[Tempo Norte] [Astur Jaya] [Out 2010]


Messages recommandés

Salut, je passe rapidement pour te dire que moi aussi j'ai eu un mauvais départ avec les tempo norte:

 

Sur 7 graines:

 

2 en bonne santé

1 triso

4 qui n'ont pas germé

 

Je suis peu déçut par ce que les autre variétés (astur mexica, estrella malva) de chez asturjaya que j'ai semé s'en sortent bien mieux pour l'instant.

 

Bon courage et bonne continuation. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue RobinWeed,

 

Côté germination, 13 sur 18 ont germé, ce qui est plutôt bien.

C'est le pythium qui a fait le gros des ravages chez moi. Les plantes issues des graines qui ont été traitées se portent très bien.

 

BOn voila pour un update:

 

Commençons par les petites plantes (graines 'stérilisées')

 

 

22 Mai:

 

Plante no 2 ( C +14) :

 

 

fd8ddd.jpg

 

 

Plante no 4 ( C +14) :

 

 

a70188.jpg

 

 

Plante no 6 ( C +12) :

 

 

6d032.jpg

 

 

On peut voir la différence de entre les 3 plantes, bien que celles-ci aient approximativement la même âge et les mêmes conditions de cultures. La plante no 6 croit très rapidement.

 

 

Voici mes 3 autres TN:

 

Plante no 1 :

 

f93495.jpg

 

 

Plante no 7 :

 

 

dc5f72.jpg

 

 

Plante no 9 :

 

 

70335f.jpg

 

 

Questions, commentaires, insultes?

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut X3B!

 

Les petites ont été transplantés à l'extérieur, il y a quelques jours.

 

Pour minimiser les risques, je n'ai pas apporté de caméra numérique. Cependant, à mon prochain voyage, je n'y manquerai pas.

 

Sachez que les plantes sont en forme et qu'elles bronzent au Soleil tappant :o

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :supair:

 

J'espère que tes petites n'ont pas été touchées par les pluies de ces derniers jours, et qu'elles continuent de bronzer car j'attends pour faire comme toi, les mettre dehors, mais moi en ce moment, c'est impossible ...

 

Bonne continuation pour la déclaration de tes petites, t'es bien partit t'a de la chance :welcome:

En plus maintenant qu'elles sont en pleines terre elles vont "exploser" =)

 

Je repasse bientôt pour la MAJ :bye: bon growwww !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut X3B et MrD!!

 

Les petites se font griller au Soleil depuis le 8 juin. Ok ,c'était pas trop chaud la nuit mais un bon 5 degré, c'est oke pour elles. Voici une Maj du 17 juin, soit 9 jours après la mise en terre.

 

40232e.jpg

 

 

Le terreau est composé uniquement de matière organique puisque ce terreau est celui que j'ai trouvé dans la forêt. Riche en éléments nutritifs, il est cependant très acide. L'an passé, je l'ai chaulé avant d'y mettre mes plants. Comme j'ai labouré la terre cette année, je crois que c'est à refaire. Puisque l'endroit est entouré de connifère, les aiguilles qui tombent au sol acidifient énormément celui-ci. Lorsque j,avais fait le test l'an passé, le sol était à 4,7. À ce ph, les éléments nutritifs ne sont pas trop absorbé.

 

Est-ce dommagable pour les plants de chauler le sol alors que ceux-ci y sont logés??

 

J'ai appliquer récemment une dose de farine de sang et de granules de phosphate de fer qui, ma foi, est l,arme ultime contre les limaces. De plus le PDF n'est pas dangereux pour les autres animaux. Donc , c'est la solution sensé et écologique et beaucoup plus efficace que la bière, le fil de cuivre, les coquilles d'oeuf, le papier sablé et tout les autres moyens trop peu efficace contre ces petites rebèles qui s'attaquent ardemment à nos petites chéries.

 

Ma femelle se trouve en haut àa droite de la photo. Comme c'est la seule qui s'est déclarée, je n'ai pas identifié les autres plantes.

 

Mis à patr, j,ai pris 2 boutures de cette plante avant de la mettre à l'extérieur. Les boutures se portent bien, et je plante dans la terre aujourd'hui même.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des petites!

 

Bonne pousse et bonne st-jean à toi aussi Mr D!

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Tes petites se portent bien, malgré les 5° que tu annonces icon_eek.gif

 

T'a de la chance d'avoir un sol de matière organique, c'est pas du tout mon cas pour ma guerilla =( mais concernant la chaux, aucune idée désolé !

 

J'espère pour toi que tu va continué sur ta lancé de femelle, tu a l'air bien partie :lol:

J'attends impatiemment la future MAJ ;)

En attendant, bon grow :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello X3B,

 

Je suis retourné au spot hier, et mis à part la visite d'un gardien bien averti, un ours noir, le site était correct.

 

Puisque ça fesait environ 2 semaines que je n'y étais pas retourné, les limaces ont mangé quelques pousses et feuilles, mais rien de si grave.

 

J'ai fait un test afin de voir le ph de l'eau avoisinante, avec laquelle j'arrose à l'occasion. Le ph était de 7,25, ce qui me parait plutot bien.

 

De plus, j'ai analysé mon terreau afin de connaitre sa texture et son ph. Puisque je n'avais pas d'eau distillé, j'ai pris l'eau du robinet, qui a 7,70 de ph et 35 ppm.

 

Après 24h, l'eau du mélange était descendu à 5,8, soit une diminution d'environ 2 point de ph.

 

Je me dis donc que si j'avais pris de l'eau distillée avec un ph de 7, l'eau du mélange serait au alentour de 5 de ph.

 

J'en conclut donc que le ph du sol est d'environ 4.8 - 5.0. Ceci concorde avec la mesure prise l'an passé dans ce sol entouré de connifères.

 

La texture du sol n'est pas encore connu, puisque l'argile ne s'est pas encore déposée. Je vais mettre une cuiller de sel de table afin d'accélérer le processus.

 

Finalement, j'ai pris en photo une des feuilles d'un de mes plants. C'est une feuilles du bas. Voici les tâches étranges qui sont apparues.

 

b7900d.jpg

 

24a743.jpg

 

Je ne sais pas si ces tâches sont du au ph extrême de la terre.

 

Enfin, j'ai mis environ 5-6 lbs de chaux domolitique sur la surface du sol afin d'augmenter le ph de la terre.

 

Une bouture femelle a également été planté avec sa mère, ce qui me donne en tout 7 plantes, donc 2 femelles assurées et 5 non identifiées.

 

Des photos viendront dans les prochains jours, je n'apporte pas trop souvent mon appareil numérique...et oui, jsuis un peu parano quand je pars dans le bois avec un immense sac.

 

Ma femelle mesure environ 3 pieds maintenant, et c'est la plus grande.

 

Voila pour l'update!

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à mon spot aujourd'hui.

 

Les petites se portent toujours bien. J'ai palisser presaque tous mes plantsafin de maximiser l'éclairage. Je vous montre les photos que j'ai pris.

 

 

Je soupçonne ce plant d'être un mâle, il a commencé à se déclarer avec ses sales couilles de merde. J'attend un peu cependant avant de faire la coupe pour etre bien sur. J'ai tricotter les feuilles afin de maximiser l'éclairage vers les jeunes pousses.

 

 

8f6a5.jpg

 

 

Voici l'un de mes plus beau plant, sinon le plus beau. Bien que je n'ai jamais pincé, il s'est développé lui-même comme un arbuste. Je le soupçonne, et heureusement, d'être une femelle, cependant, je ne veux pas crier victoire trop vite.

