t3_sveu 0 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Bonjour tout le monde, je commence par la petite fiche Espace de culture: DarkRoom 80 Lumière MH 250 en croissance et HPS 250 en flo (cooltubé) à environ 20 cm lampe plante cycle lumineux: 12-12 -température: 26 le jour (au pied des filles) et 25 la nuit -hygrométrie inconnu Ventilation: RVK 250m3/H ventilateur 30cm oscillant (intra passive) -cycle dextraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre biobizz light mix et pots carrés de 6litres Engrais: Biobloom, topmax et bioheaven 4ml/l 1fois par semaine depuis le début de flo. Arrosage Arrosage par blumat depuis la flo (retiré aujourd'hui, je repasse à l'arrosage manuel): 50cl par plante Ensuite je pense que chaque plante à des problèmes différents puisqu'ils ont des symptômes différents. Alors je vous présente les filles et leurs photos: Janis:(les tâches sur les feuilles m'intriguent) Nina: Thelma (qui m'a vraiment l'air pas bien: blanchissement de certaines feuilles): Marylin (la mama de la famille, la terre est bien sèche...): Bon ça pourrait être pire mais ça pourrait être beaucoup mieux aussi... Je m'inquiètes un peu parce qu'à flo+37 je trouve que ça bud pas plus que ça! J'espère que je m'améliorerais avec le temps (m'en fous j'y arriverais !) Ce qui m'intrigue c'est de bien comprendre tout ce qui arrive! Bonne soirée à tous, merci d'avance et à bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Bazinga !! Sur-arrosage et sur-engraissage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Yep Engrais:Biobloom, topmax et bioheaven 4ml/l 1fois par semaine depuis le début de flo. ArrosageArrosage par blumat depuis la flo (retiré aujourd'hui, je repasse à l'arrosage manuel): 50cl par plante Pourtant j'aurais bien dis sur-engraissage Tu dis engraisser 1 fois par semaine mais je crois avoir lue que tu utilisais un blumat :-? Rince ton terreaux bien comme il faut, mais a ce stade... JAH BLESS... Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2010 Rince ton terreaux bien comme il faut, mais a ce stade... Aïe! Alors c'est vraiment très mauvais...? A ce stade, est-ce que le mieux est de laisser sécher (même si je vois pas vraiment comment j'ai surraroser) le terreau ou de le rincer? Pourtant j'ai pas tant engraisser que ça en flo... Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 29, 2010 J'ai rincé chacune ce soir,un litre d'eau minerale chacune car mon eau du robinet est trop riche en nitrates. Ai-je bien fait? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Jour' Et si, je dis bien et si, le problème ne relevait pas de l'engraissage/arrosage en flo mais de l'engraissage en croissance? En effet,avec la couleur vert pâle voir jaune de tes feuilles, ton soucis ressemblerait un peu à une senescence avancée... (bien que la senescence ne provoque pas non plus de telles nécroses aussi vite...)... En effet, je suis tombé la dessus: senescence précoce et utilisation de la gamme biobizz... Cela n'a peut-être rien à voir mais bon.... toutes les pistes sont à envisager... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) avril 29, 2010 Partager Posté(e) avril 29, 2010 Salut, pour l'eau minéral non sur le long terme, priviligie l'eau de source. J'ai rincé chacune ce soir,un litre d'eau minerale chacune car mon eau du robinet est trop riche en nitrates. Ai-je bien fait? KeEp Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2010 @Jean-Christophe 2006: J'ai utilisé le mauvais terme, en effet j'ai rincé à l'eau de source. Maintenant, je laisse sécher le substrat jusque dimanche. @Euclide: merci beaucoup pour le lien! Je lis ça avec grande attention. J'ai peut être surrengraissé en début de stretch mais j'ai arrêté le biogrow. est ce que je suis sensé en remettre un peu pour mon prochain engraissage?(dimanche) ça ressemble un peu à un dilemme: apparamment mes petites sont victimes d'un surrengraissage mais j'ai arrêté le biogrow... Est ce que le problème peut venir d'autre chose? J'étais bien parti c'est con quand même :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) mai 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2010 autre détail (au cas où), Les feuilles se recroquevillent vers le haut. Faut-il que je leur donne du biogrow demain? (prochain arrosage). toujours en dilemme... merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés