[Clos] a propos de l'ensoleillement


Messages recommandés

Salut a tous

 

voila sa fait déja deux ans que je fais pousser et je remets sa cette année, a la difference que je change de lieu j'opte pour un endroit proche d'une riviére, trés discret cependat, c'est un sous bois. Et en journée il y a pas mal d'ombre, je compte couper quelques branche pour dégager le plus possible le ciel ( c'est mon terrain ) mais sa doit rester discret.

 

Ma question est la suivante si le lieu est ombragé est-ce que sa compliquera vraiment les choses ?

je me doute que l'ensoleillement soit important mais combien d'heure de lumiére direct sont nécessaire en éxtérieur ?

 

Pour info j'habite dans le sud et je fais pousser de la white widow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ma question est la suivante si le lieu est ombragé est-ce que sa compliquera vraiment les choses ?

 

Si ton lieu est vraiment ombragé (sans soleil direct)' date='

ta, ou tes plante(s) risquent de "tiger" (élongation anormale de la tige principale), et le rendement en sera diminué, ainsi que le cycle de la vie de plante augmenté

(moins de lumière,moins de photosynthèse), donc maturation plus longue de la plante, sans oublier les possibles problèmes de moisissure en fin de floraison, si ta plantation n'est pas mûre avant la fin de l'été, ou le début de l'automne.

 

je me doute que l'ensoleillement soit important mais combien d'heure de lumiére direct sont nécessaire en éxtérieur ?

 

Tu as besoin d'environ 6 heure d'ensoleillement direct sur tes plantes si tu veux avoir un résultat satisfaisant en qualité, et en quantité.

 

Mais tu aurais pu trouver ca tout seul en utilisant la fonction recherche, par exemple ici :5 à 6 heures de soleil en out, est-ce suffisant?

 

Pour info j'habite dans le sud et je fais pousser de la white widow.

 

La white widow est en général une variété d'intérieur,quoi qu'elle puisse être bien réussie en extérieur aussi.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.