Conservation huile


Messages recommandés

Salut à tous et toutes

 

J'aimerai avoir vos différentes façon de conserver votre huile?

 

J'ai recement fais mon huile en extraction au gaz et j'ai conditionner l'huile dans un petit pot confiture(ceux de restaurant)b***e Ma***n...

 

Ma remarque et que aprés quelque jours l'huile à l'abri de l'air à tendance à foncé ainsi qu'a durcir pouvez vous me donner vos retour je mettrai une tof ce soir si j'y pense..

 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mes interrogations

bon grow à tous et à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la conserve toujours au frigo. j'en ai un reste qui a déjà près d'un an et elle est toujours aussi forte - ou presque. Le fait qu'elle durcisse n'est pas un mal, ça permet de la manipuler plus facilement sans que ça coule partout.

 

C'est vrai qu'elle fonce mais j'ai l'impression qu'elle s'éclaircit dès qu'on la sort du frigo et qu'elle se réchauffe à température ambiante (faudra que je vérifie).

 

Même topo pour le budder, gardé au frigo pour la longévité et pour qu'il soit plus facile à manipuler. A noter que le budder est susceptible de prendre les "odeurs de frigo" s'il n'est pas stocké dans un récipient étanche.

 

L'année dernière j'en avais oublié un peu dans un petit sachet plastique ouvert et il était tout sec et sentait... le vieux frigo ;) Par contre au moment de le consommer tout l'arôme est revenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.