Kana-DNP 0 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 Bonjour à tous ! Nous sommes 5 cette année à nous lancer dans la culture de cannabis extérieure dans le Finistère Nord, une région relativement humide. Les graines Skunk #1 - Dutch Passion - 5 régulières - 13€ Durban Poison - Dutch Passion - 5 régulières - 20€ Satori - Mandala Seeds - 4 régulières - 0€ Variété inconnue - 3 régulières - 0€ Les spots - Le spot n°1 : un spot très éclairé dans un terrain en friche avec ronces et fougères, assez difficile d'accès et relativement sec. Inconvénient : pas d'eau à proximité - Le spot n°2 : un spot en forêt, près d'une rivière. Difficile d'accès et bien caché. Inconvénient : un peu humide et pas très éclairé Le matériel et le budget actuel Dépenses : - Graines > 35€ - Terreau 16L PH 6,5 > 6€ - Anti-limaces > 3€ - Anti-pucerons > 6€ Début en intérieur : - pots à yaourt > 0€ - caisse recouverte d'aluminium > 0€ - lumière du jour > 0€ Serre : - Tuyaux découpés pour les pots > 0€ - 4 piliers en bois > 0€ - une vitre de cadre > 0€ - du film plastique > 0€ - du scotch > 0€ - pics à brochettes pour les tuteurs > 0€ Mise en terre : - bouteilles découpées pour protéger les plants > 0€ - pics à brochettes pour les tuteurs > 0€ Journal de culture : Jeudi 15 avril : les 10 graines de Skunk et de Durban Poison ont été mises à germer entre deux assiettes et deux feuilles de sopalin humides Vendredi 16 avril : les 5 graines de Durban ont germées ! Samedi 17 avril : 2 graines de Skunk ont elles aussi germées. Les 7 graines sont placées chez moi dans des pots de yaourt remplis de terreau PH 6,5 sur le rebord d'une fenêtre exposée plein sud. Les pots sont arrosés. Je pars en vacances une semaine, mes potes vont donc passer arroser ! Dimanche 18 avril : les 3 graines restantes de Skunk ont germées à leur tour. Elles sont placées dans des pots. Il fait très beau ! Mardi 20 avril : des bonnes pousses sont apparues ! Arrosage. Il fait toujours beau. Jeudi 22 avril : Arrosage de nouveau. Samedi 24 avril : Arrosage. Dimanche 25 avril : Je rentre de vacances. Les pots sont placés au spot (je n'ai plus moyen de les garder chez moi). Les racines ont occupées toute la place disponible dans les pots. NB : il y a deux plants de Skunk dans un même pot. C'est normal ! Mercredi 28 avril : Rempotage dans des pots un peu plus grands et arrosage. Il a fait très beau ces derniers jours mais les plants n'ont pas poussés. Vendredi 30 avril : mauvais temps depuis jeudi : il fait plus froid, il n'y a plus de soleil et il y a eu un peu de pluie. Fabrication d'une mini-serre improvisée avec du plastique pour fraisiers. Les plants n'ont toujours pas poussés. Il fait toujours aussi mauvais : pas de pluie, ni de soleil mais un temps gris ! Les plantes ne poussent pas depuis qu'elles sont en extérieur et elles ont tendance à tiger je trouve. Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! Nous nous préparons à faire germer les graines de Satori. Lien à poster Partager sur d’autres sites
face2 0 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 salut compatriote finistériens. bon début tout ça, c'est vrai que tes plant tige pas mal, manque de soleil sûrement, mais depuis quelque jour c'est assez nuageux. tu aurais peut être du les mettre plus profond dans tes pots en tourbe, j'espère pour toi qu'il ne plieront pas. pour ton spot n°1 les ronces et les fougères ça s'arrache, tout mes spot sont dans ce type de végétation, il n'y as pas mieux pour repousser les bipèdes mal intentionné. cette année j'essaye la mandala#1, himalayan gold feminisé et tempo norte, en guérilla plus ou moins autonome. bon courage pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 Bonne chance l'ami ! Un peu de soleil ce matin, j'espère que ça va durer ! Pour les plants, des tuteurs seront sans doutes installés aujourd'hui. Je suis ton JDC de près Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolof 1 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 Yop , un ptit conseils ou deux , rempote dans des pots qui ne sont pas transparents et dans des pots plus gros aussi Sinon ca prend pas mal ^^ Saluuttt et passe voir mon jdc ^^ https://www.cannaweed.com/forum/sujet-118247_30-holland-hope-afghan.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 C'est rempoté depuis mercredi =) ça pousse bien chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 Salut, un petit conseil, je vois que ton substrat est pas mal humide, quand on fait de l'out, et encore plus en pot (ce qui est le cas pour l'instant!) on arrose en prenant en compte la météo... Ils prévoient de la pluie pour cette après midi chez nous Bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2010 La photo date de mercredi, quand ils ont été rempoté, et il n'avait pas plu depuis que les plants étaient en out. Lien à poster Partager sur d’autres sites
swidd 0 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 Bonsoir à toi , je trouve que tes plantes débutent bien , j'vais suivre ton JDC , ça peut etre interssant je cultive dans un climat proche du tien ( Belgique ). Passe faire un tour sur mon jdc ( Early skunk guerilla ) désolé , j'ai pas sur mettre de lien dans ma signature ! Allé , je me pose dans un coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 Mauvais temps samedi, dimanche et lundi... Mercredi 5 mai : Il fait très beau depuis hier, mais le temps s'est refroidi (7 degrés seulement le matin) Aujourd'hui : construction d'une mini-serre ! (avec une vitre, du film plastique et quatre piquets en bois) Les plants ont un peu poussés et des feuilles secondaires commencent à apparaître. Mise en place de tuteurs et rempotage dans des tuyaus découpés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2010 Samedi 8 mai : arrosage. Les plants poussent beaucoup mieux depuis l'installation de la serre, mais nous avons remarqué que certains ont été un peu mangés (des limaces ?) Le temps est toujours aussi mauvais. Mercredi 12 mai : il y a eu un peu de soleil lundi et mardi et aujourd'hui il fait bien beau mais plutôt froid. Les plantes ont bien grandies ! C'est un grand briquet BIC sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Haaaa la génétique Satori. Dit moi tu la lance cette année ? J'aimerais vraiment voir ce qu'elle donne en out. Je m'installe. Bon grow A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Oui, c'est prévu ! Je mettrais les graines à germer ce week end sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evilkut 0 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 C'est bien partit tous ça Je m'installe et te souhaite un bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2010 Jeudi 13 mai : les plants sont déjà trop grands pour la serre ! Une partie va être mise en terre demain (la moitié) dans le spot en forêt. Un spot de ce type serait-il adapté pour la culture ? Il se situe en contrebas d'un chemin, et il n'y a pas grand chose a part des fougères et des ronces séchées. Il est très éclairé par contre. Pensez vous que la terre serait suffisamment riche pour mettre les plants en pleine terre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
595jeremy 1 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Ca devrait le faire ! Travaille bien la terre pendant une bonne heure avant au moins (retourne-là, retourne-là encore, et enrichie là avec des engrais naturels si tu as ! Mais en général le cannabis peut pousser un peu n'importe comment. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Salut. En pleine terre directe c'est facilement jouable. De plus si comme tu dis il y a pas mal de fougères, c'est que ta terre est déja bien riche. Tu peux part contre mélanger la terre avec de la tourbe blonde pour l'assouplir. A+ BZH Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bang-Killer 2 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 Yop ! Bon ba espéreront que le soleil sera avec la Bretagne pour cette session, et fait bien gaffe au voleur et autres nuisibles qui pourrait passer dans le coin Bonne chance a toi amis breton ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2010 Merci pour vos conseils ! Vendredi 14 mai : des trous ont été creusés et les plus grands plants (5, la moitié) qui se trouvaient dans la serre ont été mis en terre. Des bouteilles en plastique découpées ont été ajoutées sur le dessus pour les protéger ainsi que de l'antilimace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
skanabiss 0 Posté(e) mai 19, 2010 Partager Posté(e) mai 19, 2010 Eh tu sponsorise RIZLA et jsais ou il est ton spot mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-DNP 0 Posté(e) mai 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2010 normal on fait la culture ensemble fon-bou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés