acacias 0 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Salut a toute et a tous voila j'espere que je ves pas me faire taper sur les doigts et que je poste au bon endroit mais jai pas sus ou poster mon message donc avis au modo (recituer moi en cas dans le bon topic ) donc voila je possede une armoire de 200 larg x 66 prof x 200 hauteur et voici mon materiel enfin celui que je ves acheter du moin la lumierre: yen a deux comme sa lampoule x2 comme cela le systeme de culture et les controls table a marrer longueur :1.76 m largeur: 62 cm hauteur : 30 cm controle ph/ec temps °C de la soupe traitement de l'air 820m3/heures x2 intracteur de 400m3/heures c'est les plus gros ^^ x2 extracteur de gaine filtre a charbon 800m3/heures aussi ^^ un ioniseur pour les odeurs une schemas de ma futur box ^^ voila a quoi sa va ressembler, ma question etait cela: mon but etant d'arriver aux kilos 1 seul ^^ et je precise que cest que pour moi et mon frere ont aimerai cultiver en gros mais que une seul fois pas tout le temps 1 fois par ans serait lideal, la question que je me pauser cetait comment arriver à ceux resultat et surtout avec quel mode de culture esque lideal serait un scrog ? ou je ferait partir les plant dun coter de la table a marre que je pallisserait tres tot pour arriver a lautre bout du placo et je coupe lapex pour avoir 6 ou 7 pousse secondaire un peu dans ceux style (jespere que vous comprendrai ) ou sinon le mieux serait de metre des plant que je cultiverai mais en one bud ? .... donc voila amie de canna j'espere avoir de laide et votre avis sur la question car jai beau m documenter voir quel serait le mieu je reste mitiger sur la question donc voila j'espere vous voir tres bientot bisouuu bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 salut, tu comptes utiliser quoi comme ballast? si tu as les moyens, je te conseille les digitaux (ou "électroniques" lumatek, vraiment efficace en terme de production, car plus d'émissions de lumens, et plus souvent (100000 pulsations lumineuses contre 60000 pour les ballasts classiques) et surtout moins de chaleur, et plus de discretion pour les controles edf, car pas de vibrations caracteristiques des ballasts eti au niveau du compteur. ensuite tu dis vouloir faire de la quantité, pour une seule et unique session. c'est tres bien, mais du coup il te faudra un espace pied mere, pour pouvoir partir de boutures, et avoir une culture homogène, et dont les besoins et la croissance rempliront l'espace et seront gérés dans le meme bac. donc oublie l'idée de faire une seule grosse culture par an et puis arreter completement ensuite, car un ou plusieurs pieds peres de la meme genetique, ça s'entretient. de plus, je ne saurais que trop te conseiller personnellement de varier les genetiques, car il est tres lassant de fumer toujours la meme weed, surtout si elle est "bien mais pas top" vu que tu ne feras pas de selection sur les saveurs ou les effets si je ne m'abuse. au final fumer "1kilo" de toujours la meme, ben ça defonce moins que de varier les plaisirs. en somme, ton système de culture à l'air parfait pour quelqu'un qui voudrait faire du haschich maison pour son plaisir perso (car ça reclame beaucoup de quantité (de la meme genetique -histoire de pas faire un cocktail "à l'arrache"-), ou pour produire à bloc de weed "industrielle", pour ne pas dire "commerciale". mais il te manque quelque chose de primordial pour cultiver de cette façon: un monstro-pied mère. ce qui revient à dire encore 3mois de croissances en plus de ta session de 4 mois (pour la croissance de tes boutures, la floraison et le sechage correct). autre option, faire du onebud en 12/12 direct depuis graine dans e meme bac, histoire d'avoir plein de petites quantités de weeds differentes, recolés souvent, mais cette solution aura d'enormes defauts: cultivées dans le meme bac de variétés differentes cela veut dire un compartiment racinaires pou chacunes OBLIGATOIREMENT, et cela veut dire plus de changement de soupe pour eviter les carences car toutes n'auront pas les memes besoins en nutriments, et cela veut dire aussi avoir un deuxième espace pour le rinçage car toutes n'auront pas le meme temps de maturation. en somme, une grosse galère, mais pleins de weeds différentes et de façons regulières en plus petites quantités (mais ça reste une galère, surtout au début). bonne chance pour la suite. cordialement, caine edit: soigne ton orthogaphe aussi, ce serait pas du luxe, avec les correcteurs orthographiques automatiques) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Salut, Bravo pour la belle présentation de ton matos il est vrai complètement gâchée par les fautes d'orthographes monstrueuses . Ce qui me chagrine c'est la taille de ta box. 60 cm de profondeur ce n'est pas assez. Pour le kilo avec 2*600w oublies......déjà faire 750 grammes serais pas mal. J'aurais aussi opté pour plusieurs "petits" système (genre 4 flowfrow500) se qui permets de gérer plusieurs variétés, de faire des engraissages différents, de décaler les flo....et faire une croissance "hors box" (Les turbos néons 4*55W ont ma préférence pour les 2 premières semaines puis MH.) Bien sur le choix des variétés sera important pour le rendement également (voir guide des variétés dans le forum) ++ Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 salut caine merci de ton passage pour ceux qui et dun coin plant mere et bouture j'en aurai un j'y et pencer j'aurai un espace histoire de stoker 2 pied mere et un coin bouture avec tout ceux qui faut pour leur bon developpements! nicoto: pour ceux qui et de mon armoire je fait avec ceux que jai ya aucune armoire de dimenssion 200x80x200 sur le marcher pour ceux qui et darriver a 1kg j'espere bien y arriver j'ai vue pas mal de monde y arriver a force de cultiver tout le temps la meme weed j'ai pas envie d'avoir 36 milles varrieter pour ceux qui et de plusieur systeme de culture impossible deja sa coute trop chers et ensuite il faudrai que je machete 3fois un control de ph/ec a 129 euros abuser donc ^^ et 2 ou 3 systeme diferent +de travaille et + de truc chiant une seul et meme weed me vas largement je fume pas beaucoup et sa me dur longtemps. je pence metre une one bud tout les 10 cm en partant de bouture et laisse quelque semaine de croissance avant de passer en flo pour ceux qui et de passer en flo direct je me suis pas renseigner encore sur les technique utiliser mais je ves regarder sa a la limite si jarrive a me faire 600 ou 700 gramme tout les mois 1mois 1/2 je suis pas contre lol si biensur cest possible car le one bud et bien pour sa le scrog dans mon placo de cette dimenssion javoue cest pas asser large mais cest tout ceux que jai donc voila je ves continuer a me renseigner et voir ceux qui sera le mieu pour linstant en tout cas merci pour vos reponce et votre aide a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 up !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 et re up pour rester en tete de liste ^^ si quelqun a des conseille je prend ^^ je comencerai bientot mon jdc a plouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 salut il te manque tout simplement les connaissances et la pratique cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 prk celon toi je pourait pas y arriver ? pourtant 2x600 watt avec ballast digital cest bien non jai du bon matos quand meme tu pence que cest possible a ateindre ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
umisays 6 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Yo Le matos ne fait pas tout c'est seulement avec le temps et l'expérience que tu commenceras a pouvoir prétendre tel ou tel poids a la récolte. (je n'ai pas particulièrement une expérience de ouf pour te dire ca mais c'est mon avis) Tu tant rendras compte par toi même, c'est clair ta du super matériel rien a dire, mais une plante ca se cultive plus avec la tête qu' avec les outils :] Ya des man qui dépense 1500 euros de matos et qui récolte moins que certain qui en ont a peine dépensé 500, voila en gros ce que je veux dire :] En tout cas bon grow a toi et bonne chance dans cette aventure, en bouquinant et surfant sur cannaweed ya pas de raison que tu te fasse pas plaize au final. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 merci umisays detre passer ben j'ai deja une culture de 3 super skunk a mon actif et tout cest reelment bien derouler je me debrouille pas mal avec un matos pouri pour l'instant (jparle pas de celui que je montre la lol ) et en hydro je parler de facon globale en sachant que je maitriserait chaque parametre temperature hygrometrie au % pret ph et ec ainsi que la chaleur de la soupe de l'air etc la je ves commencerai et je me fixe 500 gramme voir un peu plus ont vera si le chalenge et reussi lol je vous dit a bientot et encore merci +++ :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 j'oublie de preciser car je veux pas etre reprimander et passer pour un de cest sataner dealeur je consome que pour ma poire et mon frere et quelque potte a coter qui fume aussi lol marre de payer des cons qui donne de la merde et comme j'ai pas envie de tout le temps cultiver je prefere faire une fois en "gros" ont va dire et tenir le plus longtemps possible le reste du temps mes petit bonsai que jaime profiteron de cette armoire sublime tout de mylar vetue a la gloire de JAAAH LOL ca jai relu le topic et j'avai peur que sa prete a confusion ... voila A BIENTOT LES AMI ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 re entre planter 3 petite plante en pot et vouloir quasi atteindre le gramme watt en hydro avec du matos que tu connais pas,il y a une grosse marge mais c'est beau de rêver _ on vois que tu n'as toujours pas décider des méthode que tu allez appliquer (sog ,scrogETC...)car tu ne les a jamais pratiquer voila pourquoi je ne pense pas que tu atteindra le kg donc je réitère tu veux envoyer du lourd il n'y a qu' une façon ====> pratique (car entre la théorie et la pratique il y a un fosse ), apprend a bien nourrir (ec/pH) bien gerer l'aport de PK et connaitre sa variété feront que tu pourras atteindre ton defis cordialement bibi cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougnat 0 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Assez d'accord avec Bibi : combien de nouveau planteurs sans expérience veulent atteindre 1 kg sans expérience et en ne sachant pas quelle technique employer :j'ai du mal à comprendre cette démarche .1g par watt ? Ou est l'amour de l'apprentissage et des plantes ? Il faut procéder par étape je suppose ....Avant le rendement il faut apprivoiser la culture , avoir des pieds-mères pour partir de boutures , connaitre et maitriser son matériel de culture ... Peut-etre devrais-tu simplement essayer de te faire ta conso pour toi et ton frangin . Sois patient car la démarche de produire des kilos le plus rapidement possible est une erreur .Part sur un culture de 1m2 , prévois de garder 2 pieds-mère ... Sinon il te faut beaucoup investir en matériel , en electricité , en temps , sans etre sur du résultat .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristoof 3 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 Yo a tous! Il est vrai que 0,8 grammes par watt seront difficiles a atteindre aux premieres sessions, mais il peut espêrer tirer entre 7 et 800 G si il s'occupe de ses plantes avec sang froid et amour. Beau matos en tout cas, si il ne compense pas l'experience, il te permet de mettre toutes les chances de ton coté Je ne suis pas vraiment d'accord avec le collègue qui te conseille de partir de boutures uniquement si tu pveux palisser, ou de graines pour le one bud (déduction bizarre o_O) tu peux parfaitement partir de graines, palisser mechamment et ainsi "égaliser" ta canopée sans aucun souci. Je plussoie mechamment Nicoto, avoir des bacs differents pour pouvoir gerer les temps de rincage et récolte qui seront differents selon les varietés, sinon tu risque de t'y arracher les cheveux. La principale raison de mon post est pour te dire que je trouve ton espace PARFAIT pour l'utilisation d'un light rail (si c'est un espace en dur, tu ne montre pas de photos, a oublier dans une box je pense en raison du poids elevé du matos a porter pour elle), acheté ou home made (tu peut regarder celui dans ma sign, crée par un bricoleur génial, qui est vraiment sympa d'utilisation) te permettant d'économiser 30/40% sur ta facture totale, car EDF sodomise a sec, avec du gravier :-D De plus, avec une lampe et un light rail, tu as de plus grandes possibilités pour atteindre le gramme par watt :-D Ne lache pas l'affaire, je suis sur que tu peux y arriver a+ K Lien à poster Partager sur d’autres sites
