1er culture indoor [hydro] [250w] [flogro 510] [super skunk]c+27 f+3

p4py

Messages recommandés

Et oui c'est pour ça qu'on vous dit de bien chercher dans le forum il y'a pleins de guides et fac qui permettent d'éviter les petits soucis que tu as eu..

Tout à fait, et si sa peut éviter a d'autre de faire la même c'est d'autent mieux.

Maintenant, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron et tes erreurs tu ne les refera par la suite..Et puis tes plantes on l'air de bien se porter pour le moment.

Un jour le jeune padawan deviendra Jedi MDR.

Pour le moment je suis assez content mais le palissage me fait peur (illustré par mon avatar :supair:)

A ce propos je vien de me lire les 15 page de ton 1er jdc sorcier et je doit dire qu'il est super une vrai mine d'information et chapeau bas pour les astuces trouvées tout au long de ta culture.

Un seul petit point noir (enfin pour moi) j'aurais aimé avoir plus de photo de profil sur le palissage pour mieux se rendre compte de ton travail et du résultat obtenu.

OUAI JE FAIT PARTI DU CLUB !!!!!!

Un peu de neuf depuis hier.

J'ai couper la tête de la plante N°2 afin d'essayer de la faire partir sur deux branches, je ferais des photos tt à l'heure.

Au niveau du palissage ca m'a l'aire pas trop mal parti. Idem photo a suivre dans la mâtiné.

cette photo la me plait beaucoup, pour y arrivé tu a fait le palissage et le tronc principal a continuer a pousser horizontalement ?? et les branches en verticales ??

@ Sorcier :)

100419021030585470.jpg

Culture à J+19 :

Condition :

- PH 6.2

- conductivité 1.2 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre)

- Hygrométrie 50- 60 % (Humidificateur réglable mais pas précis)

- Température 24-26° la journée monte à 28-30° la nuit

petit son pour accompagner la visite :

ZooOoO les photos :

img0455gl.jpg

Vue d'ensemble

img0454ce.jpg

Plante N°1

img0453fa.jpg

Plante N°1

img0452ss.jpg

Plante N°1

img0451j.jpg

Bouture N°1

img0450hg.jpg

Plante N°2

img0448t.jpg

Plante N°2

img0447kb.jpg

Bouture N°2

Salut man!

Sympa tes plantounes elles poussent bien :lol:

Alors oui pour mon pied mère (photo) je l'ai palissé,

un lien à la base du tronc, l'autre vers le sens opposé pris vers l'apex

(comme la photo C+20 que je t'ai posté)

Et tant que l'apex pousse, tu lui remets des liens pour le forcer à être horizontal

Quand tu estimes avoir assez de départs secondaires je te conseil une coupe d'apex, suivie d'une coupe systématique de chaque apex après un nouveau noeud:

Là par ex, tu coupes juste au dessus des deux départs secondaires

dscn13322.jpg

A force, tu finiras par avoir une canopée riche en bout'z (ou buds :lol:) et un tronc stylé :bye:

J'espère avoir été clair mais le guide bonzai est bien fait pour comprendre ces méthodes :pc:

:lol:

AAAaaaaaaaahhhhhh ok :))

Donc si j'ai bien tt compris a chaque foi que je vais remettre le tronc à l'horizontal je coup l'apex.

Pour le palissage actuel si je coupe l'apex je crains de pas avoir assez de "longueur" pour "ficelé".

Pour l'instant sa pousse pas mal, mais vu que je joue les sorciers (palissage sur la N°1 et division du tronc sur la N°2)

je préfère présumer de rien.

Oui ca pas de souci j'ai fait le test sur la N°2 qui a pousser plus vite.

La seule différence c'est qu'elles sont prévu pour fleurir je fait pas de mère que de la graine pour se faire plaisir sur les variétées.

je suis ton palissage de prêt

Je vais essayer de faire des photo tt les jours jusqu'à obtention de résultat visible, puis sa me permet de pouvoir apprécié l'évolution.

20éme jour c'est impressionant par rapport a mon C°17 mdr on voit la différence in/out.

Aurait tu une idée pour ma culture si la pluie peut faire un sur-arrosage de mes plants ? car la il flotte depuis 1 jour et demi

Au stade de tes plantes je ne pense pas que l'eau de pluie en tant que tel leurs fasse du mal, par contre j'imagine qu'il faut éviter au maximum que cette eau stagne dans/sous le pot.

Après c'est ce que j'ai pu retenir de ce que j'ai lu c'est pas forcement exacte.

normalement l'eau est censé s évacuer par les trous sous le pot. Mais vraiment je reste un peu tendu avec toute la flotte qui tombe dessus mdr. Mon prochaine arrosage sera dans une semaine mdr. En tout cas merci bien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.