Adrien93 0 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Bonjour à tous et bienvenue dans mon JDC consacré à ma première culture! :-D Variété[/element]Pour ma première culture, n'ayant pas la possibilité de le faire en intérieur, je me suis forcément tourné vers l'OUT. J'ai évité de choisir une variété qui m'aurait trainé vers des mois et des mois de cultures et m'aurait fait terminer ma culture dans les mois frais (octobre...) J'ai donc choisi une variété auto-florante: La Short Rider de Nirvana (non féminisée) [element]Préparation de la culture[/element]Pour le début de culture, je vais les conserver en pot. Elle passeront la journée dehors (sous serre) et la nuit à l'intérieur (car < 10°C). Ensuite quand le moment propice sera venu, j'irai les planter dans mon spot tenu secret Le sol est propice aux ronces donc devrait convenir.Pour les engrais, je compte utiliser du purin d'orties dans un premier temps, pour le reste je verrais au fur et à mesure. Avant la germination J'ai fais lever la dormance de 4 des 10 graines grâce à la méthode indiquée sur le site. G+0 Hydratation des graines dans de l'eau à température ambiante pour la nuit => Une graine ouverte Mise dans du sopalin humide. G+4 Les 4 graines sont ouvertes, deux avec une petite racine, une grande racine et une à peine fendue ^^. Merci de me suivre A bientôt!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) avril 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2010 Bonjour tout le monde et voici les news du jour :-D G+5 Je les ai toutes mise en terre hier soir et arrosé avec 10Ml d'eau de pluie. La germination se poursuit (lentement?) pour 3 de mes 4 petites graines comme le montre cette photo: Pour la graine qui avait une racine plus développée, voici ce qu'il en est! Un peu embêtant qu'elles ne soient pas toutes au même stade mais bon on fait avec Lien à poster Partager sur d’autres sites
dujointduboursin 0 Posté(e) avril 28, 2010 Partager Posté(e) avril 28, 2010 Yop, je suis a un stade un peu plus avancé du point de vue des pieds et suis a peu prés dans les mêmes conditions OUT ronce/ortie (je vais fabriquer du purin moi aussi) et par contre variété de graine inconnu ! Du 0€ quoi ! je suis donc ce JDC bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZEAS 0 Posté(e) avril 28, 2010 Partager Posté(e) avril 28, 2010 hey =) je vais suivre ton jdc pour voir ce que donne la short rider de nirvana car j'avais hesité de la prendre par curiosité =) bonne chance !! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) avril 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2010 Eh Eh merci à vous deux! Zeas je vais passer voir ton JDC :-D @dujointduboursin: tu ne fais pas de JDC sur le forum? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dujointduboursin 0 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 Je me pause la question justement, je suis encore débutant sur le forum et peur de galérer ! Sinon j'avais oublié j'ai commencé tout de suite après germination en outdoor sous serres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds31 0 Posté(e) mai 1, 2010 Partager Posté(e) mai 1, 2010 dujointduboursin met ton jdc sur le forum car en tant que débutant ça peut bien servir de se faire aidé par la communauté de magnifique site. Ce petit jdc ma lair prometteur, vivement qu'elles grandissent. A l'occasion viens voir mon jdc, je suis un peu plus avancé que toi dans ma culture outdoor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 Merci de ton passage. Je ferais une MAJ peut-être tantôt avec ses petites mauvaises nouvelles... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 Salut tout le monde, Je commence par les mauvaises nouvelles... Sur les trois graines encore en germination, j'ai cassé une racine --" mauvaise manipulation certes de ma faute m'enfin... Les deux autres ne se développent pas du tout dont une j'ai l'impression que le bout de racine qui était apparue a "séché"... J'ai donc pris la décision de relancer 2 autres graines dans la semaine pour ne pas me faire une culture mono-pied! Voici celle à C+4 que j'ai arrosée avec 15ml d'eau de pluie dans le début de l'après-midi. Elle a l'air de bien se porter pour le moment bien que les deux premières feuillent se développent lentement non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
plaiz999 1 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 Salut a toi et bienvenue parmis nous Pour ta question sur sa croissance, y a t'il assez de soleil en ce moment..? Parce que la meteo est assez pourrie globalement, ça joue sur l'avancement des plantes, et fait aussi attention au niveau de l'arrosage, ça freine beaucoup le devellopement de trop donner d'eau (asphixie des racinaire) mais apparement pour l'eau tu y vas mollo donc nickel. Bonne continuation, je vais suivre ça plaiz999 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 Bonsoir, effectivement pour le moment le soleil c'est pas super ^^ on verra la semaine prochaine si ça se passe mieux Pour l'arrosage j'avais mis 10ml en mettant la graine en terre (C-1), le lendemain 5ml(C+0) puis 2 jours après 5ml (C+2) et 15ml (C+4) aujourd'hui. Je pense pas en mettre de trop. Si je me trompe, merci de me conseiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
hiphopstyle 1 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 salut ça commence bien tous cela . j'ai un collègue qui a fait de la short rider l'année dernière . je peut te dire que le résultat est bien sympa . bon grow a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 Merci hiphopstyle, j'espère que je serais à la hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2010 Suite à l'échec expliqué un peu plus haut je remet 2 graines à tremper cet après-midi. En espérant que les deux graines prendront ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2010 Hello tout le monde! Les deux graines que j'ai mises hier après midi à germer sont bien ouverte avec un germe d'environ 1mm. Je pense que cette fois c'est la bonne ^^ Celle qui pousse se trouve maintenant à Je l'arrose maintenant avec 20ml d'eau de pluie Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weeds31 0 Posté(e) mai 6, 2010 Partager Posté(e) mai 6, 2010 A C+8, elles sont pas mal tes fifilles, je vais suivre ton jdc de près. Bise l'ami ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_weeder 0 Posté(e) mai 6, 2010 Partager Posté(e) mai 6, 2010 Salut a toi cannabiculteur. Dommage pour tes graines qui ne germe pas et celle dont tu lui a fait subir un accident :/. Enfin celle qui pousse a l'air de bien partir je me pose et attend de voir la suite. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 7, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2010 Merci à vous deux Pour c+8 je pensais qu'elle n'était pas très développée ^^ Qui vivra verra! Inch' allah! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
dujointduboursin 0 Posté(e) mai 10, 2010 Partager Posté(e) mai 10, 2010 ALERTE, un peu dégouté du outdoor, aujourd'hui je vais voir mes ptites plantes, je fait mon travaille et la j'entends des voix, jme dit merde, j'entend un "matte c'est un truc de fou" les gars me voient ils commencent a repartir et la j'en reconnait 1 je leur dit vous pouvez venir c'est bon maintenant je suis cramé, je fait semblant de leur expliquer la plante, celui que je connaissais un sale dealeur me dit "mais tkt pas pour tes plants" il baratine quoi, conclusion ils partent et je vais devoir trouver un nouveau coin rapidement, un peu degouté ct un beau coin enfin bon j'ai eu de la chance qu'on se rencontre sinon ct du taffs pour rien car a mon avis ils auraient juste recupérés les buds.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien93 0 Posté(e) mai 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2010 (modifié) Salut, Vraiment dommage pour ton spot mec Change rapidement tes plants de place au cas où ils les voleraient avant la floraison... Nouvelles de ma petite! Pour les deux que j'ai mises en germination plus récemment, le germe est sorti et ensuite... rien.. Les graines doivent pas être arrivées à maturité (encore claire...) Donc à chaque fois le germe sort fait quelques millimètres et puis plus rien ça stagne... Bonne journée à tous! Modifié juin 13, 2013 par Adrien93 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés