[clos]Soucis de ballast/ampoule et de ph


Messages recommandés

bonjour a tous!je sollicite votre experience,

j'ai un petit placard:110l x 90L x 200H,avec un cool tube lx grow 125mm avec ballast 600w hps pour la flo et 400w mh pour la croissance couplé avec un extracteur rvk 125mm+un brasseur d'air et une intraction passive le tou pour une table a marée de 60x70 avec 8 pots d'environ 13x13mm.j'ai tamponner les billes d'argiles au ph 4.5 et ec a 1.01.

ma température de jour est de 25°c (voir 27 au grand max) et de nuit 22°c pour le début ph 5.8 et ec 1.00

premiere question:mon ballast 400w(qui n'ai pas tout jeune)s'éteint tou seul au bout d'une semaine de 18H on/6h off alors que mes ampoules sont neuve. quelle est la cause

-2-quand je regle mon ph avec le ph - croissance de chez HESI mon ec monte,est-ce normal?

-3-la ventilation est-elle obligatoire même de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut,

 

-pour ton problème de ballast , sa serait pas le minuteur qui en serait la cause ? (minuteur "mécanique" ? ou "électronique" ?)

sinon si tu dis que ton ballast est pas tout jeune peut être de la sur-chauffe? (fin j'y connais rien en elec' moi :wink:)

 

- pour ton problème d'ec ,la encore je fais pas d'hygro , donc jsuis pas trop expert en ec, mais chimiquement parlant , si tu rajoute des H+ (ph down) dans t'a solution il me parait logique que cela change l'electroconductivité de la solution

 

- pour la ventilation c'est toi qui vois , suivant ton hygro et tes branche ..

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

mon ballast 400w(qui n'ai pas tout jeune)s'éteint tou seul au bout d'une semaine de 18H on/6h off alors que mes ampoules sont neuve
J'pense que tu réponds toi même à la question !!

 

-2-quand je regle mon ph avec le ph - croissance de chez HESI mon ec monte,est-ce normal?

Ca peut arriver mais avec le temps ça doit se stabiliser.. c'est que tu effectues une mesure trop rapidement après l'ajout de Ph-

 

3-la ventilation est-elle obligatoire même de nuit?

Le vent s'arrête-t-il de souffler la nuit ?

 

 

 

J'ai pris la peine de répondre à tes questions dont les réponses se trouvent aisément sur le forum ...

 

Dorénavant, essaie de faire plus de recherches avant de créer un topic flou !!

 

Merci !!

 

Clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.