 

3201b.jpg

 

 

Mon 3e plant ne l'a pas eu facile jusqu'à maintenant. Il s'est fait manger les feuilles du bas par des limaces, maintenant il a une sorte de creuvasse bizarre dans son tronc, voici les photos.

 

74f4fc.jpg

 

Voici les photos de la base du tronc, je ne sais pas ce que ça peut être.

 

3e4f8.jpg

 

Cependant, j'ai vu de petites couilles sur ce plant. Au moins ce n,est pas le plus beau qui est un male!

 

 

Le 4e plant ne s'est pas encore déclaré. Je l'ai palissé et j,ai tricotter ses feuilles.

 

 

406b7b.jpg

 

Le 5e plant ne s'est pas encore déclaré. Je l'ai palissé et j,ai tricotter ses feuilles.

 

 

827f99.jpg

 

 

Voila ma grande femelle. Je l'ai palissé en direction de sa petite fille.

 

e7f7f.jpg

 

 

Voici la petite dernière sortie il y a environ une semaine. Elle a bien pris malgré sa petite taille et les limaces qui rôdent autour. Je ne l'ai pas adapté graduellement au soleil, mais la mauvaise température des derniers jours l'ont aidé à bien s'installer.

 

71ac.jpg

 

 

Voici l'entité du jardin. Elles ont été palissé aujourd'hui donc elles auront plus de gueule sur les prochaines photos :)

 

86d880.jpg

 

 

Commentaires? Conseils? Remarques?

 

Laissez-vous aller, pas de gêne! :-P

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai fait l'analyse de mon sol dernièrement selon le test proposé par Joke_Herb sur son post qui concerne la culture biologique.

 

3d99b5.jpg

 

Voici la texture de mon sol:

 

b27c82.jpg

 

 

Sans aucun doute, mon sol est limoneux. Voici ce que je guide cité précédemmment suggère pour ce type de sol:

 

Sols limoneux : On améliore le drainage et l'aération des sols limoneux par des apports importants de matières organiques, sous forme de compost ou de fumier composté. Il est préférable d'incorporer ces amendements à la fin de l'automne.

 

Il serait donc préférable que cet automne, après ma récolte, je fournisse au sol du fumier de mouton afin que les nutriments de celui-ci soient accesibles pour les plantes l'année prochaine.

 

Je vous fait une maj de mes plantes dans les prochains jours!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Tout d'abord merci d'être passé sur mon JDC !

 

Sinon pour répondre à ta question moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec mes TN quand elles étaient en indoor. Problème de sur-arrosage en priorité.

 

Mais depuis qu'elles sont dehors tout vas mieux sa pousse à merveille !

 

Toi aussi je vois qu'elles se portent bien ! C'est cool je vais te suivre de prêt !

 

Et sinon tu fais pousser dans quelle région ?

 

Allez bonne journée à toi man ! A bientôt ! Et que sa pousse !!!

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, je me demande si la matière que j'ai considérer comme du limon, ne pouvait pas être en fait de la matière organique (humus).

 

Il est fort improbable qu'il n'y ait aucune matière organique dans ce terre forestière car celle-ci est principalement de litière.

 

Sous l'action de la micro faune aérobie (collemboles, acariens, lombrics, cloportes), de certains champignons et bactéries, la litière se transforme peu à peu en humus ; en quelques mois (sous les feuillus sur un sol à pH basique à neutre) à plusieurs années (sous les résineux ou sur sol à pH acide).

 

ef95bd.jpg

 

Horizon O:

 

C'est l'horizon organique (ou humus) dans lequel les débris végétaux s'accumulent à la surface du sol.

 

OL : Couche de feuilles ou d'aiguilles mortes, encore reconnaissables

 

Cette couche de feuilles peut être divisée en deux parties suivant la vitesse de décomposition :

 

•OLn : feuilles de l'année encore entières ;

•OLv : feuilles vieillies, blanchies par un début de décomposition et commençant à être fragmentées.

 

OF : Couche de fragmentation dans laquelle les débris ne sont plus reconnaissables.

 

OH : Couche humifiée, absence de toute structure végétale reconnaissable à l'oeil.

 

 

Horizon A

 

L'horizon A est par définition un horizon contenant à la fois de la matière organique et de la matière minérale. Dans quelques rares cas, il résulte principalement de la pénétration de la matière organique dans le sol sous forme de constituants solubles. Mais, en général, il est le résultat d'un brassage mécanique par les organismes vivant dans le sol (vers, insectes) ou bien matérialise l'intervention de la charrue dans le cas des sols cultivés.

 

 

Horizon E

 

Il correspond à un horizon appauvri par le départ de constituants solides ou leur solubilisation in situ. C'est l'horizon éluvial. Il resulte en général d'une perte d'argile, de fer, ou de matière organique par lessivage, il se reconnaît donc par la concentration relative d'éléments plus grossiers, en particulier sables ou limons. Sa couleur est souvent plus claire.

 

 

Ayant recuilli la terre des environs jusqu'à l'horizon E, ( qui se situe entre l'horizon A et B, non démontré sur la schéma de merde) afin d'en remplir mon jardin, je trouve fort improbable qu'il y ait autant de limon puisque j'ai arrêté de creuser lorsque j'ai atteint les particules grossières (sable et limon).

 

Est-il possible, donc, que ce soit de la matière organique (humus) qui est représenté par la strate intermédiaire dans mon test de sol?

 

En espérant avoir une réponse dans ce JDC qui ressemble plus à un monologue ;-)

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zebra!

 

Content de voir que quelqu'un est passé par ici :)

 

Pour répondre à ta question, je suis au Québec.

 

Mes plantes grandissent bien, mais j'aimerais bien qu'elles poussent plus vite. (bon vous allez me dire, c'est normal, tout le monde veut que ses plantes poussent plus vite :yepah: )

 

Je ne sais pas si c'est le sol qui est la cause du problème.

 

Mes plantes ont pourtant l'air bien en santé, mis à par les tâches sur les feuilles du bas et quelques tâches violacées sur quelques s'unes des têtes.

 

Voilà je te montre des Majs que j'ai prises hier. J'ai du faire vite car mon APN me lâchait alors que j'avais couru un bon 3-4 km pour me rendre à mon spot. Alors il n'était pas question que je ne réussisse pas quelques photos :lol:

 

fcf830.jpg

 

Mon adorable buisson:

 

de8c4.jpg

 

 

Un présupposé mâle:

 

8a6439.jpg

 

Ma femelle qui a développé ses branches inférieures:

 

2a670d.jpg

 

Le phénomène au tronc difforme:

 

fbacb8.jpg

 

Voila, je n'ai pu toute les prendre en photo puisuqe mon APN a rendu l'âme.

 

J'ai encore ce problème au feuilles inférieures (les tâches brun pâle sur les feuilles).

 

je vous dit à bientot!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas tout lu mais je m'y connais bien en pédo.

Pourrait tu me dire déjà sur quelle profondeur tu as fait tes prélèvement ? Car je ne distingue vraiment pas les sables/limons/argiles.

Merci

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radagast!

 

Les prélèvement ont été fait dans les premiers 15-25 centimètres du sol, tout dépendant de l'endroit creusé. J'ai mis tout cet humus dans un gradn trou préalablement creusé.

 

J'arrêtais de creuser lorsque j'atteignais le sable et le limon. Quelques centimètres plus creux, c'était de l'argile pure et dure, aucune racine n'y pénétrait.

 

Merci à toi pour le coup de pouce!

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, j'ai tout repris depuis le début. Et cette terre avec laquelle tu as rempli ton trou, tu l'as prise près de résineux aussi (forêt de conifères)? Et y avait-il une coloration rougeâtre ou verdâtre ? Des petits grains noirs dans l'argile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.