souhaite commencer l'hydro !!

Je me suis arreté sur les autopot, ca a l'air génial... Personne ici ne les utilisent ?!

 

J'ai une question primordiale,

je suis souvent absent de chez moi, avec la culture en terre j'arrivais a gérer avec des embouts qu'on met aux bouteilles plastique... Je n'ai pas rencontré de gros problèmes...

j'ai entendu dire que l'hydroponie demandait beaucoup plus d'attention, et qu'il est difficile de partir en vacances l'esprit tranquille , que même si c'est allimenté de solution nutritive, le ph peut varier très vite et ainsi faire bobo aux plantes...

Si c'est si risqué, je pense continuer comme j'ai fait.

Mais dites moi si je me trompe

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

 

Tu peux laisser ton installation hydro tourner quelques jours sans surveillance ... mais plusieurs semaines, ça commence effectivement à être risqué pour le pH, l'EC, la qualité de l'eau, etc ...

 

 

Personnellement, je l'ai déjà fait (partir 15 jours en laissant ma table à marée seule)...

 

Les plantes ne sont pas mortes mais c'était un bordel monstrueux sans compter les bestioles qui s'étaient propagées ... j'ai pu tout jeter :-(

 

Je te le déconseille donc vivement !!

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kastos

Les plantes ne sont pas mortes mais c'était un bordel monstrueux sans compter les bestioles

-----------------------------------------------------------

Pardonnez moi Mes amis je commence en hydroponie et j' ai trouvé un Ultra-flower 601-6P

et je ne sais pas si je dois l' installer en placard avec la lumière ou comme si on cultivait à l' exterieurs. si y' a des bestioles c' est que ta plantation est en plein air , si le system fonctionne sans la box c 'est génial on gagne de l' espace j' aimerais bien savoir la bonne méthode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AuToBot!!!!!!!!! TRANSFORMATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

-----------------

 

 

 

 

 

 

 

----------

Ah? hein? non je suis deja très loin .! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes ne sont pas mortes mais c'était un bordel monstrueux sans compter les bestioles

-----------------------------------------------------------

Pardonnez moi Mes amis je commence en hydroponie et j' ai trouvé un Ultra-flower 601-6P

et je ne sais pas si je dois l' installer en placard avec la lumière ou comme si on cultivait à l' exterieurs. si y' a des bestioles c' est que ta plantation est en plein air ' date=' si le system fonctionne sans la box c 'est génial on gagne de l' espace j' aimerais bien savoir la bonne méthode[/size']

 

;)

 

Rien compris !!! Ni le sens ni le pourquoi de ton intervention

 

2ème avertissement à toi, kastos !!

 

Le prochain c'est le ban !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kastos

si ytu comprend pas t' es nul ou t' es bourré bande de conard et après le ban tu vas faire quoi , ban voilà fais le puisque tu me traque la deuxième fois haha la meilleur sale raciste va !

 

Edit by Pap´z: Membre banni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

mmm Plong

Bon café autobot

 

 

Fly'in encore plus loin .

 

 

heudit: autopot ça vaut pas ce pour quoi c'est vendu, de la semi daube àmha

et re edit : un sondage : "temps max sans présence en hydro" ... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un polueur en moins :-P

Concernant ta question, laisser ton système hydro durant plusieurs jours est risqué car ton PH ou EC peuvent monter en flêche et a ton retour, le constat pourrait etre terriblement douloureux.

-En terre, c'est possible en arrosant comme un goret avant ton depart et hop ! tranquille 5 jours !

 

-En hydro, je ne connait pas beaucoup de systeme qui reste stable durant une semaine, mais bon, c'est jouable si ton systeme hydro comporte un gros reservoir (+ la contenance en litrer est élevé, moins il y a de variation PH EC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.