Jdc#1 out/serre wls vs dina 2010

Messages recommandés

Bonjour le monde.

Inscris depuis peu, cela fait maintenant 2 ans que Cannaweed est devenu mon livre de chevet sur l'auto-production et autre sujets.

Je n'ai pas découvert ce site par hazard car en mai 2008 m'ayant donné un jeune plan d'environ 3 semaines il m'était nécéssaire de m'informer sur la culture de celle-ci.

Et c'est de jours en jours que j'ai vue grandir cette plante malgré la porte vitrée qui la séparait du monde extérieur car avant j'étais en apart.

Place maintenant à l'essentiel et à la description de l'avancée du JDC qui a commencé le 27 mars.

METHODE DE CULTURE.

Outdoor et serre.

- Outdoor : un peu partout chez moi et à proximité.

- Serre(achetée) : Dimension L2m40 x l2m20 x H2m15.

En pots.

- Germination 5x5x5mm.

- 1er rempotage 1L5.

- 2eme rempotage croissance 7L5.

- 3eme rempotage fin de croissance 27L5.

Substrats.

- Début de croissance : terreau de semis F------e.

- Croissance : pas encore choisi.

Engrais.

- Gamme Biobizz.

- Bio grow.

- Fish mix.

- Bio bloom.

- Top max.

Et bien sur l'essentiel,

Les Graines.White Label Seed Company.(regular)

- Master Kush.

- Afghan Kush.

- Double-Gum.

- White Shunk.

815ade.jpg

- Dinafem.Collectors#1&3.

5f978c.jpg

Prochainement.

Bonjour le monde et merci de ta visite Gwada34 malgré le si peu d'info pour le moment.

Après vous avoir présenté les variétées choisi pour mon out, place à l'avancé de mes travaux.

Mise en germination : 27 mars 2010 - 22h00

b7d8e.jpg

29 mars 2010 - 12h00 soit 38 heures plus tard.

9d97bb.jpg

Toutes les graines ont germées a part une White Shunk que je vous tout de meme mettre en pots.

75def.jpg

C+6

Les jours passe et les petites grandissent.

a6935.jpg

La White Shunk n'a pas décidée de sortir de terre.

C+9

beb044.jpg

Les petites tiges et cela est du au manque de soleil en Bretagne et au journée encore un peu trop courte.Malgré le temps je décide tout de meme de prendre soit de mes plantouilles et de les rempoter.

c4c869.jpg

54d073.jpg

fcbf3a.jpg

C+15

05d154.jpg

Tout va bien pour le moment a par ce p----n de temps et une Power kush et Moby Dick qui font je ne sais quel trip.

9df43c.jpg

C+20

Le soleil est enfin là, j'en profite pour monter une serre de balcon et en faire profiter mes petites du moins que la journée car les nuit sont encore fraiche.

393ac0.jpg

C+23

d9c51.jpg

640e9e.jpg

7a96b7.jpg

69a25a.jpg

C+26

97eb92.jpg

67666c.jpg

c8f98c.jpg

L'arrosage s'effectue tout les 3 voir 2 jours pour une quantité de 12 à 18 cl a l'eau clair uniquement pour le moment.

Sur la grande majorité des plants l'apex est au cinquieme étages.

La White Shunk est parmi l'une des plus élancée de toutes.

J'ai une préfèrence pour la California Hashplant avec sa taille basse, son gros tronc et le peu d'espace entre les étages.

La shark attack est la seule à avoir un étage de moins que les autres et est toute frele.

La Moby Hash a le 3eme étages de feuilles qui m'inquiète (feuilles qui partent de droite à gauche).

La Power Kush et La Moby Dick n'en parlont meme pas.

Seul les variétées de chez WLS semble se comporter normalement.

J'allais oublier mes 2 Critical+ qui se portent bien elles aussi.

Désolé pour la qualité des images, j'essaierais de les améliorer à l'avenir.

Prochainement.

Bonjour le monde,

Les commentaires ne font pas foule, quoi qu'il en soit aujourd'hui MISE A JOUR avec photos et bla-bla malgré que...

Leur nouveau logement du moins à mi-temps.

fd536e.jpg

Ici mes plantes bénéficient d'environ 7h à 8h d'exposition totale, le soleil étant pour le moment entre 11h et 18h30.

Pour le moment 12 d'entre elles sont à l'intérieur.

c14250.jpg

Les petites y sont toutes la journée, la nuit par contre elles retournent au chaud.

0c3a0a.jpg

Le rempotage c'est effectué à C+29 dans des seau de 7.5L auxquels j'ai percé une quinzaine de trou au fond.

69735f.jpg

J'ai rempoté avec du substrat eco+ à 1.50euro les 50L, je sais que la qualité n'y est pas mais elles semblent bien l'aimer pour l'instant.

C+33

Afghan Kush 1 & 2

b85eba.jpg

Master Kush 1 & 2

5baa2.jpg

Double-Gum 1 & 2

d7e8.jpg

White Shunk

b5f4c6.jpg

Critical+ 1 & 2

b2c1c7.jpg

Shark Attack - California Hashplant - Moby Hash

33b45e.jpg

Toute la famille

822f6a.jpg

Prochainement.

Bonjour le monde

Aujourd'hui mise à jour avec quelques photos de mais deux petites retardataires et ma Moby Hash qui fait des siennes.

Ca fait déjà 2 jours que le vent souffle fort et ce matin pas un péte de soleil.

3c72bb.jpg

Donc voilà ma première des deux retardataires, je vous présente POWER KUSH qui comme toutes les autres est à C+37

6c13e0.jpg

-Sa taille est 2 fois plus petite que les autres.

-Les feuilles présentent des boursoufflures que ce soit sur les jeunes que les anciennes.

-Les deux jeux de feuilles ne sont pas symétriques sur les internoeuds.

Et maintenant Moby Dick.

4d841.jpg

La particularité de la Moby Dick se distinguait dans le nombre de feuilles, je m'explique:

-1er étage : 1 feuille/2 feuilles.

-2eme étages : 3 feuilles/4 feuilles.

-3eme étages : 5 feuilles/ début d'une 6eme feuilles.

Les points de raille ne m'inquiète pas pour le moment, vu qu'elle ne se propage pas plus haut que le 2eme étages.

Aujourd'hui elle reprend son cycle génétique "apparament".

Place maintenant à la Moby Hash.

ce232.jpg

-Sa taille est correcte elle se développe comme toutes mais grande avec apex au 7eme étages et pousse des branches secondaires

-Mais meme symptomes que de boursoufflures que la POWER KUSH.

Pour le moment je n'utilise d'engrais sur aucuns de mais plants, elles ont le meme dosage en eau hormis moins pour la POWER KUSH & MOBY DICK.

Place aux plantouilles en pleine force de l'age.

1c8f60.jpg

Quelques apex vue de dessus.

9f3c78.jpg

2c4fea.jpg

Et puis une petite pour le fun.

2ed7.jpg

Prochainement.

Bonjour le monde,

Week-end dédié à mes plantes.

1 - Substrat.

Etant donné qu'il me reste un rempotage de prévu dans des pots de 30L, je tiens à faire un mélange de plusieurs matières.

Donc samedi direction en enseigne de jardinerie et achat de terreau universel, tourbe blonde et billes d'argile. Pour la perlite sa sera pour plus tard étant donné qui n'en n'avais pas.

Description du mélange.

50% de terreau universel

15% de terre tamisée

15% de tourbe blonde

15% de perlite

5% de billes d'argile

Tamisage de la terre

c6b282.jpg

Préparation d'un spot où 3 plantouilles encore inconnu prendront racine (en pot ou en pleine je ne sais pas encore).

b27d0.jpg

2 - palissage et apex.

Vu qu'elles commencent à prendre de la hauteur (7-8 étages) et que je compte minimiser la hauteur il était tant pour moi de m'accomplir de cette tache.

Pour le moment seul les #2 :

- Critical+

- Master Kush

- Double-gum

- Afghan Kush, y on eu droit.

3fca6.jpg

92cdb.jpg

4bd1a.jpg

Les autres sont encore en sursis.

29d5.jpg

3745a0.jpg

004ea8.jpg

Prochainement.

Salut l'ami.

Je viens de découvrir ton JDC ;-)

Je trouve qu'il est vraiment bien présenté :yepah:

Ton choix de variétés est pas mal, j'espère pour toi que tu arriveras à mener cet out sans problèmes.

Je repasserai chez toi quand cela aura évolué.

Sur ce je te souhaite un bon grow alors ;-)

++

Bonjour le monde.

Merci Xtrem62, ta visite fait plaisir et repasse quand tu veux.

Hier matin je me suis intéressé à l'exposition du soleil sur ma serre vu que depuis le 12 mai c'est à dire C+44 mes plantouilles (14 plants) vont cohabiter ensemble un petit moment.

Sachant que ma serre a une surface de 5m2, je pense garder les collectors #1&3 (7 plants)jusqu'à la fin de floraison dans des pots de 27 à 30 litre environ à l'intérieur de ma serre.

Tout le monde sait enfin je l'espère que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest par chez nous.

L'emplacement de ma serre se situe entre 2 batiments (pour garder un minimum de discrétion) un à l'Est et l'autre à l'Ouest ce qui me fait une perte du soleil la matinée et en fin d'après midi.

Prise le 13 mai

2f1a1d.jpg

Le soleil c'est levé vers 6h - 6h15, donc absence de bronzage pendant une période de 5-6h le matin et il en va de soit pour la fin d'après midi mais vu que je suis absent je verais cela dimanche

Ma question est : cela va t-il porter préjudice à la croissance et floraison de mes plants? sachant que j'estime pour le moment une exposition de 6 à 7 heures.

Prochainement.

Hola!!! Passage obligé!

un jdc fort bien présenter

montage photo vraiment classe!

belle présentation générale

et multitudes de variétés!

de plus en Bretagne! pas si loin de ma Belgique

curieux de voir si toutes tes variétés seront

mener à terme et ce sans moisissures ...

(I hope that!)

Ma question est : cela va t-il porter préjudice à la croissance et floraison de mes plants? sachant que j'estime pour le moment une exposition de 6 à 7 heures.

la productivité en pâtira, mais rien de plus!

(si je me trompe corrigez moi!)

Je te souhaite une bonne culture l'ami

je reste dans la coin de ta serre

en attendant la prochaine MAJ

Bien à toi

Ps : à c+44 et aucune primordiae ??? (sexage)

Bonjour le monde.

Quelle bonne surprise j'ai eu hier en ouvrant mon JDC, 2 nouvelles visite fort sympathique.

Merci à Sirandre & Elpadrinovega pour votre soutien, ca va me motivé davantage à poursuivre au mieux ce JDC.

Pour répondre à ton inquiétude "Elpadrinovega" en ce qui concerne le sexage, je me suis de suite équipé de mon apn pour quelques clichés.

STIPULE OU PRIMORDIAE ?

Afghan Kush #1 - Graine regular - non palissé & apex non coupé.

535a2.jpg

California Hashplant (ma préféré) - Graine féminisée - non palissé & apex non coupé.

b4e485.jpg

White Shunk - Graine regular - non palissé & apex non coupé.

1b57f.jpg

J'aurai plus penché pour des stipules que des primordiae "à voir".

Difficile pour le moment de défénir le sexe de mes regulars.

J'espère que les photos en feront réagir plus d'un.

Pulvérisation Fish Mix - dans la matinée du jeudi 13 mai.

Préparation du mélange.

e4717.jpg

Le premier complément alimentaire auxquelles mes plantes ont eu droit.

Bio-Grow - dans la soirée du samedi 15 mai.

a6b72.jpg

Commencement de l'engaissage au Bio-Grow à C+47 et cela 1 arrosage sur 3.

Moby Hash - Graine féminisée - Palissé & apex coupé.

d0f81.jpg

Les feuilles me fesait tellement peine à voir que j'en ai saisi mon cutter et ni une ni deux me voila parti dans une séance de débroussaillage.

9 feuilles y on passées, j'espère quelle ne va pas trop en pâtir.

Power Kush - Graine féminisée - non palissé & apex non coupé.

eb75b9.jpg

L'une des deux triso qui repart ma fois pas si mal que ça, avec 3 jeu de feuilles en son sommet.

Pour ce qui est de l'exposition du soleil sur ma serre en fin d'après-midi ce ne sera pas pour aujourd'hui.

Je sais malgré moi quelles manqueront de soleil si elles reste dans ce spot.

2 choix offre à moi:

Choix 1 - Je les laissent dans le spot actuel et elles ne pourront s'épanouir à leur maximum.

Choix 2 - J'expose ma serre dans un endroit avec plus d'ensoleillement et à la vu des regards.

Prochainement.

Salut a toi Quantum tout d'abord je te félicite pour ton JDC qui est merveilleusement présenté, continue comme sa ! :).

Pour se qui est de ta question, je pensse qu'il vaut mieux perdre un peut sur la récolte que d'exposé ces plant et tous se les faire volé. Aprés ce n'est que mon avis perssonnel.

Tu a de trés belle plante et pas mal de variété.

Prend en soins et bon grow a toi.

Peace.

Bonjour le monde et à toi BeDO_31 pour ton avis qui est dès plus sage.

Fin de week-end avec de très grosse chaleur, voilà qui annonce que du bon pour mes petites qui commence à ce développer bien gentillement.

Samedi 23 mai - Direction le Grow-shop du coin.

- Achat de 150 litre de Light Mix "changement dans la composition de mon substrat final".

- Root Juice by Biobizz.

- Clonex "hormone de croissance".

Cela fait environ 4 semaines que mes plants ont été rempotés dans du 7.5L avec un terreau universel bas de gamme.

Je n'avais pas prévu les rempoter aussi tôt mais elles commencent à ressentir le manque de place.

Dans l'après-midi du 23 - Atelier rempotage.

Donc comme dit plus haut changement de la composition de mon subsrat.

Avant.

- Terreau universel 50%.

- Tourbe blonde 15%.

- Terre tamisée 15%.

- Perlite 15%.

- Bille d'argile 5%.

Maintenant.

94702.jpg

Avec le nouveau mélange je stop l'engraissage du Biogrow pendant une quinzaine de jours.

Je compte rempoter 6 plants dans la journée donc j'ai fait ma sélection par rapport à celles qui étaient déclarées en tant que femelle bien entendu.

- Afghan Kush #1.

- Master Kush #2.

- Double-Gum #1.

- California Hashplant.

- Critical+ #1 & #2.

Les autres attendront qu'elles ce soit déclarées.

Phase 1 - Sélection d'un plant et préparation du pot.

7e388.jpg

Ici une Critical+ avec un seau de 30L et des billes d'argile en son fond.

Phase 2 - Démoulage et enlevage de l'excès de terreau.

55ee7.jpg

Dernier arrosage il y a 7 jours, le terreau est bien sec donc pas de problème pour l'extraire de son pot.

Toutefois je presse le seau tout autour pour faciliter, j'enlève l'excédant de terreau au dessus et je renverse en tapotant le dessous du seau.

une fois sorti de son conteneur je tapote également la motte autour pour enlever le terreau mort et l'assouplir pour une meilleur oxygénation.

Phase 3 - Rempotage et arrosage.

62bea1.jpg

Je rempli le seau de 2/3 du nouveau mélange et une fois fait je le tasse légèrement en le laissant tomber de 5 à 10 cm du sol, 2 à 3 fois.

Ensuite j'arrose la surface de 1L de Root Juice dilué a 2ml/L.

Je place la motte et un autre arrosage de 1L de RJ à 2ml/L.

Enfin je dispose le reste du mélange a hauteur du seau tout en tassant avec la même méthode que plus haut et un dernier arrosage de 2L de RJ à 2ml/L.

Avec 4L d'eau aucune goutte n'est sorti d'en dessous du seau, je suis surpris.

J'ai supprimé les branches du 1er étages ainsi que les feuilles du 2eme et j'ai relâché le palissage pour ceux qu'il l'était.

Les rempotés.

179ba4.jpg

Seul la White Shunk a été rempotée avant les autres.

Dans la serre.

0852ea.jpg

Maintenant elles ont cas bien se tenir.

INA (intrus non autorisé).

33c767.jpg

Avec les grosse chaleur actuelle je suis obligé de laisser l'entrée de ma serre ouverte l'après-midi car même ouverte la T° monte facile a 40-45°.

J'ai fait le teste cet après-midi de laisser la serre fermée pour voir jusqu'à quelle T° il pouvait y faire, lorsque je suis entrée la dedans pour regarder le cadrant, un message d'erreur y était affiché et il me semble que la T° max qu'il peut autorisé est de 60°.

Pour en revenir aux INA qui s'infiltrent dans ma serre par centaines à vu d'œil et que je ne peu tolérer qu'ils cohabitent ensemble, seul remède à porter de main.

43862d.jpg

A l'avenir je pense m'acquérir une sorte de moustiquaire comme celle qu'il y à l'arrière de ma serre qui sert de fenêtre d'aération.

Voilà sa sera tout pour le moment, si question ou réflexion est, nécessité pas.

Cette semaine je vais peut-être m'essayer au bouturage si le temps m'en laisse.

Prochainement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.