mykha 4 Posté(e) avril 30, 2010 Partager Posté(e) avril 30, 2010 salut, 1g/1w soit 1200W donneront 1kg200G... c'est le top, " mr green" recherche "google" à fait 300g avec une 250W et c'est le plus rentable des pieds que j'ai vue en photo (indoor) /espace occupé/investissement/rendement. Faire 500g à 700g avec 1200w pour une première avec table à marée...grâce à cannaweed en cas de problème... moi j'y crois... mais 1kg....à tailler,pincer,palisser,etc... le scrog perso j'y pense mais le boulot que ça représente. alors une arrivée d'araignée rouge ou noire peu importe, enfin bon le boulot que ça représente... alors sincèrement acacias je suivrais volontiers ton JDC. juste une petite,longue question combien tu as fais en moyenne par pied (de taille raisonnable)? et le plus gros des 3? et en indoor bien sur? histoire d'avoir une idée de ce que tu as déjà produit? :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 Bonjour messieur quel plaisir de vous voir pour te repondre "bibi88" -"on vois que tu n'as toujours pas décider des méthode que tu allez appliquer (sog ,scrogETC...)" non je né encore rien decider je prend mon temps vos mieu je suis pas presser ... pour ceux qui et de gerrer le ph/ec rien de bien dificile j'ai lu les rien de bien difficille juste avec l'engrais metrop que j'ai, gerrer le pk en floraison faut que j'aprenne encore. en reponce a : -BOUGNAT: "Ou est l'amour de l'apprentissage et des plantes ?" il et la mon amour !!! toujour present :kana_smyle: comme tu dit il me manque un temps soit peu d'experience quand je dit ateindre 1kg j'exagere un peu sans doute si je peut ateindre 500 ou 600 grammes je ne serait que plus heureux, pour ceux qui et des plans meres et des boutures j'ai un coin de chaque bouture/et plants meres je pourait en metre deux, ceux qui et largement suffisant je pence ! en reponce a -KRISTOOF : "La principale raison de mon post est pour te dire que je trouve ton espace PARFAIT pour l'utilisation d'un light rail (si c'est un espace en dur," merci !!! pour le light rail j'avour que cest le top top mais je trouve sa un peu cher je ves regarder si a la limite je m'en prend un et j'opte pour une seul ampoule de 1000 watts avec le meme reflecteur sa pourait le faire je pence . Pour ceux qui et de mon meuble c'est une armoire pax de chez "iké." ta capter donc un meuble en bois que je recouvrerai de mylar à l'interieur. SUIIVANT en reponce à : MYKHA MERCI AUUUX GRAND MERCI de croire en moi xD et merci de suivre mon jdc mais je pence que je ves pas le commencer avant tres longtemps et pour finir sur ta question, sur mes 3 pied de super skunks avec seulment une 400watts hps cooltube jai recolter 30gr 27.2gr 36.5 par pied sans compter les feuilles blinder de tricomes que jai hacher, et pourtant je peut tassurer j'ai fait nimporte quoi avec cest plants jai couper en floraison, j'ai abusée sur l'engrais le ph monter chaque jour un peu et javoue que je suis asser fier de cette petite recolte. Ceux qui a c'est que j'ai fait pousser a "l'arache " c'est pied la et serieux je pence quelles me l'ont bien rendu quand meme vue ceux que je leur et mi dans les dents donc voila ... j'ai toujour pas choisie mon systeme de culture les nft dans le commerce sont trop petit a mon espace et pas asser large j'ai essayer de m'en faire construire un en usine de la longeur donc je voulait ont vera bien la reponce du fabricant je pencer partir sur plein de one bud pour plusieur raison je peut mettre beaucoup de pied , le temps faire pousser et plus court et moin contreignant au niveau entretien car le scrog sa doit etre une vrai galere a s'occuper quand je doit ateindre le fond de la box pour pallisser et couper les feuilles donc voila cher ami ... je prend mon temps je me documente je voie tout sa vous laisse mes impressions et je serait enfin pret j'espere vous revoir pour suivre mon jdc je suis certain que j'arriverait a depasser 500 grammes je parie meme qu'ont me banni si j'y arrive pas qui et chiche donc voila je ves me documenter et reviendrait surement dans pas longtemps je metrait des photos de mon ancienne recolte de super skunks a bientot membre de canna a bientot byee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Hello Je tiens à préciser que plus on monte dans les watts plus le gr/w est difficile à atteindre C'est pas parce qu'on sort 400 gr/m² avec une 400 ... qu'on va spécialement arriver à 800 gr avec une 800 .... Bye, PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) mai 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2010 ben je c'est pas jai toujour lu que plus les lampes etait forte plus sa augmenterait le rendement tu pence que 2x600 watt cest trop pour dison une 30 de one bud ? les 30 one bud biensur je dit sa au hasard imaginon que cest ceux que je metrait Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) mai 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2010 up !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
acacias 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 up!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés