Jdc jack herer (eco+soleil)


Messages recommandés

Salut à tous !

 

voila je commence tout juste à faire pousser, et j'ai un tas de questions... ^^'

 

Premièrement, je vous fait un petit descriptif de mon placard, et de mon matos...

 

un placard de 40x40 sur 70 cm de hauteur dans lequelle pousse une seule plante de jack herer

 

une ampoule eco (en attandant de selectionner du matos plus performant...)

 

Un plaquage du placard avec de l'alu

 

 

 

 

 

Donc voila ya un moment un pote à fait pousser sa propre plante, dans un pot, avec de l'eau tout ce qui à de plus simple...

et il à mis tout cela près d'une fenêtre dans son appart, donc il ne s'est pas pris la tête...

 

Cette plante à bien grandit, et avec cette récolte nous avons pu fumer pendant des mois pépère...

(on fume pas des masses 4-6 pets le week end maximum et peu chargés...)

pour moi c'est une récolte NETTEMENT suffisante à ma consomation personelle ^^'

 

la weed n'avait pas un effet ravageur, mais tout de même très bon. cette récolte n'a pas étée pesée mais la weed à sec remplissait 2 bons gros pots de nutella

 

 

 

Et moi maintenant je pense faire pareil, mais dans un placard, je pensait m'y mettre sous lampe eco étant donné que la weed est pour ma conso,

et qu'une quantitée égale à celle de mon pote me suffirait amplement.

 

Mais je voit sur les forums qu'avec les lampes ecos, c'est la grosse misère, les mecs récoltent 2-3 teubs assez petites avec 5-6 lampes écos -_-'

et moi j'en ai qu'une... donc bon jme suis dit, sa me gonfle à mort de claquer 100€ pour acheter 5 lampes de plus, alors que pour le même prix j'ai une Hps...

 

Je pensait faire pousser la plante en circular Scrog, c'est à dire un pallisage tournoyant autour de ma lampe éco...

 

donc voila ma question : comment pouvoir obtenir autant de weed que mon pote ?

 

-Mettre ma plante à la fenêtre comme lui ?

-M'acheter une Hps pour mon placard ?

-Ou m'essayer au c-scorg avec de multiples lampes écos ?

 

Dison que ma plante est derrière une fenètre, que donc la lumière du soleil n'est pas toujour directe, la lumière du soleil sera-elle de toutes façons meilleure que des lampes écos ?

 

 

 

j'ai donc une plante qui pousse près de la fenêtre avec un mirroir pour rediriger la lumière du soleil vers le petit bout qui sort de terre et une autre sous placo en qui fait déjà 5-6 cm sous éco que je penses passer en hps...

 

mais bon j'ai du 40x40 cm + 70 cm de hauteur, avec une hps GROLUX de ce type : https://www.easygarden.ch/sylvania-grolux-250w-croissanceflo-xml-258_272_313-859.html Efficace pour la croissance et la flo

comment devrai-je ventiler mon placo ? comment me conseillez-vous de positionner la lampe pour un c-scorg ?

ou alors pour une pousse simplement palissée (étant donné qu'avec une hps, je ne penses pas que le c-scrog soit utile vu ma consomation...)

 

 

 

Si biensur vous avez d'autres idées merci de me le dire, dit moi aussi si jme gourre totalement ^^'

 

 

Edit : le JDC commence plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci du conseil, je vais voir ça, mais au niveau de la quantitée de weed récupérée, c'est mieux lumière du soleil ou Lampes éco ?

 

 

(sinon petite correction mon placo fait 40x40 sur 70, et non pas 170 ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hqppy,

 

C'est clair qu'entre l'outdoor et l'indoor à l'eco y a pas photo, donc oui l'exterieur c'est mieux, encore faut il pouvoir. :-)

 

Et met quelques photos des trucs, histoire que ton post ressemble un peu a un JDC, car tu risque de te faire gronder l'ami-weeder ;-) .

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250w en HPS la dedans ? :mdr:

Ca va être la Jamaïque !!

J'ai pas lu ton post mais que tu es un cooltube ou pas t'es plantes vont mourir de chaud ... Si tu n'a pas de cool tube n'y pense même pas.

Prendre une 200w eco ça suffira amplement pour un si petit placo :mdr:

 

Edit: après avoir lu, ton HPS te servira a rien, ta plante va cramé dans un si petit espace ... Les éco sont pas des lampe horticole, renseigne toi sur les vrais éco :MG, les envirolite etc ... Pas besoin d'une grosse extra, et tu pourra coller ta lampe a la plante sans risque, car t'es pas haut, rien que la lampe + reflecteur prend une vingtaine de cm ... + hauteur du pot, tu imagines bien :mdr:

Par contre tu devra aussi avoir une lampe flo..

Donc abandonne l'idée HPS, c'est pas pour toi!

 

 

Concernant soleil/lampe, je dirais meilleur controle en In, mais meilleur rendement en out si t'a la place. (après ton placo tu peux le faire tournée tte l'année donc bon :mdr: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Jdc, JAck Herer de sensi seeds (achetées peu avant la mort de Jack Herer)

 

 

placardferm.jpg

Placard fermé, vue extérieure.dans 3 emplacements vide viendrons des ventilateurs de pc.

placoouvert.jpg

vue intérieure, rien de particulier, le placage d'alu est assez basique, je vais corriger ça bientôt...

 

 

 

 

 

29317747.jpg

ma première plante, elle à 2 jours d'avances sur l'autre (la graine à germée avant) à 6 jours de vegetation

 

28950294.jpg

Toujours la première sous un autre angle

 

photouup.jpg

La deuxième, celle près de la fenêtre à 4 jours de végetation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.