Germination hydro etrange ?!


Invité rexorweeder

Messages recommandés

Invité rexorweeder

Bonjour cannaweedeur!!!

 

J'ai un ptit souci a moins que ce soit tout a fait normal , je suis debutant je viens de commencer ma premiere cdc , j'ai mes germes qui ont germe depuis trois jours deja et sont restés au ptit germe blanc , et toutes celles de la meme race ! lol , les autres ont bien tigés , ma lumiere est a 30 cm des plants , jutilise une CFL 85 W , (je sais je devrais mettre la lumiere plus basse a 10 cm)

 

EST ce que vous avez deja eu ce genre de circonstances ?

 

Pour l'arrosage sur mes bouchons de LDR , des qu'ils sont plus ou moins sec je repsray dessus ma solution , (PH 5,5 , EC 0,8/0,7 , enzyme , fertilisant et stimulateur racinaire)

 

Allez y n'hesitez pas a me poser des KWESTIONNES!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu pourrais réécrire ton texte en français stp car on a du mal a tout comprendre et mettre une photo

 

les autres ont bien tigés , ma lumiere est a 30 cm des plants , jutilise une CFL 85 W , (je sais je devrais mettre la lumiere plus basse a 10 cm)

alors pourquoi le faire ??en plus t'as déjà des plantes qui tigent ...85 W cfl a cette distance .autant les éclairer a la bougie :supair:

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

 

Tu as du tomber sur un lot de "mauvaises graines" !!!

 

 

Petit rappel

 

Nous attendons des membres :

 

- un langage et une écriture correcte (orthographe, syntaxe, ponctuation), du savoir-vivre...

 

- un minimum de pré-requis : lecture des guides (colonne de gauche de la page d'accueil) et des FAQ (colonne de droite), ce qui se traduit par des posts/questions pertinent(e)s,

 

- l'utilisation de la fonction recherche afin d'éviter les sujets récurrents.

 

Comprenez qu'il est impossible d'assurer la pérennité d'un tel site sans un minimum de règles. Leur but est de préserver une agréable harmonie au sein du forum, de nous prévenir de poursuites judiciaires, et de privilégier la courtoisie ainsi que la bonne humeur à travers des sujets intéressants.

 

 

Merci !!

 

PapY

 

edit: pour la 400watts, tu peux y aller !! Aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder

merci papounz , tassure un max , je v faire comme ca ( la cfl je la vendre pour un pti hydroculteur )

 

je v commencer a 40 cm de la cime ...

 

Pour juste dire je suis francais ,donc si vous me comprenez pas , c parce que j'ecris peut etre un peu trop vite (jchui gaucher lol)

 

Gaucher du clavier he oui!

 

 

Par contre mon hygro tourne a 50 % est ce que c'est important d'avoir plus oui ou non?

 

Je c qu'a la flo je dois descendre..

Est ce que je peux leur donner un besoin de CO2 supplementaire , est ce important ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

50% en croissance c'est bien !! Touche à rien

 

Pour le co2, attends un peu ... il faut beaucoup de watts et pas mal d'investissement

 

L'apport de co2 n'est en aucun cas indispensable... c'est un des paramètres que tu peux optimiser si tu le désires... comme des milliers d'autres :-)

 

ps: fais vraiment un effort pour ton orthographe !!! Merci !!

 

 

A bientôt,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

- pour la croissance c'est important d'avoir une bonne hydro 50 c'est déjà pas mal ! 40 ou 30 c'est mieux pour baisser un peu tu me mettre un peu de ventil mais bon ça c'est pas grave.

 

- l'apport en co2 pour tes plantes est bénéfique mais je te conseille de ne pas te prendre la tête avec ça au départ.

 

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder

Merci Les gars pour vos reponses , ca me fait plaisir d'avoir affaire a d pros de la culture ;

 

J' ai mon systeme NFT qui est pret a partir mais bon je vais attendre avant que les racines se forment bien avant de les transplanter sur le sys NFT, pour le moment je spray de temps en temps .

quest ce que vous en pensez de cela ?

 

En contenance de plants , combien dans un GROTANK 205 a votre avis ?

 

Apparemment chez WHITE LABEL la qualite des graines c pas ca ... :-?

 

Quels seedsshop vous me recommandez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la croissance c'est important d'avoir une bonne hydro 50 c'est déjà pas mal ! 40 ou 30 c'est mieux

 

Je sais pas ou t'as lu ca mais c'est en flo çà évites de raconter n'importe quoi ^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la croissance c'est important d'avoir une bonne hydro 50 c'est déjà pas mal ! 40 ou 30 c'est mieux

 

:-?

 

Je sais pas ou t'as lu ca mais c'est en flo çà évites de raconter n'importe quoi ^^

 

+1O pour Spiroo!

 

tu me mettre un peu de ventil mais bon ça c'est pas grave.

 

J m'en vais t'en mettre de la ventil! :supair:

 

captain_bigleux, tu es prié de lire les guides, ou de te relire, afin de ne pas induire les autres en erreur...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rexorweeder

Non les gars ne vous prenez pas la tete pour ca , c'est pas grave j'avais compris , c'est une petite erreure de sa part mais il a pas fait expres sans doute ...

 

Vous pouvez juste repondre a mes denrieres questions , merci

 

J' ai mon systeme NFT qui est pret a partir mais bon je vais attendre avant que les racines se forment bien avant de les transplanter sur le sys NFT, pour le moment je spray de temps en temps .

quest ce que vous en pensez de cela ?

 

En contenance de plants , combien dans un GROTANK 205 a votre avis ?

 

Apparemment chez WHITE LABEL la qualite des graines c pas ca ...

 

Quels seedsshop vous me recommandez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh !!

 

je vais attendre avant que les racines se forment bien avant de les transplanter sur le sys NFT, pour le moment je spray de temps en temps .

 

Nikel !! Tu fais bien d'attendre

 

Maintiens tes ldr humides mais pas détrempées et conserve une hygro relativement haute (50-60%)

 

 

Pour le reste tu devrais trouver tes réponses en effectuant quelques recherches ... notamment sur les breeder et les strain

 

Tu trouveras peut-être un JDC de quelqu'un qui utilise un GROTANK 205 ...

 

Parcours le forum ... c'est un conseil ... c'est long mais instructif !!!

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop déjà désolé pour l'erreur si ça en est une.

 

Je sais pas ou t'as lu ca mais c'est en flo çà évites de raconter n'importe quoi ^^

 

dans la section guide > l'humidité :

 

je cite :

 

Si votre pièce est bien ventilée, pas de soucis d'humidité à se faire,

mais sachez qu'un taux d'humidité à 80% favorisera l'apparition de moisissures ainsi que d'insectes indésirables.

Un taux d'humidité convenable se situera aux alentours de 30 à 40%. Le chanvre qui pousse sous un climat chaud et sec aura des feuilles plus étroites que le chanvre cultivé dans une atmosphère humide.

 

désolé d'avoir cité le site :supair: en même temps c'était pas précisé dans le guide dsl.

 

merci de ne pas m'en vouloir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si tu lis bien le guide

il est conseiller d'avoir un taux d'humidite elever en croissance et de le baissez en flo pour éviter tout risque de moisissure

 

Boutures : 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.