[out][acemix_orientExpress_nepjam][flyingfox]


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici un jdc out sans prétention, que j'essaierais de ne pas lâcher en route (y'a rien de moins sûr!), le fait est que j'ai du mal avec la régularité.

 

La raison du Jdc est plus "d'utilité publique" qu'autre chose, puisque je n'en suis plus à ma première culture. Pour tout dire les graines sont un acemix de chez Dubi&Co, cadeau d'Aceseeds pour une commande l'été dernier.

 

Donc c'est la surprise totale question génétique, et comme leurs variétés sont vraiment excellentes j'éspère tomber sur une 'belle plante' dans ce mix.

 

La liste:

 

_ terreau bouture et repiquage

_ pots de 15*20 dans un premier temps

_ engrais: Fishmix, biobloom, topmax

_ et un acemix regular(12 graines)

 

Franchement, pas besoin de plus pour réussir une belle culture, mais s'il vous semble que je loupe un super truc n'hésitez pas.

 

La localisation : nord de la France

 

Voici la description du Acemix sur le site:

 

GENETICS

Genetics from Afghanistan, Uzbekistan, China Yunnan, Guatemala, Malawi and Holland.

 

DESCRIPTION

In this stunning Pandora’s Box, excellent varieties coming from the most varied places of our planet have been combined.

 

In our ACE MIX a selection of new genetics coming from our last breeding projects is at your disposal.

 

New sativa/indica hybrids bred from our best mothers have

been included as well as new genetics that had not come to light yet.

 

 

STRUCTURE

Variable

 

BOUQUET

Variable

 

HIGH

Variable

 

GROWING TIPS

ACE MIX is recommended to all those either indoor or outdoor breeders who enjoy with varied gardens and are looking for quality seeds at an affordable price.

 

 

Alors j'ai juste mis les graines dans la terre le 15 avril et environ une semaine plus tard toutes étaient sorties avec, bien sur, des plus rapides que d'autres. J'ai eu de la chance c'était une semaine très ensoleillée, elles sont donc bien parties et je les sens vigoureuses, j'espère juste qu'il y aura quelques femelles.

 

Tout ce que je peux dire c'est que les plantes semblent être des indica.

 

Pour finir je vous explique ce que j'aimerais faire cette année. Je voudrais faire d'une pierre deux coups en obtenant des femelles pour la sensimillia et des femelles à polleniser pour avoir des graines issues des deux meilleures.

 

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul espace, un jardin de 60 m², et j'ai un peu peur que ce soit un problème pour garder certaines femelles intactes. En fait le problème c'est que je n'ai jamais fais de pollinisation auparavant, alors si vous avez des indications; je vais commencer a creuser de mon côté (merci d'avance cannaweed).

 

Ah si j'allais oublier : j'ai longtemps hésiter à faire le acemix plutot que les nepjam et orient express, qui sont des valeures sûres. Alors j'éspère vraiment que c'est pas de la m***e le acemix.

 

A bientôt avec des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flyngfox,

 

J'ai déplacé ton JDC en section "Culture Perso : Journaux De Culture" à ta demande.

 

Bon grow, ça devrait le faire avec du ACE :lol:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

'Salut FlyingFox,

 

content de voir un jdc ace mix,si tu permets je m'installe dans un coin.

 

Tout ce que je peux dire c'est que les plantes semblent être des indica.

 

Bizarre ça mais bon les graines sont mélangées aléatoirement donc...par contre tu dois avoir une date de production sur le paquet,en la mailant à dubi peut-être pourra t il te donner plus de précision sur les cross que tu risques de trouver dans ton mix;)

enfin pour de l'out dans le nord vaut peut-être mieux des indica que des sativa à floraison interminable.

 

Le problème c'est que je n'ai qu'un seul espace, un jardin de 60 m², et j'ai un peu peur que ce soit un problème pour garder certaines femelles intactes. En fait le problème c'est que je n'ai jamais fais de pollinisation auparavant, alors si vous avez des indications; je vais commencer a creuser de mon côté (merci d'avance cannaweed).

 

Si vraiment tu ne peux pas isoler tes mâles,voilà ce que je ferai:

dès que les mâle commencent a relâcher leur pollen(il faut être bien attentif)tu le récolte dans un petit sachet ou autre puis tu coupes!

Tu pourras conserver le pollen au frigo une dizaine de jours(voir un peu plus)et polliniser les femelles à ta convenance à l'aide d'un pinceau par exemple.A faire un jour sans vent;-)

 

Ah si j'allais oublier : j'ai longtemps hésiter à faire le acemix plutot que les nepjam et orient express, qui sont des valeures sûres. Alors j'espère vraiment que c'est pas de la m***e le acemix.

non t'inquiet;-)mais moi j'aurai fait les trois:-D

 

Aller a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FlyingFox je n'ai jamais encor vu ce genre de plante la^^je n'ai pas encore cherché sur CW mais bon jespère être heureux de voir ça^^.

 

Bon moi aussi je me pose sur ton JDC en atendant la suite :ptdr:

 

Cannabiquement Ridge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Captain,

 

Bon grow, ça devrait le faire avec du ACE :ptdr:

 

Tu l'as dit !;)

 

Quelques photos même s'il n'y a rien à voir ou presque.

J'en ai refilé une, donc onze plantes, une autre va mourir prochainement (les premières feuilles ont été arrachées, je ne sais pas comment...) et une deuxième est très en retard par rapport au groupe.

Il y en a donc 7 qui ont la forme, 3 qui se traîne et 2 carrément à l'ouest. Un gastéropode à laisser des traces; il est mal barré celui-là.

 

4b1345.jpg

857c6.jpg

9545e.jpg

 

 

ec12d.jpg

451aa0.jpg

Une belle tryso(edit: je vais y arriver à le placer sur le bon lien :)):

e976a7.jpg

 

1d7caa.jpg

5c3b29.jpg

 

Alors je ne sais pas si c'est une coloration dûe au rafraichissement du climat, mais certaines ont le 'coeur' qui rougit. Un phéno red ? C'est possible avec aceseed, mais à confirmer.

 

Une précision quant au mode de culture: comme c'est en out et qu'il est tôt dans l'année, je sais que même sans donner d'engrais je peux obtenir des plantes de 80 cm minimum, alors pour l'instant je n'engraisse pas. Et je ne saurais que faire d'une dizaine de plantes de 2m.

En fait l'année dernière j'ai testé une culture sans engrais ou presque et j'ai obtenu une plante de 75 cm et suffisamment fournie. Bien sûr ca pousse lentement et ca choque quand on est habitué à un gros engraissage, mais au final le résultat est loin d'être médiocre avec les génétiques actuelles.

 

Sinon je me tâte sur deux points:

_ Le rempotage de mi-croissance: est-ce que je les mets dans le sol (comme l'année dernière) ou est-ce que je continue en pot?

Les deux ont des avantages et des inconvénients, mais comme je compte polliniser je pense que rester en pot sera plus pratique.

 

_ La pollinisation : comment procéder 'proprement'.

Comme le temps joue en ma faveur (passage en flo en août) je vais continuer de me renseigner tranquillou.

 

 

Bon voilà pour l'entrée en matière.

Que leeuuh soleilleuhh illumineuh nos vies ! OoOohhh oui c'est beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

xtrem62, rastababy973 et Celer@m :

 

Si vraiment tu ne peux pas isoler tes mâles,voilà ce que je ferai:

dès que les mâle commencent a relâcher leur pollen(il faut être bien attentif)tu le récolte dans un petit sachet ou autre puis tu coupes!

Tu pourras conserver le pollen au frigo une dizaine de jours(voir un peu plus)et polliniser les femelles à ta convenance à l'aide d'un pinceau par exemple.A faire un jour sans vent

 

Merci de me rappeler ce système D, ca va se jouer comme ca je pense. En éloignant les mâles début aout ou une semaine avant, ça marchera sans problème.

 

 

citation : Ah si j'allais oublier : j'ai longtemps hésiter à faire le acemix plutot que les nepjam et orient express, qui sont des valeures sûres. Alors j'espère vraiment que c'est pas de la m***e le acemix.

 

 

non t'inquiet mais moi j'aurai fait les trois

 

:-D Ouais c'est tentant j'avoue.

Ce sont mes premières regular, je me fais la main cette année pour assurer avec le lourd par la suite.

 

Oulà ben pas si indica que ça pour le coup

 

Oui je voulais dire tendance indica, scusez-moi. On verra mieux sur les prochaines ramifications.

 

Merci pour les coms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'installe!!!! Et vivement la suite, sa me rassure un peu quand je vois que certaine on pris du retard par rapport aux autres pour sortir. Chez moi 2/4 sont sortie alors que 4/4 ont germé mais pendant 4jours je ne les ai pas arrosé... Enfin passe faire un tour chez moi! xD

Et bonne chance pour ta suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai pas tout compris toufitouf, mais je vais voir ton jdc pour éclaircir tout ça.

 

Le mauvais temps est de retour avec des températures de 10°C la journée et de 4°C la nuit; il y a même eu de la grêle fondue le 02/05. Du coup ça pousse pas fort (même si j'ai mis un peu de whisky dans le café), alors j'ai décidé d'en placer 4 sous HPS 250W et au chaud.

Et comme mes réserves fondent comme neige au soleil, elles sont direct en 12/12.

Pour les autres se sera la grisaille et le froid, mais ca ne me gêne pas trop parce qu'elles semblent plutôt faiblardes avec pas mal de déformations.

 

Finalement je testerai la reproduction sur les prochaines.

Alors d'ici quelques semaines je lancerai les Orient Express, Nepalese/Jam et Banghi Haze en out; le temps que le climat se mette au courant qu'on est au printemps, et d'acheter le matos (pots, terreau, engrais).

 

Et pour finir j'ai e-mailé aceseeds pour avoir des indications sur les variétés dont sont issues les graines de l'acemix (daté du 04/10/2008); je vous tiens au courant.

Une des plantes est clairement 'red', probablement Panama Red.

 

 

Bon je crois avoir fais le tour des news

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la réponse de Aceseeds:

The strains should be a mix of:

 

kali china x china

tikal hybrids

malawi x china

afghani uzbeki

 

Sinon toutes les plantes, sauf 2, sont sous la lampe parce que ca fait deux semaines qu'il fait moche et froid. Ca pousse plutôt bien maintenant.

Les 2 restées en out n'ont pas grandit d'un millimètre.

Et celle qui avait quelque couleur rouge est redevenu bien verte, c'était surement une coloration dûe aux faibles températures.

 

Voilà, je pense suspendre ce JDC puisque tout ce qui pousse est sous lampe; je reviendrais avec l'Orient-Express, la népalese-jamaicaine et la banghi haze, sûrement avec un début de croissance sous lampe.

 

Je suis un peu dégouté du temps et de devoir arrêter (déjà!) l'out. Mais quand ca veut pas ca veut pas.

 

A+ et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors d'ici quelques semaines je lancerai les Orient Express' date=' Nepalese/Jam et Banghi Haze en out.

 

[/quote']

 

Salut, beau programme :supair: je te souhaite plus de réussite pour la suite ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite MAJ.

 

J'ai donc casé sept plantes provenant de l'acemix sous HPS 250 en 12/12 et sur les sept il y avait deux mâles. Il en reste cinq dont trois se sont déclarées femelles. Sur les cinq j'en ai planté une (la plus vigoureuse, grande et femelle) en extérieur parce qu'elle a fait un stretch de 15 cm en 4 jours et qu'elle avait presque la tête dans l'ampoule.

Comme elle est à peine en flo elle repartira probablement en croissance, mais mon espace flo (conçu pour tester le SCROG l'année dernière) est trop petit en hauteur alors je n'avais pas le choix. L'espace devrait convenir aux autres.

 

Niveau engraissage c'est FishMix + BioBloom + TopMax pour tout le monde et aucun signe de carence ou d'exces.

 

Cependant j'ai commis une erreur des le début sur un pot et la plante tire la tronche: j'ai oublié de mettre des billes d'argile dans l'un des pot et en plus le pot utilisé est un pot pour plante aquatique (avec plein de trous sur les cotés).

Alors la plante est beaucoup plus faible (tige fine, feuilles jaunes/vertes avec quelques tâches marrons).Je m'en suis aperçu en rentrant du week-end et j'ai directement procédé à un rempotage en bon et dû forme hier dans un pot à peine plus grand. Elle devrait s'en remettre, on verra ça.

 

Ensuite j'ai lancé, il y a environ 10 jours, 4 Orient Express, 4 NepJam (j'ai gardé les Banghi pour une autre session) et 3 inconnues, probablement de la thai.

Sur les 4 OE 3 ont germées, 2 NepJam ont germées et tout ça est sous Eco 125. Ca pousse tranquillou.

Aucune des inconnues n'a germées jusqu'à présent.

 

 

Voici la plante issue de l'acemix que j'ai mise en terre aujourd'hui:

fc4755.jpg

 

Alors les premières feuilles ont subit le froid (elle a fait un début de croissance (lamentable) en exté) c'est pourquoi elles sont diformes. Et les plus hautes ont été 'cramées' par l'ampoule (elles sont toutes molles, pendantes et rabougries).

En plus de ça j'ai directement palissé après transplantation, puis 10 min après elle s'est prise une à verse; donc c'est normal si elle ressemble à rien sur la tof :-D.

Mais elle à vraiment la gouache.

 

Si les maj sont rares c'est à cause du changement de programme : à la base je devais faire l'acemix en exterieur, mais finalement elles sont en flo. Donc le jdc démarrera vraiment avec les OE et NepJam dès que je les sortirais après un bon début de croissance.

 

Voilà. Les joies des Saintes Glaces ;)

 

Bonne culture à tous à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28/05/2010:

 

Deux mâles en plus parmi les acemix en flo. Dieu ai leur carcasse.

Cela dit l'un des deux avait une superbe odeur d'agrume (celui qui n'est pas en photo).

Plus que deux en flo sous lampe et une en extérieur.

 

Une des deux winneuses dans un pot 15x15x20:

0feabd.jpg

 

La deuxième winneuse dans un pot 15x15x15:

cc6abc.jpg

 

Et la plante qui avait des feuilles jaunes avec tâches marron, qui s'est directement déclaré après rempotage comme mâle (quand je vois sa tronche chui bien content que ce soit un mâle):

f85673.jpg

 

Alors je vais envoyer les tofs à Dubi pour qu'ils m'en disent un peu sur les variétés, j'éspère qu'ils y arriveront malgré le flou.

 

En tout cas les deux femelles du placo semblent être de la même variété : noeuds plutôt rapprochés, petit stretch, feuille tendance sativa. Celle en extérieur est à l'opposé : noeuds écartés, méchant stretch et feuiles tendance indica, couleur plus jaune. Et c'est bizarre parce que j'ai toujours lu que les indica étaient petites et les sativa plus grandes.

 

M'enfin, Aceteam me révèlera la vérité. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m

Salut flying!

 

Bah qu'est ce qu'il fait chez toi mon léon?Aller léon reviens j'ai les mêmes à la maison!

 

...

 

bon ok je sors=>[]dsl...

 

:dejadehors:

 

bonne continuation l'ami;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Celer@m,

 

L'a du boulot l'Leon !

 

Voilà la réponse de Aceteam pour les acemix:

Les deux sous lampe flo sont des hybrides chinoises et celle en extérieur une variante tikal. Mais c'est pas du sûr de chez sûr, il faudra attendre une flo plus prononcée.

 

Bon, sinon je crois que j'ai un bon gros problème avec les Nepalese/Jam en croissance. Alors qu'elles ont eu le même traitement que les Orient-Express (qui grandissent vraiment bien), leur développement est soit carrément stoppé, soit extrêmement ralenti. Je me dis qu'elles sont plus sensibles à l'arrosage (sur-arrosage ?), alors je vais faire une sorte de transplantation dans un terreau sec demain et on verra bien.

C'est peut-être juste la phase de développement racinaire qui galère.

 

La plus vigoureuse des trois à les feuilles cramées, comme lors d'un sur-engraissage, étrange puisque qu'elles n'ont reçu qu'un arrosage avec fishmix depuis leur sortie de terre.

Donc première option pour celle-là :_ sur-engraissage

2eme:_mon terreau est merdique (j'y crois de plus en plus à 5.50 les 20L; dramatique pour le fleuriste qui me l'a vendu si c'est le cas)

3eme:_sur-arrosage (mais j'ai jamais vu un sur-arrosage cramer les feuilles; et quand je dis cramer, ça veut dire déformées avec des cicatrices)

 

Alors si ca ne s'améliore pas je posterais en Diagnostic d'ici peu.

 

01/06/2010:

J'ai rempoté les OE qui se portent à merveille dans des pots 15x15x15, dans du terreau (pas cher, mais les OE ne s'en plaignent pas) auquel j'ai mélangé un fertilisant de qualité.

Je pense les passer en extérieur d'ici une à deux semaines.

 

Les trois inconnues... resteront inconnues. Pas de germination, je laisse choir en hydratant on sait jamais.

 

Message perso à Zeus : IL FAIT BEAU QUAND BORDEL DE @@@@@ !!! :-( Sans blague chez moi on se croirait en automne.

 

Voilà les news, et demain ce sera 'Opération NepJam'.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

03/06/2010: - extraction des plantulettes de nepJam de leur terreau et mise en terre dans un terreau pour semis traité contre la fonte des semis + arrosage. Toujours sous eco 125W en 18/6.

 

- Rempotage des O-E dans des pots 15x15x15, toujours sous eco 125W en 18/6.

 

05/06/2010: - l'une des deux nepJam (la plus petite) a moisie sur place => dead

L'autre est toujours jaune, mais semble développer les premières feuilles (autres que les cotyledons), aucun signe de moisissures, à suivre.

 

- les O-E sont toujours en pleine forme, alors mise en out.

 

- la variante tikal à définitivement stoppée sa floraison et repart en croissance; elle tige pas mal.

 

08/06/2010: - quelques photos de l'out

 

1a0e8c.jpg

 

030a69.jpg

 

ef466a.jpg

 

Et voici un petit programme pour la pollinisation, établi en fonction de mes paramètres et des guides dispo sur ce site:

1) détection du mâle, isolation du mâle, recolte du pollen

 

a)Les fleurs mâles s'ouvrent-elle forcément après les fleurs femelles ? (en tte logique oui sinon l'espèce aurait du mal à survivre)

:lol: Si non : ca va être galère, voir méthode du congélateur pour une conservation de qques semaines.

 

 

2) selection de/des femelle(s), application du pollen, isolation de(s) femelle(s) pollinisées dans un espace réservé avec photopériode 12/12.

 

a) application du pollen : au pinceau, avec précision.

 

 

3) recupération des graines matures en plaçant un réceptacle adapté sous la/les plante(s).

 

a) réceptacle : de type coupelle (à voir)

 

;) Maturité des graines:

 

Une fois la pollinisation effectuée, il va falloir attendre que la graine se forme. Elle sera mature en quelques semaines et lorsque l'on secoue la grappe florale, elle se sépareras d'elle-même.

 

c) Sélection des graines

 

Il faut sélectionner les graines :

_ selon leur lustre

_ leur régularité

_ leur robe

_ leur taille

_ leur ligneage, il ne faut sélectionner que les graines dont les parents sont connus et pour lesquelles une pollinisation accidentelle est exclue

etc....

 

 

4) conservation des graines

 

2.3. Les différentes bases de la conservation:

 

- Les stocker à l'abri de la lumière pour qu'elle ne les détériore pas. si un sachet est exposé aux rayons du soleil la temprérature de celui peut être élevé et donc détériorer les graines.

 

-Les stocker en évitant l'humidité, la présence d'humidité peut provoquer l'apparition de moisissures qui sécrètent des substances nuisibles à la germination.

un trop gros taux d'humidité pourrait même provoquer la germination de celles-ci.

en théorie plus les graines sont seches et plus elles conserveront leur faculté germinative, par contre trop déshydradées leur faculté diminue aussi.

 

- les stocker dans un endroit frais. plus la température est haute et plus les transformations chimiques se font rapidement, donc plus les graines vieillissent et meurrent vite.

il est établi que si l'on abaisse la température de stockage en dessous de 10°C, on multiplie la longévité d'un lot de graines par un coefficient de 2.5 à 3.

ainsi, les semences peuvent être placé dans un frigo (4 à 5°C), voir même un congélateur où la température avoisine les -18°C.

il est important aussi que la température soit stable.

 

- Veiller aux insectes et parasites, ils peuvent parfois s'introduire dans un sachet resté ouvert ou bien par manipulation. ils peuvent causer des dégâts importants dans des lots de graines.

Si vous avez fait vous mêmes vos graines il est possible qu'un petit parasite ce soit installé aussi. Pour être sure de ne pas en abriter, un passage d'une dizaine de jours au congélateur devrait les éliminer.

 

N.B: Les semences ont des durées de conservation variables selon les espèces. certaines doivent être semées rapidement comme le maïs qui a une durée de conservation d'environs 2 ans tandis que d'autres comme le concombre peuvent se conserver plus de 10ans.

les semences de cannabis peuvent se conserver pendant plusieurs années sans problème mais ne vous attendez pas à pouvoir conserver leur viabilité 10ans et plus. le procéssus de vieillissement est ralenti mais pas arrété.

 

L'idéal étant dans un tube hermétique type pellicule photo.

 

Sinon le beau temps est revenu et ça fait plaiz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

au 16/06/2010:- l'Orient-Express qui souffrait de la fonte des semis n'est finalement pas repartie.

edit: bien qu'ayant noté les noms sur les pots j'étais persuadé que c'était une nepJam , mais non c'était une Orient-Express.

 

- J'ai palissé la tikal le 11/06 et le 16/06 j'ai pincé avec des fils de plastique sous les apex afin d'encourager le développement des départs.

 

Sinon rien de nouveau, ça pousse tranquillou.

 

La soit disant Tikal:

82cd28.jpg

 

Les OE, La NepJam et l''acemix surprise':

a3dab5.jpg

 

Je vais sûrement faire des boutures de ces cinq là ce vendredi (18/06).

 

edit: petit rappel de l'engraissage: fishmix 2.5ml/L en croissance

Biobloom+Topmax en flo (avec quelques gouttes de fishmix pour l'Azote)

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.