[clos]Superbox 18m2 + equipement conseil


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous avez deja parlé du souhait de faire une box de 18m2.

Je voulais la faire en dur mais j'ai finalement trouvé du travail pour cette été donc il me faut un truc de tout pret !

 

J'ai opté pour une T-REX SUPERBOX 18 m2 que l'on peut trouver sur ce site ( je pense pas que ce soit un growshop francais ) : *****************

 

t-rex+-18m2-web.gif

 

Mes questions sont :

_ J'ai lu que certaines personnes se plaignaient d'un insecticide qui était injecté dans les conténaires et qui tué nos plantes. Quels garanties aurais-je si ma BOX est infectée ?

_ Quelle taille fait l'espace cro ? Il est plus petit ou de même taille que l'espace Flo ?

_ Que pensez vous en générale de cette box ?

 

Ensuite coté équipement, si l'espace Flo fait comme je le pense, 12m2 (300 x 400), voici ma liste d'équipement :

 

Transformateur-Ballast 600 W Classe 2 Cablé-sécurisé x3 209.70€

Ampoule Sodium 600W Greenpower-philips x3 149.70€

Reflecteur Wing ajustable + Heat Sheild x3 267.00€

Prise secteur - prise de terre x3 16.00€

Silent box 1000 m3 / heure x1 288.90€

 

Mes questions sont :

1°) le ballast est-il d'assez bonne qualité ?

2°) Au niveau de "Prise secteur - prise terre" j'avoue avoir pris sa au pif car je ne savais pas du tout quoi prendre. Pouvez vous m'en dire plus sur ces prises ?

3°)Au niveau de l'intraction je ne sais pas quoi mettre. j'ai un torin en extra de 1000m3/heure. Des intractions passive pourraient-elle suffir ?

 

Pour l'espace cro l'equipement est similaire ( ballast de même marque, ampoule de même marque... ) mais en 400W MH. Par contre au niveau intraction/extraction je ne sais pas quoi mettre. Théoriquement sa serait 200 x 300, mais c'est pas sur...

 

Bon sur ceux, j'espere avoir bien aéré mon pavé et que sa pousse bioen dans vos jardins ! Perso les auto ak47 poussent bien en out :kana_smyle:

A+

[/color]

 

 

[/size]

 

 

Pas de liens, noms de Growshop >> Charte du site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

12m2 (300 x 400), voici ma liste d'équipement :

 

Transformateur-Ballast 600 W Classe 2 Cablé-sécurisé x3 209.70€

Ampoule Sodium 600W Greenpower-philips x3 149.70€

Reflecteur Wing ajustable + Heat Sheild x3 267.00€

 

 

Trois lampes de 600w pour un tel espace sera beaucoup trop juste, il t'en faudrait le double!

 

Par contre, la on sort quand même de l'auto production, même si tu produits une fois par an, la on parle d'une récolte de plusieurs kilos.

 

Je pense que le mieux pour raisonner, c'est de partir sur sa consommation et d'estimer par la suite le matériel nécessaire pour parvenir à satisfaire sa consommation.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bah écoute c'est du très bon matos tout ça, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une chambre de 18m² pour de l'autoprod.

Déja avec une chambre de 240 x 120 x 200 avec deux 600w dedans suffisent amplement pour un énorme fumeur, tu peux taper le kilo tout les 3/4 mois.

J'imagine même pas une chambre de 18m², niveau investissement et temps passé dessus (ou dedans :P)

Sois tu vois beaucoup trop gros soit t'es un gros vilain ;D

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je veux une box grande et assez espacé. Je vais cultiver 18 pieds par sessions dans des pots de 50 litres.

Je compte pas du tout utiliser la box a son maximum.

 

merci de me dire que c'est du bon matoss ! ^^ par rapports aux cables vous ne sauriez pas comment sa se passe ?

 

A+ Tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 lampe 600W, du matos super chère...

 

tu fait bien de l'auto production toi ? =)

 

 

1°) le ballast est-il d'assez bonne qualité ? Oui a condition de bien cabler bien sur

 

2°) Au niveau de "Prise secteur - prise terre" j'avoue avoir pris sa au pif car je ne savais pas du tout quoi prendre. Pouvez vous m'en dire plus sur ces prises ? quesque tu entend par la ? pour moi il s'agit d'un pris banale avec terre comprise

3°)Au niveau de l'intraction je ne sais pas quoi mettre. j'ai un torin en extra de 1000m3/heure. Des intractions passive pourraient-elle suffir ? Oui avec tes 1000m3/h si tu met pas mal de "trou" une intra passive irais parfaitement

 

ps : pourquoi acheter une box aussi grande ? tant qu'a faire dans la démesure autant investir directement une pièce... mais je te déconseille de te lancer dans se genre de plantation sa fait vraiment beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Justement je veux une box grande et assez espacé. Je vais cultiver 18 pieds par sessions dans des pots de 50 litres.

Je compte pas du tout utiliser la box a son maximum.

 

Alors mon avis, ce n'est pas du matos adapté pour toi.

 

18 pieds en pots de 50l, sa doit facilement aller chercher du 200gr par pieds => récolte de presque 4kg ! Te rend tu compte ? du travail à fournir pour ça, de l'investissement financier, et des risques que tu encours ? Si par malheur tu te fais pincer, ne compte pas faire passer ça pour de l'autoprod.

 

merci de me dire que c'est du bon matoss ! ^^ par rapports aux cables vous ne sauriez pas comment sa se passe ?

 

On en sait rien, quasiment personne ne cultive dans des boxs aussi grande sur cannaweed.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dsl mais au pire vous glissez "t'es sur de faire de l'autoprod ?" et vous repondez a quelques question comme l'a fait frenetic, mais poster juste pour dire que je deal c'est pas cool ! De toute facon je vous garantie que je vais vous faire tout plein de JDC !

je fais aussi un truc aussi grand pour pouvoir cultiver plein de variétés ( dont les premières seront surement de l'amnesia ) et avoir assez de chaque variétés pour bien les gouter :P . Et puis de toute facon vous verrez bien dans les JDC ! :)

 

@Frenetic : Bon si au niveau des cables tout te semble normal, c'est parfait ! Juste une petite vérification : 1 cable suffit pour tout un kit ? ( lampe relié au ballast relié au secteur ? )

Ok c'est noté pour les intra passive ! dans l'espace cro tu penses qu'il me faudrait un extracteur de combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 pieds en pots de 50l, sa doit facilement aller chercher du 200gr par pieds => récolte de presque 4kg ! Te rend tu compte ? du travail à fournir pour ça, de l'investissement financier, et des risques que tu encours ? Si par malheur tu te fais pincer, ne compte pas faire passer ça pour de l'autoprod.

 

Une 12 m2 suffirait ? J'avoue que ton message me laisse perplexe.. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Ben une boxe de 1,5m pour la flo avec une 600w + une boxe de 1m² pour la croissance, pieds meres et bouturage sous une MH 400w, c'est déja pas mal.

 

Enfin tu fais ce que tu veux, mais ce qui est dit précédemment est pas faux, deja que certains passent pour des dealeurs devant les flics pour une hps 400w, alors toi avec ton install, ils vont croire que tu fournis ta ville :P

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais dire canton par chez moi car la ville est loiiiin :P

Et oui la grosse cambrousse !

Bon finalement je pense réduire a 12 m2 ( vous emballez pas je descendrais pas plus bas !! ^^ ) car j'ai quand lême pas un budget illimité. Je vais voir pour la nouvelle install !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

Effectivement, il te serait assez difficil d'expliquer aux autorités que ceci est pour ta conso perso.

 

CannaWeed prône l'autoproduction et ne veut en aucun cas voir son image mouillée dans ce genre de culture qui peuvent préter à confusion.

 

J'espère que tu le comprendras et que les autres aussi d'ailleurs ;-)

 

 

Au passage, pour les avoir vu en vrai, moi je ne trouve justement pas du tout que ces nox soient de bonne qualité :-(

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO STOP ! ! ! ! !

 

Vive l'abus.

 

Pourquoi pas faire un JDC Je cultive dans des hangars, aussi¨

 

Ou comment transformer ma cave en Peep Show

 

Je suis assez ouvert d'habitude mais là tu abuse.

 

18m2 c'est la moitier de mon ancien appartement.

 

Je pense pas que des dimensions du genre on leurs places ici.

 

A bon entendeur.

 

Ps: vu le coût de base de l'installation et le rendement possible vas pas me faire croire que tu fume autant, même si vous êtes 6 colocataires acro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.