Hydro bubbler sans testeur ec


Messages recommandés

Bonsoir a vous !!!

 

Je voudrais savoir si il est possible de mener a terme une culture en hydro bubbler sans testeur Ec jusqu'à ce que j'en achete un ?( Le Mois prochain)

 

Merci d'avance canaweedeur !!! :culture:

 

PS: les petites sont a c+15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non.

 

je pense que ça dépend de tes engrais et surtout de ton expérience.

 

Suit ton programme d'engrais mais avec 30%/50% de moins et regarde attentivement tes plants tous les jours, si elles ont faim tu augmentes l'engrais.

 

C'est plus facile rattraper qu'un surengraissage.

 

Change ta soupe tous les 3 jours car si l'ec monte et que tu ne le voit pas ça va cramer...

 

Un peu de manutention pendant 1 mois, j'espère que t'as pas un réservoir de 100 litres...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 arnaud1764

 

Oui c'est tout à fait possible (voir JDC dans signature sans testeur EC). Certains te diront également que c'est comme conduire une ferrari sans compte-tour. Il est, en effet, difficile d'optimiser l'apport de nutriments sans mais obtenir un résultat de qualité reste tout à fait accessible.

 

Le meilleur moyen de limiter la montée d'EC est effectivement de changer régulièrement la soupe. Et enfin, rien ne vaut d'observer l'évolution de tes plants, c'est elles qui te diront de quoi elles ont besoin si tu sais être attentif. ;-)

 

Bonne culture :-D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Crazy Bud à raison d'en ce qu'il à dit mais il faut préciser que pour en être capable il faut déja avoir une certaine maîtrise de l'hydro et de la culture.

 

Le testeur d'EC est quand même indispensable au début de son aprentissage si on veut être certain de récolter sans prendre le risque de cramer sa culture.

 

Bonne journée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si cela sert a quelque chose un testeur d'ec

Oui il sert à quelques chose ;-)

si on ne connait pas les limites de la variété que l'on a' date=' en sachant que certains systèmes hydro permettent de pousser un peu plus[/quote']

Comment veux tu connaitre les limites de ta plantes si tu ne peux pas mesurer l'EC qu'elles ont ???

 

C'est prendre beaucoup de risques pour sa culture si il n'y a pas une vraie maitrise de l'hydro.... ce qui est difficile quand on a jamais travaillé à l'EC et que l'on ne connait pas les variations que peuvent avoir certaines variétés.

 

Le mieux, c'est de prendre des notes pour chaque session avec toujours le meme matériel, la meme variété et le meme engrais et d'optimiser au fur et à mesure des différentes sessions ! C'est en faisant des erreurs que l'on acquit de l'expérience, non ? Et qu'on peut battre des records.

C'est possible mais vraiment très contraignant alors que pour 30 € et un EC metre, il est possible d'optimiser plus rapidement son engraissage.

 

Il y a plus ou moins une ''mode'' de travailler en hydro sans EC mêtre ^^ .... mais il faut avouer que c'est vraiment très risqué quand on ne maîtrise pas son sujet et qu'il vaut mieux éviter quand on le peut pour s'assurer une récolte.

 

Bonne culture.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Oui c vraiment risqué et je m'en rend compte, on peut perdre tte sa récolte, et je serais vraiment dégouté!!

pour le moment j'essaye d'etre attentif a leurs besoins comme vous m'avez conseiller :wink:

Se serais un grand sujet a débattre, mais je vais m'en acheter un pour etre sur de la récolte... de laBONNE récolte !!!!!

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.