Breizh outdoor jdc

TchA

Messages recommandés

Après une année d'arpentage du site, j'ai décidé de me lancer et de m'inscrire en ce début de saison, pour y faire mon premier JDC qui se déroulera en outdoor.

Comme j'ai déménagé, je n'ai pas pu commencer mon JDC en même temps que le début de ma culture veuillez m'en excuser (culture qui est ma 1er). Donc comme je l'ai dit plus haut c'est ma 1er contribution au site, si une règle quelconque n'est pas respectée merci d'avance aux cannaweedeurs expérimentés et aux modos si il passe par là de bien vouloir me le signaler.

Les graines: nombre 10 variétés N.C

Le matos: Un engrais acheté au super marché d'indice M-P-K: 17-08-21 outils de jardinage et tout plein d'amour

Le spot: il se situe près d'une rivière, avantage pour l'irrigation mais inconvénient car des pécheurs passe pas loin, mais l'endroit étant plein de ronces et d'orties qui deviendront très haute, mes plantes seront bien cachées.

Donc voilà mes plantes quand elles étaient encore sur le bord d'une fenêtre pour germé (j'ai jugé inutile de mettre une photo des graines dans l'eau ou sur du coton je pense que vous voyez a quoi ça ressemble ^^).

440035IMG_0743.jpg

Puis il y a eut qqe jours de beaux soleil alors je les ai mises dehors

679960IMG_0761.jpg

après trois semaines chez moi j'ai du les mettre en terre je sais ça fait un peu tôt mais bon j'avais pas le choix, je partais en vacance et c'est un pote qui devait les arroser donc voilà

598040IMG_0769.jpgÒ

948195IMG_0771.jpg

yepyep salut

tu devrais éditer et mettre un titre a ton jdc ^^

on ne vois pas bien sur les photos mais tes plantes ont l'ai très très proches les unes des autres ....

cordialement bibi :-D

c'est vrai qu'elles sont assez proche (entre 80 et 100 cm d'écart) mais j'avais pas trop le choix la terre était très dur a travailler car le terrain est bourré de ronces et donc plein de racine et tout ... plus tard si je trouve le temps et la motiv' je les écarterais. au retour de mes vacances j'ai eut la triste nouvelle de voir que sur la photo il n'en reste plus qu 2/3 et sur la deux il en reste 2/4 =( j'ai également une 5ème plante plus loin qui se porte bien mais je n'ai pas de photo. Ce qui me fais 5 plantes en tout sur trois spots.

D'autres plantes qu'un pote fais pousser pour moi devraient rejoindre les 5.

(Nouvelle maj photo: mercredi)

Le problème si tu veux c'est qu'il aurait était mieux de le faire avant car en le faisant plus tard tu risques d'abimer les racines. En les mettant trop proches les unes des autres, elles vont puiser leurs ressources aux mêmes endroits et donc grandiront moins que ce qu'elle auraient dues.

Si jamais tu les déplaces essayes de les espacer de 2 m environ.

Sinon le choix de ta culture à l'air plutôt pas mal.

Bien joué ;-)

Salut les weedeurs !

Je tien d'abord à remercier dame nature qui nous donne autant de soleil en ce moment, ce que mes plantes apprécient fortement !

Donc voilà comme promis, nouvelle maj photo ! je reviens a peine de l'arrosage! (j'y suis allé en short... Grave erreur!!! A ne plus recommencer... brulures d'orties parout ...=S )

Bref SPOT N°1

mini_878957IMG_0811.jpg

mini_184701IMG_0812.jpg

Vue d'ensemble:

mini_2848IMG_0813.jpg

SPOT N°2

591040IMG_0814.jpg

Bon celle-la tire un peu la gueule, si quelqu'un arrive a déterminer pourquoi merci de me le dire :-)

766850IMG_0815.jpg

Vue d'ensemble

736123IMG_0816.jpg

3eme et dernier SPOT a une seul plante

994517IMG_0817.jpg

Voilà

Bon grow a tout le monde.

Peace !

• 2 semaines après ...

Bonsoir les weeders, alors ce soir était prévu une nouvelle maj photo, mais il m'est arrivée une sale histoire... Les photo étaient prises au petit matin, et pendant l'apres midi un pote a fais tombé mon tel (iphone :-@ ) dans de l'eau pleine de vase... :fem:

j'ai récupéré le tel mais il marchait pu évidemment, et c'était ce qui me servait d'appareil photo... :lol:

Donc bah la prochaine Maj photo se fera quand j'aurais de quoi faire des photos numériques...

ben zut c est con pour téléphone.

je suis du finistere.Tenté au début part le outdoor, j ai vite laisser cette idée dans ma tete.

la bretagne ca vous gagne.

je vais suivre l évolution car curieux de voir comment ça pousse

bon courage

ps: je ne sais pas si en bretagne tu es vraiment obliger d'être a coté d une rivière pour l humiditée :-)

Bonne nouvelle !!! L'iphone est waterplouf ! Même dans de l'eau ultra vaseuse il a survécu !!

J'ai donc retrouvé mes photos !

Bon l'évolution n'est pas flagrante depuis la dernière maj mais les photo sont mieux.

SPOT n°1

157671IMG_0838.jpg

Plante 1

757867IMG_0839.jpg

Plante 2

236722IMG_0840.jpg

SPOT n°2

602036IMG_0841.jpg

les plantes (deux) sont sur les cotés de l'image (gauche et droite) les deux autres trous c'est des tests.

Plante n°1

959497IMG_0842.jpg

Plante n°2

232740IMG_0843.jpg

SPOT n°3

Alors cette plante, je n'y ai pas touché depuis la dernière maj et elle s'est auto-palissée... Etrange...

893145IMG_0844.jpg

Voilà pour cette fois, si quelqu'un arrive a determiner pourquoi une des plantes du SPOT 2 tire la tronche alors qu'elle subit le même traitent que les autre et que j'ai vu aucun insecte dessus ou même à proximité... merci d'avance.

tchuu !

salut ben ça pousse bien en bretagne :regles:

Pour le coup le IPHONE K-WAY ,y a qu' un Breton pour l'inventer 8-)

pour tes plantes qui se palissent toutes seules ?????

un animale,une tempête ???lol aucunes idée mais celles qui on palisser sembles avoir tigée.non??

je suis ton JDC et c est bien sympa:-)

salut ami breton

moi avant j'habitais pas loin de rennes et le out j'ai jamais osé faut avouer que le climat quand meme la haut c'est pas top!!

pour ta plant qui s'autopalisse je pense surtou qu'elle a grave tigé et juste un peu de vent l'a couché

bon grow et je te suis pour voir si la bretagne est terre de ganja

kénavo

Merci pour vos réponses !

Alors oui en effet mes plantes ont tendance à trop tiger surtout la plus grande du spot n1 qui a une tige de 60 cm environ =S. je ne comprend pas comment cela se fait mais bon.

Je ne peux pas mettre de nouvelles photos car l'appareil photo de mon tel n'a pas survécu à la noyade...

Bon et mes plantes se font bouffer aussi, rien de très urgent pour le moment mais il faudrait pas que ça empire... Saloperie de bestioles!!

Alors oui en effet mes plantes ont tendance à trop tiger surtout la plus grande du spot n1 qui a une tige de 60 cm environ =S. je ne comprend pas comment cela se fait mais bon.

moi je sais ^^

le soleil pas assez de luminosité . :-D :-D

un conseil investi dans une rallonge de 1500m et une hps

mais ça pousse c est le principale .... 8-)

salut l'ami breton !

je suis des côtes d'armor, j'ai un peu près les mêmes spots que toi (ronces etc).

Je vais suivre ton JDC de près.

Tu les a engraissé un peu ?

j'hésite à faire.

Bonne chance !

Merci pour le conseille de la rallonge, après un fil de 1500m qui va de chez moi a mon spot, bonjour la discrétion ...!! xD

N'y a-t-il pas d'autre solution...?

Sinon pour l'engraissage, rien a part un pauvre engrais granulé acheté en grande surface dont l'indice N-P-K était le plus proche de celui indiqué dans une rubrique sur ce sujet. Mais je viens de découvrir qu'il y avait un growshop à Rennes je pense que j'irait y faire un petit tour bientôt...

Peace

Salut.

Le spot a l'air pas mal.

Pour l'engraissage, en extérieur, vas-y molo, genre 1 ou 2 arrosages avec un stimulateur racinaire.

Si tu peux te procurer le fish mix pour la cro, fonce et teste en foliaire. Il pu mais marche tres bien.

Pour la pleine flo, prend le green sensation de chez plagron.

Pas besoin de beaucoup engraisser en extèrieur.

Par contre il n'y a pas 1 mais 2 growshop à [...].

En bretagne le cannabis pousse comme ça :P

A+

Edit Vieux_Bouc :

merci de ne pas mentionner de growshops français.

[...] il y a plusieurs growshop mais si je peux te conseiller celui de [...], 200m², le mec est super sympa et y'a tout le matos nécessaire !

contact moi en pm si tu veux l'adresse et le nom du site :D

Kenavo !

Edit Vieux_Bouc :

pas de noms de growshop français,

merci de relire la charte.

Edit : Désolé :/

Ca y est je suis allé acheté le fish mix dans le magasin que vous m'avez conseillé, en effet ça pu à mort !

Ce magasin est génial, tout ce matos...wouahou! Ca me donne envie de cultiver en in ! Mais bon les prix calment quelque peu mon enthousiasme. ^^

Aïe! Sur une de mes plantes ya des sortes de petits serpentin blanc,(pas une bête mais comme une espèce de trace blanche) c'était déjà arrivé a un pote l'année dernière, il m'a conseillé de couper la feuille, est-ce la solution??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.