Idée théorique de placo pour one bud

Messages recommandés

Bonjour toute la communauté cannabique

Je commence par vous remercié car j ai appris énormément de vos expérience d'ailleurs je vous dois ma première culture ( qlques photos a la fin de mon post :) )

Voila avant de me coucher j ai eu une idée de placo et j aimerai la soumettre à votre critique.

Ca serait un placo uniquement pour one bud

Quelques schéma pour vous le faire comprendre:

En plan :

644927.png

En coupe :

2de2f7.png

Système de rail

29dd04.png

Mon premier souci serait de savoir la hauteur du placo évidament cela dépend aussi si je mets les directement les bouture en 12/12 ou si je leur offre deux semaines de croissance dans l'espace de mes "futurs" plantes mère ( je dispose déja d une box 80*80*180 qui me sert pour ma culture actuelle ).

-Les 2 semaines de croissance sont elles significative au niveau du rendement ?

Donc voila un placo plus tôt classique mais j'aimerai le taylorisé pour obtenir des récoltes de façon régulière :

daa53d.png

C'est la ou mon manque de connaissance me bloque :

-Quels types d'ampoules utilisé HPS / MH et quels types de "wattage" seraient le plus approprié?

-Es ce que la mise place dans le cooltube de LED ( aperçu si dessus ) améliorerai le rendement ?

Je tiens à précisé que l'exemple des lampes sort de ma pure imagination et qu'il est la pour vous aider a comprendre mon optimisation.

Sinon un peu de plaisir :davb:

Voila ma culture actuelle G+44 FLO + 30!!

Contrairement à beaucoup de personne j'engraisse mes plants à chaque arrosage actuellement biogrow 1ml/L biobizz 3ml/L et +/- 2g de big bud pour 5 L, j'arrose de façon abondante tous les 3-5 jrs lorsque les feuilles commencent à "mollir" :)

N'hésitai pas a me dire se que vous en pensé également.

e771a7.jpg

Bon dsl sa ne sera qu'une photo je crac j'en posterai un peu plus tard avec un appareil numérique, j ai un petit souci avec paint lorsque je redimensionne la taille la photo devient plus lourde ...

Merci à ttes personnes qui m'apporteront leurs conseilles

Cannabiquement bon grow :D

bonjour

je viens juste te dire que coupler des del avec une hps ne me semblent pas être une bonne idée par rapport au fait que la pénétration lumineuse ne sera pas au rendez vous. ou alors il te faudra des lentilles qui canaliseront le flux.

++

Pourtant lors de mes lectures j'ai vus des lampes et LED associé, si je me rappelle bien c'était sur un site allemand qui vendait du matériel d'agro.

Sinon personne d autre pour un avis sur l'efficacité du system ?

Salut,

Il m'a l'air sympa ton placos :D

Pour le choix de la lampe, je te conseillerais une hps 400w

C'est parfait pour des one buds sur 1m2.

Mais tu devrais peut-être rajouter une extra en plus de celle du cooltube.

Pour la hauteur du placos, je te conseillerais 1m50 en comptant les pots, les plantes, l'espace plants/lampe et la lampe elle même c'est pas de trop. Mais avec 1m50 t'es sur d'être tranquille;)

Voilà

++

Justement je préférerai mettre 2*200w que une 4 pour la hauteur et j ai besoin de bcp de pénétration étant donné que j aimerai les collés au maximum a la cime des plants.

1 mêtre de haut me parait bien 20cm de pot 30 cm de plant le reste en circu d air.

Après es ce que 4*125w valent le coups?

et aussi cet question reste en suspend "-Les 2 semaines de croissance sont elles significative au niveau du rendement ?"

Re,

Avec le cooltube tu vas pouvoir descendre pas mal ta 400w!

Je prefere la 400w, parce que même juste en dessous de la lampe, le résultat n'est pas le même avec une 250w. (J'ai les 2 et je constate une grosse différence au niveau des buds et de la vitesse de croissance)

Mais ca marcherais très bien avec 2* 250...

++

Edit:1. et pour la hauteur, avec 1m tu est forcé de cultiver uniquement des indicas...

2. Les 2 semaines de croissance augmentent effectivement le rendement;)

Merci greengarden pour tes réponses, par je m en douté que sa augmenté le rendement mais es ce que sa vos vrmt le coup, comme tu l as compris j'essaye d'optimisé la taille de mon placos au maximum donc la croissance m'oblige à revoir cet auteur.

Qlqun aurait-il éventuellement des pourcentages au niveau du rendement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.