Weather box (topic clos)

Messages recommandés

bonjour a tous!

je suis a la recherche d'infos pour construire une weather box. Mais a part de vagues infos sur certains jdc (merci benoitXVI...https://www.cannaweed.com/forum/sujet-107096_15-benoit16-cours-female-cooltube.html), je ne retrouve rien de concret ou de tuto...j'ai vu des images mais j'aimerais avoir plus d'infos techniques.

apparement on met un brumisateur, mais est-ce que c'est possible avec un humidificateur?

merci de m'éclairer car je ne trouve pas de tuto ou de jdc clair a ce sujet...

EDIT: trop d'anglicisme...boite a brume suis-je bete...

bref, est- ce que ça marcherait si:

avec une boite etanche en plastique.a l'intérieur je mets le brumi ou humi avec bouteilles d'eau congelées, je perce la boite pour y inserer la gaine avec l'intra direct dans mon placard. si vous pensez que ça peut le faire pour l'hygro et aider pour la temperature, est-ce que vous pourriez me conseillez au niveau de la puissance de l'intra...sachant que j'ai une extra de 190m3/h dans mon placo de 60x60x160.

merci et dsl du pavé...

slt!

c'est pour augmenter l'hydro et gagner qlqs degres (bouteilles congelées) l'été arrivant.

on dit aussi boite a brumes, mais je ne sais pas si un humidificateur est équivalent...

le principe: une boite avec de l'humidité dedans (brumi ou humi) qui se fait aspirer par l'intra et qui débarque chez les petites... :-) pour plus d'hydro...

ha ok je viens de relire ton post est effectivement j'avai pas tout saisi alors si je peux t'eclairer un peu ..

Une weather box comme tu dis c'est surtout fait pour canaliser le flux de brume ( avec un brumi a ultrason en tout ca un humidicateur etant deja une weather box en fait) et gagner de la place dans la box en mettant ta WB a l'exterieur ..

Si tu dispose deja d'un brumi a ultra son il te faut une boite en plastique , tu fais 2 trou , un pour l'arrivé d'air et un autre pour la relié a ta box via une gaine , et sur l'arrivé d'air je te conseil de mettre un pti ventilo soufflant a l'interieur de ta WB , comme ca ca te fait une intra active , l'ideal pour bien faire monter l'hygro etant de stopper l'extra donc ca peut paraitre paradoxale mais c'est en arretant l'extracteur qu'ont peut baisser de quelque degres la temperature en faisant bien monter l'hygro !

pour percer ta boite proprement y a une teknik mais je me souviens plus laquelle c'est dommage , si quelqu'un voit de quoi je parle...?

a++

merci pour les infos thcalk!

en fait je prefererai acheter un humidificateur d'air car ça a l'air moins capricieux et dangereux (eau qui stagne).

mais en terme de place je serai bien content de le mettre hors du placo. et comme j'envisage d'acheter une petite intra active pour la relier a une box avec des bouteilles congelés (en prevention de temperature excessive), je me disai peut-etre que je pouvais y mettre l'humidificateur d'air aussi.

apparement ça peut bousiller l'intra(humidité)? sauf si je la mets comme tu dis sur la box puis juste une gaine qui relie la WB au placo si j'ai bien compris. mais sera-t-elle aussi efficace mon intra en terme de flux?

allez un pti effort...vous pensez que monté sur la WB, l'intra aura la meme force que si monté entre le placo et la WB?

On est pas non plus en train de monter une fusée hein !

Si tu met l'intra entre la wb et le placos a part bousiller le ventilo je vois pas a quoi ca sert !

et de toute facon le concept d'une wb c'est bien que y'a un ventilo qui souffle a l'interieur de la boite obligeant la brume a remonter la gaine jusqu'au placo ..

Apres si tu veux rajouter une intra passive ou une autre intra active libre a toi

en esperant avoir t'éclairé

++

lol

effectivement pas de projet avec la Nasa en ce moment... ;-)

ma question peut sembler bete mais c'est parceque je n'est pas d'intra active sur mon placo (silverbox 60x60x160). donc je me demandais si effectivement elle serait aussi efficace qu'une intra placé directement sur mon placo. ce qui m'éviterait d'avoir 2 intra, une pour l'air et l'autre pour la WB ( placé a l'envers pour envoyer l'air vers le placo et non l'aspirer comme tu me l'as signalé).

en tout cas merci thcalk...je pense faire comme tu dis...boite avec humi + bouteilles, et sur le coté opposé a la gaine (reliée au placo) je cale une intra genre 120 ou 150 qui va gentillement nous pousser tout ça.

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il valait mieux surelever la WB pour faciliter le passage de l'humi...vous en pensez quoi?

j'ai lu je ne sais plus ou qu'il valait mieux surelever la WB pour faciliter le passage de l'humi...vous en pensez quoi?

j'en penses qu'ont s'en passe aisement ..

d9bc11.jpg

++

Waouu! c'est le volcan islandais ton truc! ;-)

bon...je pense qu'il n'y a pas plus clair comme réponse que cette photo.

merci encore une fois thcalk.

qd elle sera prete je posterai une photo, et l'on pourra clore ce topic.

si pendant ce temps certains veulent poster un cliché de leur WB n'hésitez pas, ça me donnera peut-etre des idées, a moi ou a d'autres...

merci les amis!

• 5 semaines après ...

salut les amis!

désolé mais la weather box ne se fera pas pour le moment.

désolé a ceux qui attendaient peut-etre des photos. mais je préfere vous prevenir qu'il n'en sera rien et je ne pense pas qu'il en soit un jour...

j'ai préferé acheter un humidificateur car moins d'entretien et de bricolage. mais je remercie tous ceux qui ont participé et qui m'ont conseillé.

:culture:

topic clos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.