Waterfarm : bac plein ou en pot ?


Messages recommandés

Bonjour

 

je commence doucement une première session hydro après quelques sessions en terre.

je me suis donc fabriqué une waterfarm home-made,tout ce qu'il y a de plus classique. Le bac rempli de bille fait 30*40 cm et comporte 2 pied.

 

Profitant de la place je suis en train d'en construire une seconde de même taille et je me demande s'il est plus avantageux de faire comme le modèle classique (à savoir un bac rempli de bille d'argile) ou bien placer des pots remplis de billes donc avec un volume nettement inférieur.

 

En effet je pars de graine ,donc pour retirer les pieds males les pots me semblent plus adaptés...et c'est moins lourd à soulever qu'un bac complet.

 

Donc voila je voudrais savoir si le volume du substrat joue un role (dans la limite du raisonnable hein, je ne vais pas mettre des pots de 80cl de billes...) ou bien si entre 2L et 10L la différence ne se verra pas,sachant que le volume de solution sera le même .

 

Dans les JDC j'ai vu les 2 ,donc si quelqu'un avec de l'expérience en hydro peut me renseigner.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tu le dit toi même , pour le coté pratique , les pots conviendront mieux.

Un plus gros volume de substrat permet de faire de plus grosses plantes cela dit en hydroponie on fait quand même des beaux bébés avec des p'tits pots!

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

en hydro la taille des pots n'as pas d'influence sur la tailles des plantes

cordialement bibi

 

slt

 

Comme je le disais sur jabb , tu pense vraiment que si je place 2 clones identiques , l'un dans un pot de 0,5l et l'autre dans 11L, j'obtiendrais le meme résultat?

 

Il est évident que non , plus le volume racinaire est important plus la plante est dévellopé, en terre comme en hydro.

Aussi Apologie le dit très bien : en hydro dans des p'tits pots tu fait de très belles belles quand meme.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout d'abord merci de vos réponses

 

en fait pour le volume racinaire,je me disais qu'à terme, elles tremperont dans la soupe tot ou tard , donc que cela ne changerais pas "normement la masse de racine, mais peut etre que je me trompe, ou que la racine qui est dans les billes est "mieux nourri" que celle qui est immergé ....

 

par contre en terre ,la taille du pot change clairement la donne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour le volume racinaire,je me disais qu'à terme, elles tremperont dans la soupe tot ou tard , donc que cela ne changerais pas "normement la masse de racine, mais peut etre que je me trompe, ou que la racine qui est dans les billes est "mieux nourri" que celle qui est immergé ....

tout a fait voila pourquoi en hydro il n'y pas de contrainte racinaire et que la taille des pots n'as pas d'importante

 

 

par contre en terre ,la taille du pot change clairement la donne .

sa c'est sur ^^

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.