lol7 0 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 (re)bonjour à tous ! J'étais inscrit il y a quelques années sur le forum ! Me revoila (avec un nouveau compte). Je me remets donc au jardinage... Cette fois ci, avec un peu plus d'infrastructure. J'ai un petit placard de 50x50cm. Je cherche à mettre des ventilateurs de PC (un ventilateur "normal" prends trop de place). J'ai déjà sur mon alimentation de PC mes 4 prises Molex de prises pour deux ventilos d'intraction et deux d'extraction d'air. Il me reste en fait deux prises rectangulaires noires et une prise carrée blanche. Je me demandais si je pouvais brancher deux nouveaux ventilateurs pour amnener un peu de vent sur mes plantes (et rendre leur tige plus forte) sur ces prises restantes (avec des ventilateurs assez gros type 20cm de diamètre). Je les brancherais sur les cables jaune et noir pour être en 12V. Je préfère m'assurer sur l'utilisastion des ces prises restantes car je vois partout que l'on parle des prises Molex mais jamais des autres... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
talibush 7 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Bijour!!! Ici il est bien precisé que les ventilateur se branche sur les fils qui sorte de l'alim mais pas se qui sont prevu pour la carte mere mais ceux prevu pour alimenter les composant du pc . La prise carrée blanche est a priori justement celle qui est prévue pour la carte mère, apparemment inutile. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lol7 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 Merci ! Ok. Donc il me resterait à priori le petit cable 4 pins qui doit servir pour les lecteurs de disquette (jaune/noir/noir/rouge) et le cable avec embout noir rectangulaire (jaune/noir/rouge/noir/orange) pour pouvoir brancher 2 ventilateurs supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés