Optimisation du six pack igs facon flogrow...pour 5€ de plus!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Je vous presente mon six pack de IGS à 49 € chez mon grow shop que j'ai modifié afin d'avoir une meilleure repartition de la solution....

Le tout pour moins de 5 € chez le meme Grow shop...

- 7 T de raccords ( 1 de plus au cas ou!^^)

- 2 mètres de tuyau 6 mm que l'on peut percer avec le tournevis de calibrage de testeur...

- Des raccords droit et/ou 90° pour les plus méticuleux!

Donc on prépare 20 cm de tuyau que l'on connecte avec le raccord T pour les 6 pots ou 12 pour les twelve pack^^

Afin de bien maintenir le cercle en position on peut faire des raccords avec les connecteurs a 90° qui plaque de cercle... ou prevoir une fixation....

On prend le Tournevis de testeur ph ou EC (bon diametre!0.5 a 1 mm)on chauffe avec un briquet et hop!

:D(Avant de me faire lincher je suis persuader que il existe d'autre méthode de percage + propre!^^ laissez les je suis preneuse!!:mdr:)mais moins cher et plus rapide c'est dur!^^:davb:

Ce que ca donne au final pour 55€ tout compris!!6 mini flogrow!^^

tndscn2760.jpg

Petites astuces et conseils pour l'utilisation du six pack:

- Ne pas fermer totalement le bac afin de pouvoir acceder a la solution par glissement de la partie superieure facilement!

Controle PH et EC....

Acheter en plus un petit panier aero pour mettre dans le trou d'écoulement du bac supérieur pour ceux qui veulent reduire le bruit de l'écoulement de l'eau!

40 litres de billes d'argile ne se tamponne pas en 2 jours... s'y prend a l'avance 1 semaine minimum...!!!capital pour la future session!!

Ne fixez pas la pompe avec les ventouses afin de pouvoir acceder a la solution par glissement du bac...

Le tout est très lourd... donc pas déplaçable facilement.

C'est a prendre en considération pour les changements de solution ou tout deplacement qui serait necessaire pandant la sessions...

Sinon un produit au poil qui marche parfaitement bien!!

Pour 55€ dur de trouver mieux!

Voili voilou

@++

Une fouine bricoleuse du dimanche avec 2 mains gauches mais efficace!^^

Salut,

Sympa ton p'tit up grade du igs six pack!

Je me suis fait un systeme home made inspiré du six pack sauf que j'ai utilisé des gicleurs 180° et je dois avouer que ça en fou un peu partout si je ne les surveille pas!!!

Ton petit montage en cercle est bien penser,je crois que je vais revoir le mien rapidement avec de la recup'...

Avant de me faire lincher je suis persuader que il existe d'autre méthode de percage + propre!^^ laissez les je suis preneuse!!

La bonne vieille perceuse!! il suffit de ne pas s'enerver en essayant de retrouver cette putxxn de boite a forets de merxx et dix minutes plus tard,un beau petit trou sans doigts brulés!!^^

On prend le Tournevis de testeur ph ou EC (bon diametre!0.5 a 1 mm)on chauffe avec un briquet et hop!

J'ai le briquet dans la poche,le tournevis est pas bien loin non plus normalement.

mais moins cher et plus rapide c'est dur!^^

ouais c'est vrai,je vais revendre ma perceuse et m'acheter un chalumeau pour faire des gros trou!!hahhaa!^^

Merci du tuyau??

a plus

tcho

Citation :

mais moins cher et plus rapide c'est dur!^^

ouais c'est vrai,je vais revendre ma perceuse et m'acheter un chalumeau pour faire des gros trou!!hahhaa!^^

:lol::lol:

Pour le moment je te confirme que mon système fonctionne parfaitement :-D et les racines exploses...

Pour la perceuse disons qu'avec ma mains gauche je serais capable de me percer le doigt!!!:lol:

:bye:

Lafouine

• 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut man.

Bien ton astuce ,mais j'ai une petite quéstion:

Sa ne marche pas bien d'origine ?

Je te demande ca ,car j'en est acheter un ,mais je ne m'en suis pas encore servir mais je compte le faire bientot.

(faut que je me lance ,dans l'hydro)

A plus man

Je suis en sixpack avec 5 plant et à vrai dire les gouteurs d'origine fonctionne bien, en faite l'avantage de l'ingénieuse idée de skunky permet vraiment de répartir la solution dans tout le pots.

Regarde sur ta notice de montage, il y a un schéma pour le positionnement des gouteurs, regarde bien.

C'est évident qu'avec, environ 50% de la moitier suppérieur du pot ne recoit pas d'eau, mais un éffet de cascade se crée à la pointe du pico, et à partir de la, les racines sont irrigées.

Perso pour ma prochaine session ça sera en modif flogrow, juste question d'appréciation.

Je pense par contre que sans les gouteur l'évaporation de l'eau doit etre légérement plus important ainsi que le dépot de sels, à vérifier.

Ps : Pour les racine ça a tendance à faire un bon tapis et à s'entremeller entre plante, je vai pour ma part couper une parti des racine (juste les fine, pas les grosse) et les laisser sur 2 centimétre en sortie de pots, je sais que c'ets un proccéssus contreversé, mais ayant quelque soucis de dos, je préfére sortir mes pots un par un plutot que les 5 d'un coup ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.