zidoide 0 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 en extérieur -région: Suisse -type de sols: Kilomix terreau organique riche Bonjour, Pourriez vous me confirmer si c'est bien des pucerons ou autre insectes car mes produits ne fonctionne pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Slut! Hmmmm.... On ne dirait pas vraiment des pucerons, ces derniers, blancs, verts ou noirs ont un corps plus gros, moins longiligne et plus "ovaligne"..... Mais les variétés de pucerons sont très nombreuses, donc ce sont peut-être des pucerons tout de même.... Ou, peut-être sont-ce des larves? C'est vrai que là je ne sais trop quoi dire... ==>>Les bêbêtes... Désolé de ce post peu constructif, mais balance d'autres photos, et va faire un tour sur le site.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontondoctor 2 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 on dirais des trips mais tous jeune ,a confirmer et a surveiller ,regarde l'évolution d'une bébete pour voir si elle change de forme ou quoi ; a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) avril 27, 2010 Partager Posté(e) avril 27, 2010 Hey tonton! J'avais pas pensé aux thrips... MAIS EN EFFET: Comme quoi!!! (bien qu'ont revient à ce que je disais, des larves!!!) CCL: THRIPS!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zidoide 0 Posté(e) avril 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2010 Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide je pense en effet qu'il s'agit de Thrips!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) avril 28, 2010 Partager Posté(e) avril 28, 2010 Salut J'imagine qu'en exterieur à cette saison tu es en croissance donc je pense que tu peux utiliser un pesticide "chimique" comme le polysect ou ce genre de choses si tes produit de marchent pas. Je cite le polysect car pour ma part il a eliminé spiders et thrips rapidement mais il est preferable de ne l'utiliser qu'en croissance. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
zidoide 0 Posté(e) avril 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 28, 2010 Oui merci!!! j'ai traité ce jour en chimique et on verra!! Pour la petite histoire j'ai mis mes mères à l'extérieur je pense que ça va être balaise à la récolte!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 1, 2013 Partager Posté(e) mars 1, 2013 nuisibles identifié: THRIPS traitement en croissance le plus fréquent: KB polysect traitement en floraison: plaquette collante bleu et prédateur. aucune pulvérisation résolu [nuisible, insecte] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés