Petit check-up avant culture out en pots

Messages recommandés

Voici un petit récapitulatif concernant ma session 2010. N'étant pas un cannabiculteur super expérimenté (c'est ma deuxième culture, la première vraiment sérieuse, après un premier essai concluant un peu à l'arrache la saison dernière), j'ai besoin de vos avis pour confirmer ou infimer mes choix, et m'apporter de précieux conseils.

* Conditions :

- Culture en pots sur terrasse, exposition sud au soleil du sud-ouest.

* Variété de graines :

- Jamaican Pearl (Sensi Seeds) x4

- Thaï-Tanic (Flying Dutchman) x4

- Original Hawaii Maui Waui (HQ Seeds) x4

- DoubleGum (White Label) x2

*Mise en terre : mi-Mai

* Matos :

- Pots 4L 16x16 (début de croissance)

- Conteneurs 45L 45x34 (croissance + flo)

- Testeur PH Hanna PHep+ HI98107

- PHDown

- Thermomètre - hygromètre

- Microscope x60-x100

- Arrosoir, pulvérisateur, verre gradué, seringue...

* Substrat :

- Début de croissance (3 premières semaines) :

Plagron Lightmix + billes d'argile.

- Au rempotage (croissance à 3 sem + flo) :

Plagron Lightmix (35%) + Plagron Growmix (50%) + Fumier de jardinerie (10%) + Terreau de rempotage de jardinerie + Billes d'argile + Corne de boeuf séchée.

* Engrais :

- Gamme Biobizz : BioGrow + BioBloom

- Purin d'orties

J'attends vos avis sur ma sélection.

Etant novice en la matière, j'aurais aussi besoin de conseils concernant les additifs, stimulants de croissance et de floraison, enzymes, etc, afin d'optimiser mes plants, rafiner le goût sans pour autant le dénaturer ou l'uniformiser.

Dans l'attente de vos réponses :supair:

Merci Apologie. Bien évidemment j'ai lu le guide de bollox en long et en large bien avant de poster. C'est même ma source principale d'inspiration.

Ce que je recherche c'est des avis personnels de cannabiculteurs un peu plus expérimentés que moi. Peut-être pourrais-tu me donner le tien ?

Salut Gusto,

Tu as de quoi faire une culture : j'utilise des pots, du terreau, fishmix, biobloom et topmax de biobizz et des graines; Manque plus que le soleil.

J'aimerais bien savoir a quoi sert la 'corne de boeuf séchée'.

a+

edit hellvice: merci, mais autant lui demander puisqu'il en utilise. Du moment que je ne crée pas un topic pour ca ou est le mal.

Oui, comme le sang de boeuf, la corne de boeuf (ou os de boeuf broyés) est réputée pour son apport lent en azote. Testé et approuvé l'année dernière.

Merci pour les (l') avis.

Finalement après quelques recherches, j'ai opté pour la gamme d'engrais Plagron en achetant le Top Grow Box Alga (Alga Grow, Alga Bloom, Roots, Phyt-Amin, et Green sensation) + 1 flacon de CropMax pour tester.

La suite, d'ici une dizaine de jours dans mon premier JDC.