kapelraton 2 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 hey ! je vais me construire mon placard a moi ! et j'aimerais aussi vos avis ! D'après tous ce que j'ai compris, il me faudrait en croissance une MG et une HPS pour la flo ! Je proposais donc, de passer chez mon "grow-shopper" et d'acheter donc : - 1 kit d'éclairage, ballast et tout le tralala.. Du genre : Kit 250 w HPS Martelé Réflecteur Martelé 500x400 mm, ampoule 33 000 lumens, ballast ETI 250 W. Je pourrais donc acheter ca . . PREMIERE QUESTION : Martelé ou Brillant ?? pour le réflecteur ? DEUXIEME QUESTION : Sylvania ou pas Sylvania ? c'est 20€ plus cher xD - Je possède ce placard qui est tout neuf et encore a l'état de "KIT", il y a plus qu'a le monter. Il a des portes et tout ! en faite, il est bien xDD Il a ces dimensions: 1.71 de hauteur 81 de longueur 52 de largeur Vous pouvez faire l'air . . . ou même le volume ? - pour l'air : Longeur*largeur - pour le volume : Longeur*Largeur*Hauteur - Je pensais comme ventilation mettre des ventilateurs de PC, ca me simplifierais bien la tache comparé a des intracteurs plus compliqué, style VMC . . J'ai sous la mains des 12 V , 12cm ! il faudrait en mettre combien en intra et combien en extra pour ne pas qu'il fasse 50° dans la box ? ? ? Je vais aller acheter du mylar pour tout recouvrir ! comme appareil de mesure, je vais avoir un thermomètre, et un hydromètre Par contre, j'ai rien pour balancer de l'humidité, mais, j'ai pas envie de dépenser encore pleins de zeuros... pour le moment, j'humidifie mes petit plants régulièrement avec un "pschit - pschit " ca suffit ? Bref, JE cherche des conseils, des truc a ne pas faire, des idées nouvelles, des critiques, des infos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hellvice 1 395 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Hell'O ^^ un 1er conseil c'est de faire le tour du fofo, de lire les JDC et de comparer les infos que tu auras de droite et de gauche Utiliser le moteur de recherche est bien aussi car tout ce que tu demandes à sa réponse sur le fofo @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 bonsoir cw ne fait pas le sur mesure mais encourage les cannaweeders a comprendre. lire le topic de g2loq ,dans ma signature kenav Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapelraton 2 Posté(e) avril 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2010 merci au breton je n'avais pas vue ce liens, j'ai lu surement bien plus que tant d'autre sur ce forum . . je m'inspire beaucoup, mais je cherche juste a ne pas faire d'erreur. j'ai lut ce tuto moi : https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html Merci beaucoup en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapelraton 2 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 re !! Grosse mise a jour, gros changement .. j'ai récupérer un placard tout neuf. et je me suis encore plus renseigner sur le site internet .. En gros il fait pour le moment : Longueur: 78cm Hauteur 158.5cm Profondeur 50cm Je voudrais savoir ( je compte pour le moment mettre une HPS 250W) savoir s'il était aussi possible d'équiper ce placard d'un espace pour un ( ou plusieurs plantes mères ) JE dirais, que je me fou un peu du budget, mais que je ne peu pas agrandir ce placard, c'est donc la seul condition limitante ..( même si investir dans beaucoup plus de choses me complique la tache, en gros j'aimerais faire simple . .) Sur le site, les culture de plantes mères sont vraiment faite de manière différente, Turbo néons, MG .. petits espaces, vraiment grand espaces ... j'ai beaucoup réfléchit au mien... . DEux options ( a mon avis ) pour couper mon placard, pour faire un espace de flo+croissance et 1 espace de plan mère 1ere : couper en hauteur : J'ai donc conclu ( corriger moi si je me trompe ..) que mes 1.58 de hauteur était bien .. maintenant.. il ne fait que 78 de largeur, ca me parait, hasardeux de le couper ce qui par exemple pourrait donner : placard de flo : longueur 48cm et 50 pour la profondeur, et 1.58m pour la heuteur .. mais une HPS doit rentré dans l'espace de 48cm .. Mais en revanche, ca ne laisse que 30cm de large ( 78-48 = 30 ) pour le pied mère, et du coup, comment éclairer ? j'ai des néons de 60cm.. 18W mais puis-je les mettre verticaux ? 30cm suffisent-ils ? et les 48cm pour la culture en croissance et en floraisons suffisent-ils eux aussi pour faire une récolte a peu près correct ? 2eme solution : Couper en hauteur .. Voila . . pour moi c'est la meilleur solution, mais j'ai quand même des doutes On va partir sur le principe que pour la croissance + la flo je vais prendre une HPS 250W ( JE peux changer si il y a mieux ..) Cet espace de FLo va donc, utiliser en hauteur a mon avis, 1m .. c'est un minimum .. qu'en pensez vous ? ( pas de cool tube, ni rien d'hallucinant pour le moment, mais je peux acheter quand même si sa résous mon soucis ... ) Faut-il plus d' 1m ? ( on compte plante + éclairage ) Avec ces 1m, il reste : 58.5 cm de hauteur pour le reste du placard .. ca donne si j'éclaire avec mes néons : 58.5-8cm ( les 8 correspondent a la hauteur prisent par les néons 18w de 60cm de long ) = 50cm de hauteur .. pour 50 de profondeur et 78cm de large.. ca me parait mieux non ? ? Maintenant la question qui me GÊNE le plus, es-ce suffisant 1m de haut pour une HPS de 250w pour cultiver correctement ? et bien sur 50cm de haut suffisent-il a un plant mère pour bien se développer ? Je tiens a préciser que peut de gens on le même genre de problème, beaucoup ont des placard, soit plus profond, soit plus large .. et peuvent donc grappiller de précieux cm a ces endroit la .. Si mon projet n'est pas réalisable. Je ne prendrais ce placard uniquement pour de la culture + FLO sans plants mères, mais je serais déçu ... Voila en espérant que je pourrais, grâce a vos précieux conseil pourvoir continuer de bricoler !! Merci d'avance de vos conseil qui m'illuminerais bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés