p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Présentation du matériel L'espace de culture Dark room 60 X 120 X 160 (largeur/longueur/hauteur) -L'éclairage est assuré par Kit xtracool v2 250w HPS SUPERPLANT -la circulation de l'air est effectuée par deux ventilateurs extracteur de gaine 107 m3. Les engrais et le substrat La gamme GHE le tout dans des billes d'argile Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Place à la culture maintenant : nous somme à J+1 (1 jour après la mise en place dans le flogro) Condition : - PH 6.5 - conductivité 1 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre) - Hygrométrie 25 - 30 % (différence jour/nuit) - Température 22-24° la journée 30 a 34° la nuit. - Je pars avec 2 graines féminisés de super skunk (sensee seed bank) - Je vais me dirigé vers une culture de type green sea étant donner la faible hauteur dont je dispose (1m60) ==> palissage Place au photo : vue d'ensemble Plant N° 1 à J+1 (1 jour après la mise en place dans le flogro) Plant N°1 Plant N°1 Plant N°2 à J+1 (1 jour après la mise en place dans le flogro) Plant N°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Salut! N'hésites pas aussi à nous dire ta ou tes variétés' date=' et les méthodes de culture (one bud, taillage, palissage..) Sinon bon grow l'ami t'as du bon matos pour te lancer [/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Re! Pour tes photos les url ne sont pas bonnes' date=' il te faut le lien direct donc en gros un truc qui se termine par .jpg sans le / ah et penses aussi au moment de l'upload à sélectionner une redimmension 640x480, car là c'est énorme [/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 hello J'ai édité ton dernier post; saches que si a la place de img tu mets src pour les photos celles ci apparaitrons moins grosses Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 J'ai du repasser derrière encore j'ai tout redimensionné lol Merci pour l'astuce sa va me faire gagner du temps. Pour en revenir à la culture, à ce stade la j'ai déjà fait pas mal d'erreurs qui vont me faire progressé par la suite : - le tamponnage des billes d'argile a été très mal fait : un léger rinçage de quelques heures à l'eau claire. Si un débutant passe par la avant cette étape qu'il lise bien les guides du fofo ils sont très bien fait et sa va vous éviter les déboires qui suivirent (suspense.......) - la lampes est à ce moment trop loin de la plante qui du fait se met à tiger. ==> corrigé par l'abaissement de la lampe - ma box est dans un petit dressing qui est fermé la nuit (humaine ), porte fermé la T° grimpe bcp (35° relevé une foi). ==> En parti corrigé par l'adaptation d'un cycle de nuit (plante) avec nuit (humaine) de façon à ce que le dressing soit ouvert le plus longtemps possible quand la lampe est allumé. en pointe 30° pas encore le top. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiroo 1 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Coucou p4py ! J'suis bien content de voir un jdc comme le tien s'ouvrir a peu prêt en meme temp que le mien ^^ ca me permettra de venir comparer avec toi si tout va bien ^^ Je tournes sous flo gro 500 depuis a peu prêt une semaine lol sinon pour moi l'hydro c'est tout nouveau ^^ J'espères que tout ira pour le mieux de ton coté , en attendant je te souhaite bonne chance , je repasserai jeter un oeil de temps en temps ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Culture à J+2 : Condition : - PH 6.5 - conductivité 1 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre) - Hygrométrie 25 - 30 % (différence jour/nuit) - Température 22-24° la journée 30 a 34° la nuit. Photo : Vue d'ensemble. Plant N°1 Plant N°1 Plant N°2 avec la mise en place d'un tuteur. Plant N°2 Je trouve cette série de photo intéressante pour un débutant car on peut bien constater l'évolution de la plante en 24h. On peut clairement voir que les débuts ne sont pas fameux les plantes jaunissent. ==> je penche pour une multitude de facteur : hygro trop basse, ph qui remonte en flèche à cause de mon tamponage factice et une amplitude thermique trop importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Réaction : - PH qui remonte : POURQUOI J'AI PAS LU GUIDE AVANT !!!!! Il me faut maintenant corrigé le problème environ toutes les 2-3 heures, cette étape va duré une semaine avec augmentation des espaces en fonction de l'évolution du PH. Et stabilise la bête entre 5.7 et 6. - Une hygrométrie trop basse : Je part en quête d'un humidificateur, et ho miracle il fait même ionisateur. ==> je stabilise l'hygrométrie entre 70 et 80%. Je me pense sorti d'affaire qenini le débutant a encore frappé : malgré la correction de ces problèmes mes feuilles restent jaunes sur tous leurs contours. Après pas mal de recherche je penche pour un sur-engraissage, mais je ne pense pas que cela vienne de ma solution étant donner les chiffre. ==> J'ai mis 4 jour a comprendre que mes billes d'argiles baignaient dans la solution sur 5 Cm. J'ai donc vider jusqu'à ce que le niveau d'eau soit a 2-3 Cm en dessous du bac contenant les billes (et la plante ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Culture à J+12 : Condition : - PH 6 - conductivité 1 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre) - Hygrométrie 70 - 80 % (Humidificateur réglable mais pas précis) - Température 22-24° la journée monte à 28-30° la nuit Ajout de bouture : J'ai eu l'occase de récupérer 2 boutures de super skunk prélevé sur une mère et plantée dans un cube de laine de roche. Place au photo : Bouture N°1 à J+1 (c'est pas la joie je pense les avoir mis en flogro trop tôt.) Bouture N°2 un peu plus en forme mais grosse tache jaune. Bouture N°2 Plante N°1 on peut remarqué les séquelles de mes erreurs sur l'étage le plus bas et le pourtour des suivantes. On peut aussi voir le résultat du pinçage réalisé sous l'apex. Plante N°1 avec un angle un peu différant. Plante N°2 avec les même séquelles et le même pinçage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Juste soit dit en passant' date=' Tu engraisses deja?? Car il faut attendre 15jours mini avant tout engraissage si tu ne veux pas cramer ta plante [/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Oui et c'est effectivement une erreur de plus. J'ai suivit le programme d'engraissage 18/6 dés la mise en place de la plante dans le flogro. A ce propos en hydro les 15 premier jour de croissance se font à l'eau claire avec un ph d'environ 5.5 ?? puis on applique le programme d'engraissage ?? ce qui n'arrange pas mes boutures. Allez zou on va faire les photo du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 Culture à J+17 : Condition : - PH 6 - conductivité 1.3 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre) - Hygrométrie 50- 60 % (Humidificateur réglable mais pas précis) - Température 24-26° la journée monte à 28-30° la nuit Place au photo : Vu d'ensemble Vu d'ensemble Bouture N°1 qui commence à allez mieux après la taille de la feuille malade. Bouture N°2 qui va mieux aussi après la taille de sa feuille malade Bouture N°2 Plante N°1 développement suite au pinçage. Plante N°1 vu de dessus. Plante N°2 vu de dessus Plante N°2 développement suite au pinçage Plante N°2 Et voila la suite dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 Culture à J+18 : Condition : - PH 6.2 - conductivité 1.2 (je préfere ne pas mettre d'unité mais c'est la valeur affichée sur l'ec-mètre) - Hygrométrie 50- 60 % (Humidificateur réglable mais pas précis) - Température 24-26° la journée monte à 28-30° la nuit Edit : petit son pour accompagner la visite Place au photo : Vue d'ensemble Bouture N°1 Bouture N°2 Plante N°1 Plante N°1 Plante N°2 Plante N°2 Plante N°2 Plante N°1 A priori tout va bien je laisse pousser tranquillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freelok 0 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Salut Papy !!! Ben finalement tes plantes ont l'air de se plaire dans ce systeme d'hydro ... Je viens de recevoir le mien similaire mais plus petit 45/54 cm, j espere que ça donnera aussi bien En attendant je squate un petit coin pour matter tout ça Bon grow l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 Merci freelock, sa fait plaisir !! allez en bonnus ma tigresse au repos MDR : Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Trop belle ta tigresse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
p4py 1 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 Merci pour elle je le lui dirais au réveil Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freelok 0 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Salut papy !!!! magnifique ton chat, je suis moi aussi un amoureux des chats, j en ai 3 Pour le palissage, ben en fait je m y suis pris un peu tard et mon tronc est trop rigide pour un palissage rapide alors je me rabat sur les branches. Par contre pour toi je pense que tu pourrais pas tarder à palisser le pied entier, regarde un peu sur d autres Jdc mais je pense que tu devrais pas trop tarder.... Les feuilles qui regardent vers le bas : oui je m en suis aperçu mais je sais pas trop d'où cela pourrait venir peut etre parce que je viens de les pincer et palisser ?? Merci de ta visite et bonne continuation à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Réaction : POURQUOI J'AI PAS LU GUIDE AVANT !!!!! Re salut, Et oui c'est pour ça qu'on vous dit de bien chercher dans le forum il y'a pleins de guides et fac qui permettent d'éviter les petits soucis que tu as eu.. Maintenant, comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron et tes erreurs tu ne les refera par la suite..Et puis tes plantes on l'air de bien se porter pour le moment. Bon grow;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés