rastababy973 0 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 bonjour je vais expliquer mon gros problèmes mais qui pour vous doit être un petit.Tout d'abord quelque détails sur ma culture.Je fais une culture out. -variété:Jamaïcaine -age:Cro+13 -partie atteinte: toute les feuilles -date d'apparition du problème:il y a 4 jours -évolution du problème et de la plante:au début ce n'étais que les feuilles du bas puis le reste a fais de même. Type de culture:Outdoor -région:tropical pour être plus précis la Guyane -température :29° et il ne fait que pleuvoir depuis quelque jours-__-. -fréquence d'arrosage: 2ou 3 fois par jour selon l'humidité de la terre. culture en terre -substrat utilisé:terreaux universel pour bouturage et croissance avec engrais(NPK 14.16.18) -taille des pots:15x15 -engrais utilisés :engrais complet NPK 15.7.21 + 2mgc -fréquence d'arrosage: 2 ou 3 fois par jour sois sois 20cl Bon voici mes photos: cest celle qui est le plus éclairé. maintenant avec un peu + de détail Je rajoute une autre plante qui a la même decription Ben voila j'espèr avoir bien décris mon problème.Ce que je ne comprend pas surtout, c'est que j'ai 8pieds et ce sont ces deux la qui sont ainsi.J'espère avoir une réponse. Cannabiquement Ridge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
just-indoor 0 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 salut l'amis weeder une chose à dire sur engraisage la maladie du siécle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niarx 1 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 Bonjour, Je ne pense pas pouvoir t'aider réellement mais une chose me choque : -fréquence d'arrosage: 2ou 3 fois par jour selon l'humidité de la terre Pense à réduire ton arrosage, la plupart des gens enfoncent deux phalanges dans la terre et tant que c'est pas secs ils arrosent pas... Peut être est-ce un sur arrosage. Est ce que le bout des feuilles jaunit ? Si oui c'est ça Et puis un engraissage à 13jours c'est un peu tôt aussi... Bonne journée, attends d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastababy973 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 Salut Niarx désolé faute de frappe ce que j'ai voulu dire c'est que je les arrose 1 fois tout les 2 a 3 jours. Merci pour ta réponse just-indoor mais le hic c'est que j'ai 8 bébés mais ce sont ces 2 la qui déconnent^^les autres se portent biens. Donc serais ce bien du sur-engraissage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 Surarrosage ! Feuille courbés vers le bas.. MAkinazZz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 yop salut, le terreau non plus n'a pas l'air de bonne qualité, le développement racinaire ne doit pas être au top c'est quoi la photopériode en Guyane en ce moment ? Bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 de la guyanne j'avais pas vu ! Un peut de culture générale Ya de grosse mygale l'aba, théraphosa leblondi, la plus grosse au monde, 30 cm d'envergure ! Hors sujet ! MAkinazZz. :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastababy973 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 Merci pour vos réponses les gars^^. Et pour répondre a ta question Massdamer on a que 12h de soleil par jour. Juste savoir un truc,pour savoir si je ne vais pas faire de connerie. Si j'enlève le terreaux qu'il y a dans mes 2 pots en rinçant les racines,et que par la suite je remet a nouveau du terreau es ce que cela va s'améliorer? Cannabiquement Ridge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastababy973 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 Petite parenthèses hors sujet pour MakinazZz eh oui tu la trouveras chez nous,mais bon pour la trouver il faut vraiment allez en forêt. Même si j'ai grandis en Guyane ça fait toujours peur de la voir en face^^croyez moi XD j'essayerais de t'en prendre une en photo si tu veux. Cannabiquement Ridge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MakinazZz 0 Posté(e) avril 24, 2010 Partager Posté(e) avril 24, 2010 j'essayerais de t'en prendre une en photo si tu veux. Pas besoin de photos j'en posséde déjà deux ! Une sub adulte male, et une adulte femelle ! Si j'enlève le terreaux qu'il y a dans mes 2 pots en rinçant les racines,et que par la suite je remet a nouveau du terreau es ce que cela va s'améliorer? Oui ça va s'amélioré si tu change de substrat ! Par contre, fais gaffe de pas péter les racines, fais quelques recherches sur le site si tu ne sais pas comment faire exactement , tu trouveras ton bonheur ! MakinazZz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastababy973 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 Je sais comment le faire je voulais juste savoir si cela arrangerais mes plantes. Merci de ta réponse. Cannabiquement Ridge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés