beuzer68 0 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Salut à tous, Après moultes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon soucis...Actuellement je suis en croissance sous MG avec 18h de lumière. D'ici 3 semaines je compte utiliser les plans pour n'en faire que des boutures que je ferai prendre encore en indoor afin de les mettre ensuite en out. Problème avec les 18h de lumière en les mettant en out d'ici donc 1 mois et demi a peu près j'ai peur que les boutures partent directement en floraison. Mes questions : - Puis-je descendre les heures de lumière à 16 h ou 14h lors du bouturage cad faire prendre les boutures avec un temps de lumière réduit? - Cela n'est-il pas nocif pour les plantes? Ainsi les plantes seront mise en out avec un temps de lumière a peu près similaire. Mon analyse est-elle correcte?? Merci à tous pour vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister9300 1 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 je pense que tu peu laisser en 18/6 !!! dans 1mois on sera début juin (le mois avc les jours les plus long) donc aucun risque !!! En tout cas c'est ce que je pense peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Hello Oui tu peux faire enraciner tes boot'z sous 16h de lumière ... sans aucun soucis La bouture ne tient pas compte de la photopériode ... tout ce qu'elle demande c'est un minimum de lumière (15h) pour créer des racines Par contre, une fois la bouture enracinée, elle devient "plante" et tient compte de la photopériode ... il est donc possible qu'elles se déclarent si tu les mets trop tôt dehors Mais c'est pas très grave en soit... à partir d'un moment, elle va repartir en croissance Tu peux donc faire tes boutures sous 16h de lumière mais cela ne changera rien une fois qu'elles auront raciné et que tu les aura passées en OUT !!! En espérant t'avoir aidé PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Salut, Salut à tous' date='Après moultes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon soucis...Actuellement je suis en croissance sous MG avec 18h de lumière. D'ici 3 semaines je compte utiliser les plans pour n'en faire que des boutures que je ferai prendre encore en indoor afin de les mettre ensuite en out. Problème avec les 18h de lumière en les mettant en out d'ici donc 1 mois et demi a peu près j'ai peur que les boutures partent directement en floraison. [/quote'] Il n'y aura aucun soucis.Fait comme tu l'as dit dans trois semaines boutures tes pieds mère, prépares tes boutures pour l'out et passes les dehors. Par contre, prends le temps de les acclimater. Tu n'as pas besoin de changer le cycle de lumière tes boutures ne partiront pas en floraison avant début ou mi août selon les régions.Lorsque les journées commenceront a diminuer. Guide de la culture outdoor J'espère avoir pu t'aider. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlyingFox 2 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Salut beuzer68, Je plussoie Apologie. Naturellement, le passage en flo c'est à partir d'aout jusqu'à mi-aout. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés