Premier jdc 10 super skunk


Messages recommandés

CROISSANCE+5

 

arrosage a 8h, soit 1h aprés la mise en route de la lumiere et de l'humidificateur.

25cl d'eau à température ambiante, 1 arrosage sur 3 ce fait à l'eau sans engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens en renfort ça m'a l'air plutot bien parti tout ça. Aprés je suis aussi un débutant donc j'ai pas trop de conseil à te donner mais en tout cas moi à C+2 toujours rien à l'horizon. Mais je devrait avoir mon humidificateur cet aprés midi j'espère que ça va relancer tout ça. Sinon super instalation que tu as la. Passe sur mon JDC aussi à l'occasion. Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui !

 

temp 30°C

hum 62%

 

R.A.S. tout ce passe bien pour l'instant

 

Quelques photos... et demain avant 13h je recois le reste du matos pour finaliser l'install c'est à dire:

- support pour extracteur

- 3m de gaines 125mm sonodec

- T 125mm

 

Ainsi je pourrais brancher dans l'aprés midi mon extracteur RVK 125mm et le filtre à charbon.

 

Pour le cool tube je vais le faire maison... mais on verra ça demain !

 

P.S : si quelqun peut me répondre par rapport aux "remédes de grand-méres... " Merci :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'essaie le ventilo, je l'ai réglé sur un cycle 15mn on / 30 minute off de 7h à 1h du matin.

 

Je sais que les tutaux préconise un cycle de 15mn on / 1h off, mais l'intervale est trop grand pour pouvoir faire tomber la chaleur de façon significative alors est-ce sans aucuns risque avec ce cycle ( pour précision c'est un grand ventilateur 30cm )

 

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M-K,

c'est pas trop mal parti chez toi,

oèp trop chelou ta plante,

par contre je vois ta températures, 30° alors que les température extérieur ne sont pas encore chaude, dans les mois a venir tu risque de galéré :s

Bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seth

 

No soucy pour la température... demain mise en place du cool tube et de toute l'extraction et filtre à charbon en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas trop cherché l'ami

 

2. Cendre de bois :

Azote : -%

Phosphore : -%

Potassium : 5 à 10 %

Oligo-éléments : variable selon la variété brûlée

dose : 500g/ m2

 

Les cendres de bois ont un grand pouvoir alcalinisant dû à leur contenu élevé en calcium. Elles agissent rapidement sur le sol, mais leur effet est de courte durée.

Les cendres de bois doivent être incorporées au sol ou au compost au printemps. On ne doit pas les utiliser pour amender le sol des plantes acidophiles et des semis. Source de Potassium(5 à10%), elle contient aussi un peu de phosphate. Passez des brindilles et autres résidus de taille dans un broyeur et utilisez les fins morceaux comme paillage ou bien brulez les et versez les cendres sur un tas de compost. L'application répétée de grandes quantités de cendres peut également entraîner une accumulation d'éléments toxiques (plomb, cadmium) dans le sol et nuire à l'assimilation des minéraux par les plantes. Il est donc recommandé d'utiliser cet amendement avec modération.

 

A l'occasion passe sur mon jdc bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE +6

 

Bonjours à tous !

 

Alors ce matin deux plantes avaient les extrémitées des feuilles retournées vers l'intérieur

 

J'attend avec impatience le reste de l'instalation qui devrait arriver dans 2h max (normalement...)

 

Arrosage ce matin a 10h root juice + bio grow environ 40cl par plante

 

temp 25°C

hum 50%

hauteur de la lampe 40cm

 

2683af.jpg

 

46fc69.jpg

 

bf5498.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqun aurait une idée sur le recourbement des feuilles?

+taches blanches sur 2 plantes ( les mêmes que le recourbement)?

 

Mais pour les taches blanches je pense à un mauvais renouvelement de l'air, mais pour ce point la je compte y résoudre cet aprés-midi dés réception du colis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester le "trop plein" d'eau qui venait de couler dans la soucoupe ... ph 7

 

Je vous met dans la fin d'aprem les photos de l'instalation.

je vais chercher le colis

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'instalation est terminée, extracteur, filtre à charbon et cool-tube maison branché.

Je vous met les photos a 11h00.

 

Pour les extrémitées qui se courbent et qui sont jaunatre je pense que c'est un surengraissage, alors arrosage à l'eau pendant plusieurs jours et on verra comment ça évoluera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep

 

Bien partis ta ptite culture :)

On verra par la suite comment sa evolue :)Je suis aussi debutant mais pour ton probleme de feuille je pense que c'est ou un surrarrosage ou un surengraissage comme tu le pensais.. faut faire attention a bien dilué l'engrais quand elle sont encore petite :) elle sont encore fragile ..Mais c'est peut etre aussi la lampe qui est trop pres enfin J'espere pour toi que sava s'arranger :)

 

Sinon passe voir mon jdc :) je suis sous eco donc tu peut timaginer le resultat sous une plus gross lampe :)

 

allé bon grow :regles:

 

ciouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.